ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par julp »

Ce serait une chic innovation pour éviter de devoir nettoyer la plume !
Ça faisait longtemps, après ça :
Image
J
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par petitdauphinzele »

En fait, le principe est le même, mais plus élémentaire :

Image

un peu moins complexe, plus manuel. :mrgreen:

Voir ce lien
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 729
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Furiozzo »

Tous mes cheveux se sont dressés sur ma tête!

Impressionnant, la plume n'est même pas couverte de gouttelettes d'encre, après toutes ces chutes...

Faudrait faire un droptest sans le capuchon maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Dents d'acier »

julp a écrit :Bonsoir,
Je trouve le TWSBI à vacuum demonstrator très sympa, et je souhaitais vous montrer ceci, un petit accessoire qui a l'air bien pratique pour remplir entièrement le réservoir vacuum :
http://www.youtube.com/watch?v=9cXTn1OG ... re=related
A moins que je sois totalement à côté de la plaque et que vous soyez déjà tous au courant, mais je n'avais pas le courage de lire les quelques vingt-sept pages précédentes :D

Bonne soirée !
JulP
À moins que je ne me trompe, après un nettoyage c'est normal que le piston ne se remplisse pas au complet du fait que le conduit est vide et que les surfaces propres et sèches à l'intérieur du réservoir tendent à garder l'encre la ou elle est (donc difficile de le retourner pour chasser l'air).
Par contre comme il est pas nécessaire de nettoyer à chaque fois pour les autres remplissages le piston se remplis au complet puisqu'on évacue l'air du réservoir, plume vers le haut, avant de le retourner et de le remplir.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

J'ai déjà fait tomber mon Titi et il y avait des gouttelettes d'encre sur la plume et dans le capot. Mais là, de l'encre verte dans un capot vert, ça ne se voit pas.
Ceci dit, ça ne m'étonne pas qu'il résiste, par les matériaux utilisés et la conception moderne choisie.
Tous les objets de maquillage doivent aujourd'hui résister à un drop test de 1m40 sur un sol en béton. Et la conception est la même.

Pour la petite histoire, on donne cette méthode de contrôle à nos fournisseurs chinois et ça passe toujours, contrairement à nos propres résultats.
On a fini par comprendre que les chinois jettent par terre un carton complet !
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Fremy »

Rah j'ai eu mal pour lui !!!
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par julp »

Dents d'acier a écrit :À moins que je ne me trompe, après un nettoyage c'est normal que le piston ne se remplisse pas au complet du fait que le conduit est vide et que les surfaces propres et sèches à l'intérieur du réservoir tendent à garder l'encre la ou elle est (donc difficile de le retourner pour chasser l'air).
Par contre comme il est pas nécessaire de nettoyer à chaque fois pour les autres remplissages le piston se remplis au complet puisqu'on évacue l'air du réservoir, plume vers le haut, avant de le retourner et de le remplir.
Absolument, mais mon lien concerne le vacuum, pas le piston !!
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,

et bien après 3 semaines d'écriture, il n'aura pas réussi à prendre la place de mon capless, qui lui c'est fait remplacer par un fermo...
En M, la plume est vraiment rigide, et à tendance à tirer un peut.
Faut être honnête, c'est plutôt une déception.
Le point agréable c'est que l'on voit ce qu'il y a dedans.

à côté de ça, si l'on veut comparer ce qui ne l'est pas, mais avec une plume acier et tarif raisonnable , je vous conseillerai plutôt les Récife. On n'en parle pas du tout sur le forum, mais je suis agréablement surpris par leurs plumes.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par timanu »

J'ai aussi rangé le mien j'avoue :oops:

pour moi plume trop fine même en M ou trop rigide bref pas tres agréable

section trop grosse et donc fatigante à la longue bouchon impossible à placer au cul du stylo ...

Bon tres amusant en transparent à utiliser pour des couleurs de corrections pourquoi pas

remplacé c'est à peine si j'ose l'écrire par un Waterman Kultur en transparent et plume M avec un convertisseur à l'intérieur ludique et encore moins cher que titi

et qui écrit parfaitement bien beaucoup mieux que certain tres tres cher en tout cas
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par LYTH »

timanu a écrit :remplacé c'est à peine si j'ose l'écrire par un Waterman Kultur en transparent et plume M avec un convertisseur à l'intérieur ludique et encore moins cher que titi

et qui écrit parfaitement bien beaucoup mieux que certain tres tres cher en tout cas
Je partage cet avis sur le Waterman Kultur, c'est un très bon stylo économique. J'ai aussi un Phileas qui ne m'a pas déçu.
Quant au Titi, sa plume M ne m'est pas désagréable. Il faudrait que je l'essaie en correction, pour voir.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zero
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2009 15:22

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par zero »

Du coup je ne regrette pas d'avoir attendu ......... :roll:
Donc encore un peu plus d'euros pour le prochain !! :D

Merci pour vos retours
Zero
Darktotor51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2011 10:45

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Darktotor51 »

C'est vrai que ça fout les boules ce que vous dites ! Il à beau être sympa physiquement, si la plume n'est pas à la hauteur, ça ne force pas à lacher les quelques euros ! Moi qui hésitais avec un Pélikan M200, je suis servi ^^
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par LYTH »

Attention au contrecoup du balancier, le Titi n'est sûrement le stylo du siècle mais il reste tout de même un excellent produit, surtout pour le prix auquel il est vendu !
Maintenant, entre un Titi et un M200, il y a tout de même un monde et pour ma part le Pelikan l'emporte largement. Mais je sais déjà que j'achèterai le Titi à... euh, ben, je ne sais plus ! au mois de mai. Cela me motivera pour un Pilot 823... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Darktotor51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2011 10:45

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Darktotor51 »

LYTH a écrit :Attention au contrecoup du balancier, le Titi n'est sûrement le stylo du siècle mais il reste tout de même un excellent produit, surtout pour le prix auquel il est vendu !
Maintenant, entre un Titi et un M200, il y a tout de même un monde et pour ma part le Pelikan l'emporte largement. Mais je sais déjà que j'achèterai le Titi à... euh, ben, je ne sais plus ! au mois de mai. Cela me motivera pour un Pilot 823... :mrgreen:
Enfin bon, ma comparaison est vraiment nulle, un M200 coute le double d'un titi ! :)
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par nemesys »

Darktotor51 a écrit :Enfin bon, ma comparaison est vraiment nulle, un M200 coute le double d'un titi ! :)
:shock:
Seulement ?
Soit vous touchez le M200 à vraiment pas chère, ou alors, c'est le TITI que vous payez chère ?
Darktotor51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2011 10:45

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Darktotor51 »

nemesys a écrit :
Darktotor51 a écrit :Enfin bon, ma comparaison est vraiment nulle, un M200 coute le double d'un titi ! :)
:shock:
Seulement ?
Soit vous touchez le M200 à vraiment pas chère, ou alors, c'est le TITI que vous payez chère ?
Bah le Titi est à 32€ shipped sur la baie et le M200 à 65€ Shipped sur the writting desk !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par timanu »

Darktotor51 a écrit :
nemesys a écrit :
Darktotor51 a écrit :Enfin bon, ma comparaison est vraiment nulle, un M200 coute le double d'un titi ! :)
:shock:
Seulement ?
Soit vous touchez le M200 à vraiment pas chère, ou alors, c'est le TITI que vous payez chère ?
Bah le Titi est à 32€ shipped sur la baie et le M200 à 65€ Shipped sur the writting desk !
juste un petit peu le double en fait !
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par nemesys »

Ha oui...j'avions point vu !
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Fred »

effectivement ce Titi est un vrai rouleau compresseur ......
:cry: je comprends mieux pourquoi mes fournisseurs allemands m'imposent de si hautes quantités; et encore ce qui est pour moi une grande quantité n'est pour eux qu'une goutte d'eau!!
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
uzeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2011 18:20

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par uzeb »

Bonjour,
ma petite contribution concernant ce titi :
J'avoue que mon message ne concerne pas directement le titi mais plutôt dans le processus de vente
mais ce point m'avais un peu inquiété!! je partage donc mon expérience.

Commandé sur ebay le 30 mars à 21h (<= à cause de ce forum ;-) )
reçu par la poste aujourd'hui mercredi 06/04
rien à redire sur l'emballage et pas de frais de douane (le paquet est annoncé à 15$ et annoncé comme gift)!
facture $48,27 => soit 34,11€ sur mon relevé de banque

il ne me reste plus qu'à trouver de l'encre !!!!
voila
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité