Rocollection 2015

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mat67 »

Il est 5h37, je pars pour vous retrouver, en espérant ne rien avoir oublié.

A toute à l'heure.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mrs Hobie »

Nous sommes aussi dans le train ...Hobiecat y termine sa nuit :siffler:
bebe a écrit :Pour avoir travailler sur les calculs de structure de ce genre de chose .
C'est beau les maths, non ? ;) :D

La journée commence bien non ?
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par jva »

C'est vrai qu'il fait beau.
Au fait, quand je vois que madame JVA (qui est rentrée hier soir à Nantes) a passé deux journées entières au salon L&C, comment Mrs Hobie peut-elle n'y passer qu'une demi-journée pour nous rejoindre au déjeuner ?????
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5751
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rocollection 2015

Message par Pollux »

jva a écrit : Au fait, quand je vois que madame JVA (qui est rentrée hier soir à Nantes) a passé deux journées entières au salon L&C, comment Mrs Hobie peut-elle n'y passer qu'une demi-journée pour nous rejoindre au déjeuner ?????
Comme je le dis souvent : "Soit on est efficace, soit on fait des heures ..." :siffler:

:mrgreen: :lol:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par jva »

Mais elle fait les deux :mdr: :mdr: :mdr: !!
L'essentiel est quand même de ne rien rater.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rocollection 2015

Message par Hobiecat »

On verra tout à l'heure pour l'efficacité. ;)
Bon en attendant, je suis au resto un peu en avance mais je suis tout seul... :mrgreen:
Pourtant je suis passé chez M.Mora ce matin et je suis venu à pieds, en profitant du bon air (?) des bords de Seine...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mrs Hobie »

jva a écrit :C'est vrai qu'il fait beau.
Au fait, quand je vois que madame JVA (qui est rentrée hier soir à Nantes) a passé deux journées entières au salon L&C, comment Mrs Hobie peut-elle n'y passer qu'une demi-journée pour nous rejoindre au déjeuner ?????
efficacité! J' y allais juste faire de repérage.
Je n'achète plus de tissus, je n'achète plus de tissus ... (loupé, j'ai acheté 5 coupons ...)
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Rocollection 2015

Message par borelek »

j'en vois qui ne sont pas très concentrés et qui regardent par la fenêtre en rigolant !
Je propose qu'on les punisse en leur confisquant leur minimalistica AVDA. Et toc
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rocollection 2015

Message par Hobiecat »

Bon c'est fini !

C'était très bien : une rencontre de personnes très sympathiques, autour d'un repas bien agréable, des stylos à essayer "à gogo", des discussions sur les stylos mais pas que, des sets de table calligraphiés, ... Merci à tous les présents ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3446
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rocollection 2015

Message par LeGaulois »

Quelle belle journée de partage, de découverte, et d'amitié entre passionnés passionnants.
Seul le temps n'était pas de la partie, et la balade digestive fut bien arrosée...
Merci à tous les présents, et une amicale pensée à ceux qui n'ont pu se joindre à nous.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Plum73 »

Des têtes connues et d'autres moins. Certains se permettent même des rencontres nantaise et parisienne dans la même semaine.
Bande d'heureux veinards. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mael »

Bonjour,

Merci à tous pour ce repas très sympa ce midi.
Très intéressante conversation avec Matthieu Faivet qui m'a montré ses merveilles.
Il va falloir arriver à lui faire sa promo si on veut continuer à voir ses stylos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et merci à la personne dont je ne me rappelle pas le nom, qui nous a offert des flacons d'encre Herbin Myosotis à l'odeur caractéristique !
Modifié en dernier par Mael le 21 nov. 2015 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Rocollection 2015

Message par Aogami »

Merci pour votre convivialité et pour m'avoir permis de découvrir de nouveaux stylos. Je suis ravi de cette première rencontre et j'espère que d'autres suivront. En particulier, je serais heureux de revoir la communauté parisienne tantôt pour faire plus ample connaissance. Un petit rdv après les fêtes pour découvrir les cadeaux de Noël ? :)

Un petit pincement au cœur en fin d'après-midi, lors de la rencontre au pub avec les passionnés venus pour le ROC ; certaines personnes avaient fait un déplacement très long et coûteux pour trouver porte-close. On aurait aimé une Maison des Compagnons du Devoir moins gestionnaire et plus citoyenne. Mais je suis heureux que nous ayons pu en profiter néanmoins. :)

A bientôt !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Alain146 »

Image

Image

Merci à vous tous , c'était bien sympa. Content d'avoir revu les connus et content d'avoir découvert les autres. Comme chaque fois c'était bien. Un peu court de nouveau. Merci à Le Gaulois de m'avoir emmené avec don diego faire un tour des boutiques papiers pour dépenser les derniers euros que je n'avais pas laissés chez André . Et que ceux qui ont eu le courage de continuer chez l'organisateur du Roc annulé nous fasses un petit reportage svp. ;)
Modifié en dernier par Alain146 le 21 nov. 2015 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Alain146 »

Pollux a écrit : Comme je le dis souvent : "Soit on est efficace, soit on fait des heures ..." :siffler:

:mrgreen: :lol:
Mais dis donc toi , tu ne devais pas être là ?
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mat67 »

Petit résumé de ma journée.

Levé à 5h00, arrivée à Paris à 9h05
LeGaulois est venu me chercher directement à la sortie du train, j'avais l'impression d'être un VIP :D
Après un petit passage devant les boutiques de papier, carte et calligraphie qui étaient toutes fermées, arrêt dans un café, bien sympa avec dégustation d'un mélange de grain (mais je ne me rappelle plus des noms) et déballage des stylos pour la première fois de la journée.
Le temps de déguster ce café, DonDiegoDeMille et Pat 33 sont venu nous rejoindre pour déguster un second café.
LeGaulois nous a invité et a craqué sur un Hokkaido en Alumite noire, rouge et jaune, plume Titane F, merci à toi !!!

Direction le restaurant qui se trouvait à 100 mètres de là, juste le temps de se refroidir dans un vent limite glacial qui soufflait sur les bords de Seine et d'attendre que JVA, Alain 146 et madame nous rejoignent.
En rentrant dans le restaurant Hobicate était là, tout seul, limite dépressif mais son moral et remonté en flèche à notre arrivée.(Comme quoi les anti-dépresseurs on peut s'en passer)
Christine pensait que l'on allait rester sage et commencer à parler stylo que après le dessert mais tel n'en fut pas le cas, déballage imédiat pendant que le reste de la troupe arrivait au fur et à mesure.
Comme on était au restaurant, il a bien fallu manger (mais franchement dit, ça ne vaut pas les restaurant Alsacien :angel: ) donc on a du pousser nos plumes pour faire place aux assiettes.
Entre le plat et le dessert ceux qui avaient réussi à rester raisonnable on fini par sortir leur merveilles.
Echanges, partages, gribouillages sur les nappes, c'est parti dans tout les sens.(Smoothnib a même déchirer un morceau de nappe pour l'emmener comme souvenir, oui, oui, on l'a tous vu !!! ;) )
Bonne discussion avec Mael (je suis preneur de toutes les idées que tu auras) connaissance de Smoothnib et de Aogami, etc ..... le temps est passé très vite et vers 16h00 nous avons quitté le restaurant.
Temps pourri à l'extérieur, beaucoup de pluie, nous nous sommes quitté à l'arrache, désolé pour ceux à qui je n'ai pas dit au revoir.

Avec Yard14 nous nous sommes dirigé vers la rencontre au pub avec les passionnés venus pour le ROC, Aogami était déjà là (oui, il faut se dire que l'on c'est un peu emmêlé les pinceaux dans les correspondance du métro ;) )
Rencontre avec Antoine (mais je ne connait pas son pseudo)qui voulait tester une plume titane, de Paul (un des organisateur du Roc) qui en avait gros sur la patate (ça ce comprend) et croisement d'un ou 2 exposants venu d'Amérique mais qui ont trouvé portes closes, vraiment dommage.
Un train m'attendait à la gare, donc j'ai du prendre congé de ces convives.

En arrivant dans le TGV, la tête déjà plein de souvenirs, je ne suis dit, un peu de repos pendant le voyage mais tel ne fut pas le cas.
Moulay Armand et sa femme étaient dans le même wagon, nous avons squatté une table et redéballage pour la dernière fois de la journée des stylos.
J'en ai profité pour distribuer une carte de visite à une dame de Wasselone qui semblait intéressé et au contrôleur du train qui lui aime aussi les stylos (eh oui, on ne me refera pas :angel: )
Le trajet du retour m'a semblé plus court que celui de l'aller, on c'est bien marré car Armand n'a pas toujours collectionné que les stylos, collections de ............(il fallait être là, tralala ....)

Magnifique journée, vivement la prochaine.

Ps: je savais bien que j'avais oublié quelque chose, l'appareille photo, désolé
Modifié en dernier par Mat67 le 22 nov. 2015 15:50, modifié 1 fois.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mrs Hobie »

Je n'ai fait qu'une seule photo, celle de groupe ...
J'ai rejoint le groupe "tardivement" ils étaient tous bien sages (peut-être un peu affamés :siffler: ) . Après s'être sustentés, ils se sont lâchés et ont tous sortis leurs stylos, encres et nuanciers ;). Il y en avait PARTOUT !!!

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir "mes" marmottes et avoir le retour à l'usage (merci surtout à Michel75 et Yard14 pour leur constatation : elles passent très bien à la machine à laver :siffler: :siffler: ) . Et j'ai donc surtout parlé "chiffon" :D.

J'ai essayé une plume UEF , je suis restée très digne, ponctuant mon essai d'un seul "ouhla que c'est impressionnant" mais mon cerveau a pensé très fort "waaaaah la vache !!!" (oui oui, on voit l'influence du bocage normand dans mon vocabulaire) :o :shock:

C'était en tout cas un moment fort agréable :) Merci à tous :)
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Rocollection 2015

Message par smoothnib »

...
Modifié en dernier par smoothnib le 22 déc. 2015 02:09, modifié 2 fois.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par jva »

Voici quelques photos.

Cette journée fut très sympathique. De chaleureuses rencontres, de beaux stylos, de bonnes huîtres, des cadeaux ...

Bref, même sans le ROC, c'était parfait.


J'avais commencé par une visite au Bon Marché et son stand Namiki.

Image

Image

Image

Image

Image


Puis je me suis rendu au restaurant :

Je ne vais pas être redondant sur les photos.

Nous avons vu une magnifique brochette de Namiki

Image


J'ai surtout pu essayer mon premier Empereur de ma vie. C'est un très (trop) gros stylo, mais il est tout de même confortable

Image


Le Yukari Chouette est particulièrement réussi :

Image

Image

Je l'avoue : toutes ces plumes de Namiki avant 2000 sont très intéressantes.

Je n'ai pas encore photographié mes cahiers.
Bref, c'était réussi.

Merci à tous les participants !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Rocollection 2015

Message par Mrs Hobie »

jva a écrit :Je n'ai pas encore photographié mes cahiers.
Tu devrais y retrouver mes pattes de mouche :siffler:
Merci ;)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités