[AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

georges zaslavsky a écrit :
emsiscrib a écrit :
Goélande a écrit :Pour ma part je sais déjà tout cela, Georges (d'ailleurs il me semble bien que tu l'as déjà dit), mais le Parker Duofold Ivorine est si beau ! :msp_love :
Et ça n'a rien à voir avec la raison.

En plus, je suis très contente des Parker Duofold modernes que j'ai déjà, n'ayant pas tous les jours besoin d'une plume exceptionnelle. (D'ailleurs je suis aussi ravie de mon Montblanc à plume moderne OBB, qui reste un merveilleux compagnon quotidien.)

Complètement d'accord avec Goélande... Ne voulant pas parler de ce que je ne connais pas, j'ai récemment essayé les Parker Duofold International et Centenial (pour moi ce serait Corail ). Vraiment séduite ( sauf par leur prix, mais pourquoi pas si on a le choix ). Sa plume était très loin d'être raide, une plume très agréable et ... esthétiquement un must ...

Je crois vraiment Georges qu'il faut de temps en temps essayer à nouveau un modèle qui ne nous avait pas plu, les goûts changent aussi... Tant au niveau esthétique qu'au niveau des sensations.

Certes pas un vintage, mais cela ne lui enlève rien.je pense également qu'il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter. Si vraiment on n'a pas pu l'essayer au préalable et qu'il ne plaît pas, il conserve une bonne valeur à la revente. Je trouve beaucoup moins hasardeux, surtout à distance de se lancer par l'achat d'un moderne, dont les plumes sont davantage conformes aux goûts des écrivants d'aujourd'hui, que commencer par un vintage qui peut davantage déconcerter et tout autant décevoir.

Le mode de remplissage peut aussi être un critère de choix déterminant. Parker moderne signifie cartouche ou convertisseur, Pelikan M800 ou M600 seront des pistons. En tout état de cause, Parker, Pelikan, Waterman, Montblanc, Lamy, (et d'autres marques réputées) en moderne sont encore des valeurs sûres. Vous ne pouvez guère vous tromper parmi les modèles conseillés ou ceux que vous avez sélectionnés , qui sont des modèles parfaitement équilibrés, pas exagérément lourds.
Espérant que cet avis sera utile à vous déterminer. Tenez-nous au courant.


mopsletroll a écrit :Pour le même tarif, il y a plus intéressant.
le M800 Il est idéal comme taille et disponible en plusieurs coloris.
Après c'est une question de gout et peut-être ne suis-je pas totalement objectif. :D

L'essentiel reste, de très loin devant le reste, d'essayer avant d'acheter.
Faut pas écouter Mopsletroll, c'est un fou de Pelikan, et si on essaie Pelikan en premier ... Eh bien, c'est mort ! La plupart du temps, on n'est plus tenté par rien d'autre ! Croyez-moi, je peux en parler ! :angel:
La qualité Parker d'aujourd'hui en ce qui me concerne n'est pas celle d'hier et de très loin, après chacun son avis. Je ne fais pas et ne ferai jamais vivre ceux qui ont tué Parker New Haven et ceux qui adorent faire passer des objets mythiques pour ceux qu'ils ne sont pas (les marketeux et autres diplômés de grandes écoles ne connaissant absolument rien au stylo mais qui travaillent chez Newell Rubbermerde). Après, il y en a ceux qui achètent une esthétique et d'autres quelque chose de plus consistant et plus sérieux. Hormis Oldwin, Astoria, Kleo, Montblanc, Pelikan, Omas, Montegrappa, Loiminchay, David Oscarson, Bexley, Visconti, Danitrio, Namiki, Stipula et Delta, Krone et Marlen qui font des vrais hauts de gamme et des séries limitées, Parker et Waterman sont quelque peu à la traîne

On n'a pas dit non plus Georges qu'il n'y avait rien au-dessus. Simplement que ces stylos restent une valeur sûre. Je ne pense pas que les commerçants sérieux que nous connaissons et recommandons continueraient à distribuer ces marques s'ils rencontraient des problèmes de qualité récurrents du moins pour ces modèles.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par petitdauphinzele »

Petit remarque niveau taille : le duofold existe aussi en mini, ;) pour encore un peu compliquer le choix. :mrgreen:
Personnellement, je connais des plumes largement moins bonnes que ce modèle, et ce en international ou centenial, pour le mini jamais essayer.

Pour le combat M800 versus 146, je trouve qu'il n'a pas lieu, car à mon sens le M800 est vraiment entre le 146 et 149, l'équivalent du 146 est plutôt le M600. Autant Pelikan que MB valent le coup, le rapport qualité prix penchant pour le volatile, la classe à l'état pur pour le noir à pustule blanc. (Ne cherchez pas, contrairement à mon camarade, je suis du côté obscur de la plume) ;)

Les vintages, c'est divin mais franchement pour un usage quotidien, un bon modèle actuel est loin d'être surclassé.Certes le rituel du piston est une joie renouvelée, mais les cartouches sont très pratiques. Le conseil que je donnerais est de prendre son temps, et de trouver un bon vendeur qui vous laissera faire l'essai. Par exemple, un modèle peu cité mais qui est franchement top (à mon gout) c'est le Lamy Dialog, ligne ultra moderne mais une très bonne plume, idem dans cette marque teutonne le fabuleux 2000.

Donc l'idéal, chercher un magasin vous offrant la possibilité de tester les 3 marques, Parker, MB et Pelikan, et n'hésitez pas à varier le plaisir des plumes pour trouver votre compagnon d'écriture, car le trait sera déterminant pour votre plaisir d'écrire. Un dernier conseil, prenez votre papier habituel, cela vous évitera une déconvenue car ce dernier et l'encre vont aussi jouer un grand rôle.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par mopsletroll »

georges zaslavsky a écrit :...Après, il y en a ceux qui achètent une esthétique et d'autres quelque chose de plus consistant et plus sérieux. Hormis Oldwin, Astoria, Kleo, Montblanc, Pelikan, Omas, Montegrappa, Loiminchay, David Oscarson, Bexley, Visconti, Danitrio, Namiki, Stipula et Delta, Krone et Marlen qui font des vrais hauts de gamme et des séries limitées, Parker et Waterman sont quelque peu à la traîne
Tout comme Goélande, j'ai un peu l'impression d'avoir déjà entendu cela, presque même dans l'ordre. :D

Je rejoins assez Michel75, sur l'intérêt d'un vintage pour cacalus. Ce n'est pas un domaine accessible de prime abord, de part sa diversité et sa disponibilité, mais qui nécessite plusieurs essais, parfois de l'audace et un peu de chance. L'importance du facteur chance diminuant rapidement avec l'expérience.

Pour un bon stylo, un budget de 400-500€ est déjà très solide.
Plusieurs pieds doivent être essayés avant de trouver Cendrillon. Par correspondance, malheureusement trop souvent, la belle ne rentre pas dans la chaussure.
Rentre en compte, l'esthétique, les sensations à l'écriture.
Parfois des stylos pourtant recommandés ne me font ni chaud ni froid et restent en boutique ou finissent en cadeau ou au fond d'un tiroir.

Chacun ira de sa petite recommandation, de sa marque préférée ou de son stylo fétiche (moi le premier), mais l'essentiel est de faire découvrir la diversité afin d'élargir le choix et donc de mieux choisir, car personne n'est dupe, chaque marque fait le meilleur stylo du monde.

(mais à ce tarif là, c'est un duofold centennial (le gros), pas un international (le moyen). On trouve ce dernier facilement pour moitié du budget!)

Bon courage, bon choix et n'hésitez pas à nous informer de votre choix et des raisons qui vous ont poussé à ce choix.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

petitdauphinzele a écrit :Petit remarque niveau taille : le duofold existe aussi en mini, ;) pour encore un peu compliquer le choix. :mrgreen:
Personnellement, je connais des plumes largement moins bonnes que ce modèle, et ce en international ou centenial, pour le mini jamais essayer.

Pour le combat M800 versus 146, je trouve qu'il n'a pas lieu, car à mon sens le M800 est vraiment entre le 146 et 149, l'équivalent du 146 est plutôt le M600. Autant Pelikan que MB valent le coup, le rapport qualité prix penchant pour le volatile, la classe à l'état pur pour le noir à pustule blanc. (Ne cherchez pas, contrairement à mon camarade, je suis du côté obscur de la plume) ;)

Les vintages, c'est divin mais franchement pour un usage quotidien, un bon modèle actuel est loin d'être surclassé.Certes le rituel du piston est une joie renouvelée, mais les cartouches sont très pratiques. Le conseil que je donnerais est de prendre son temps, et de trouver un bon vendeur qui vous laissera faire l'essai. Par exemple, un modèle peu cité mais qui est franchement top (à mon gout) c'est le Lamy Dialog, ligne ultra moderne mais une très bonne plume, idem dans cette marque teutonne le fabuleux 2000.

Donc l'idéal, chercher un magasin vous offrant la possibilité de tester les 3 marques, Parker, MB et Pelikan, et n'hésitez pas à varier le plaisir des plumes pour trouver votre compagnon d'écriture, car le trait sera déterminant pour votre plaisir d'écrire. Un dernier conseil, prenez votre papier habituel, cela vous évitera une déconvenue car ce dernier et l'encre vont aussi jouer un grand rôle.
Le Duofold Mini est adorable, vraiment tout petit . Je ne le recommanderais cependant que pour une prise de notes ponctuelle, et posté ( le capuchon en bout de stylo) .

Le Lamy Dialog3 possède une plume extraordinairement souple et douce, une de mes préférées, sinon ma préférée. Le système de plume rentrante est pratique, et pour moi qui n'hésite pas à rincer hardiment le système sous le robinet, il n'est pas si fragile qu'il en a l'air. Lorsqu'il se grippe un peu, une goutte d'huile de paraffine (huile de machine à coudre dans le mécanisme et c'est reparti.) Parfaitement équilibré malgré son poids, il nécessite cependant absolument d'être testé avant l'achat.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par petitdauphinzele »

mopsletroll a écrit :personne n'est dupe, chaque marque fait le meilleur stylo du monde.
Alors que le meilleur du monde est celui qui vous convient. :angel: (Et le pire est qu'il n'est pas nécessairement unique)
emsiscrib a écrit :Le Duofold Mini est adorable, vraiment tout petit . Je ne le recommanderais cependant que pour une prise de notes ponctuelle, et posté ( le capuchon en bout de stylo) .

Le Lamy Dialog3 possède une plume extraordinairement souple et douce, une de mes préférées, sinon ma préférée. Le système de plume rentrante est pratique, et pour moi qui n'hésite pas à rincer hardiment le système sous le robinet, il n'est pas si fragile qu'il en a l'air. Lorsqu'il se grippe un peu, une goutte d'huile de paraffine (huile de machine à coudre dans le mécanisme et c'est reparti.) Parfaitement équilibré malgré son poids, il nécessite cependant absolument d'être testé avant l'achat.
Pour le mini, je n'ai point donné, donc je reste neutre.

Le Lamy Dialog 3, je suis entièrement d'accord, il ne plait pas à tous, mais c'est pour moi une vraie réussite.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

petitdauphinzele a écrit :
mopsletroll a écrit :personne n'est dupe, chaque marque fait le meilleur stylo du monde.
Alors que le meilleur du monde est celui qui vous convient. :angel: (Et le pire est qu'il n'est pas nécessairement unique)
emsiscrib a écrit :Le Duofold Mini est adorable, vraiment tout petit . Je ne le recommanderais cependant que pour une prise de notes ponctuelle, et posté ( le capuchon en bout de stylo) .

Le Lamy Dialog3 possède une plume extraordinairement souple et douce, une de mes préférées, sinon ma préférée. Le système de plume rentrante est pratique, et pour moi qui n'hésite pas à rincer hardiment le système sous le robinet, il n'est pas si fragile qu'il en a l'air. Lorsqu'il se grippe un peu, une goutte d'huile de paraffine (huile de machine à coudre dans le mécanisme et c'est reparti.) Parfaitement équilibré malgré son poids, il nécessite cependant absolument d'être testé avant l'achat.
Pour le mini, je n'ai point donné, donc je reste neutre.

Le Lamy Dialog 3, je suis entièrement d'accord, il ne plait pas à tous, mais c'est pour moi une vraie réussite.
Je suis moi-même une inconditionnelle du Lamy Dialog. :) Je trouve même que ce stylo est loin de recueillir toute la publicité qu'il mérite. On en parle relativement peu sur les forums ( si l'on jauge la réputation des modèles à l'aune du nombre de revues qui leur sont consacrées ) ... Un stylo au look toujours futuriste, et au mėcanisme inédit ( plume rentrante et clip rétractable).son prix se situe aux alentours de 300€ et à mon avis il les vaut largement.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par LYTH »

D'accord avec vous pour le Dialog 3, il est superbe. Cependant, plusieurs membres sur FPN ont signalé qu'il avait la fâcheuse tendance à sécher en douze heures (d'un jour à l'autre) s'il n'était pas utilisé. Et ce, même avec un débit important.

Concernant les stylos méconnus, ils sont malheureusement légions ! À commencer par le Lamy Persona que j'utilise quotidiennement depuis quatre mois et qui est une vraie réussite tant au niveau du design que de son utilisation pratique. Mais bon, que voulez-vous, il n'a pas d'étoile blanche lui !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par LYTH »

Et j'ajouterais également que je suis d'accord avec Georges pour considérer qu'un bon 146 date d'avant 1990.
Et si vraiment vous tenez à en acheter un post 90, sachez que vous pouvez en avoir à des tarifs bien plus intéressants.

Et non, je ne fais pas mon obtus : rappelez-vous le fil de Francis sur une réparation de 149 contemporain qui avait révélé une fabrication digne des pires usines chinoises.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

LYTH a écrit :D'accord avec vous pour le Dialog 3, il est superbe. Cependant, plusieurs membres sur FPN ont signalé qu'il avait la fâcheuse tendance à sécher en douze heures (d'un jour à l'autre) s'il n'était pas utilisé. Et ce, même avec un débit important.

Sans doute avez-vous raison mais je l'ai annoncé : je suis une inconditionnelle de ce stylo :oops: . Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ! Le Lamy Persona qui est équipé de la même plume n'est pas mal du tout, sans cet inconvénient mais un design plus traditionnel quand même. Personnellement je lui préfére le Dialog :)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par LYTH »

Oh mais vous pouvez parfaitement être une inconditionnelle des stylos qui vous plaisent malgré leurs défauts. Il suffit de s'en accommoder. Je le signalais seulement pour cacalus. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par georges zaslavsky »

mopsletroll a écrit :Je rejoins assez Michel75, sur l'intérêt d'un vintage pour cacalus. Ce n'est pas un domaine accessible de prime abord, de part sa diversité et sa disponibilité, mais qui nécessite plusieurs essais, parfois de l'audace et un peu de chance. L'importance du facteur chance diminuant rapidement avec l'expérience.

Pour un bon stylo, un budget de 400-500€ est déjà très solide.
Plusieurs pieds doivent être essayés avant de trouver Cendrillon. Par correspondance, malheureusement trop souvent, la belle ne rentre pas dans la chaussure.
Rentre en compte, l'esthétique, les sensations à l'écriture.
Parfois des stylos pourtant recommandés ne me font ni chaud ni froid et restent en boutique ou finissent en cadeau ou au fond d'un tiroir.

Chacun ira de sa petite recommandation, de sa marque préférée ou de son stylo fétiche (moi le premier), mais l'essentiel est de faire découvrir la diversité afin d'élargir le choix et donc de mieux choisir, car personne n'est dupe, chaque marque fait le meilleur stylo du monde.

(mais à ce tarif là, c'est un duofold centennial (le gros), pas un international (le moyen). On trouve ce dernier facilement pour moitié du budget!)

Bon courage, bon choix et n'hésitez pas à nous informer de votre choix et des raisons qui vous ont poussé à ce choix.
C'est sûr qu'un vintage nécessite du temps et plusieurs essais, surtout s'ils ne sont pas restaurés dans les règles de l'art et pas vendus par des vrais professionnels du stylo. J'ai acheté des vintages par correspondance aux US et je n'ai jamais eu la moindre déception. Hasard? Non, je suis intransigeant et sélectif chez qui j'achète. Après il y a la durabilité et la fiabilité, combien de vintage qui ont des années écrivent encore? Beacuoup. Je n'utilise qu'à la maison mes modernes, mais au boulot et très souvent pour mes lettres j'utilise que des stylos vintage.

Pour 400-500€ voir au dessus, tu trouveras des anciennes séries limitées krone, visconti, montégrappa ou omas en mint ou new old stock très au dessus de parker et de waterman en terme de qualité et originalité si tu achètes chez Mottishaw, Lehrer et Bryant Greer.

Choisir sa boutique et chez qui on achète est primordial, dans leur grosse majorité les boutiques ne vendent que des stylos mais dès qu'il s'agit de prendre le temps d'apporter une vraie approche personnalisée à ce que recherche l'acheteur, très peu savent le faire.

Sur les forums tu pourras certainement en trouver à ceux qui vendent à 50% du prix de la valeur réelle.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par dboulonnais »

On peut toutefois indiquer à notre ami qu'il trouvera des Duofold d'occasion garanti sur le site d'André Mora, pour moitié du prix du neuf bien souvent....
http://morastylos.com/stylos/occasions/ ... plume.html
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par dboulonnais »

J'en avais oublié deux
Mais il y a un intrus (le jaune à gauche est un Bexley ::

Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1754
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par Grisemine »

Bonjour,
tout dépend de ce qu'on recherche : avant tout un objet d'écriture, ou un objet de luxe.
Un stylo plume est les deux. Pour pas cher on a un bon objet d'écriture, voire comme conseillé par Georges un "super outil d'écriture" (stylo vintage). On aurait pu parler dans le même registre (et pour des prix similaires) d'un Pilot Custom ou Heritage, sans doute (?) ou d'un Pelikan (déjà proposé). Plus sobres que le duofold, plus racés en ce qui concerne l'écriture.

Ici, la demande semble être plutôt dirigée vers l'objet de luxe avec une fonction d'écriture. Il faut avant tout que l'objet soit beau, voire ostentatoire (les duofold ne sont pas à proprement parler "sobres"). Dans cette catégorie, on trouve de très bons Waterman aussi.

La question de Cacalus me semble juste être "Je trouve ce stylo joli ; est-ce qu'il est solide, est-ce qu'il écrit bien, est-ce que j'en serai content durablement?"

Je ne saurais répondre, n'ayant jamais essayé les dits stylos. Le principal conseil est bien sûr de les tester, mais si ce n'est pas possible, on peut tout de même supposer que ce sont de bons outils d'écriture "aussi". Au pire, si achat en ligne, il est toujours possible de les renvoyer si l'on n'est pas satisfait.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 769
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par Morastylos »

Voici mon avis de spécialiste stylos sur le nouveau Parker Duofold :

- côté esthétique : très réussi, indémodable, grand classique, et l'avantage sur les versions précédentes, les extrémités et la section sont de la même couleur que le stylo.
- côté plume : très agréable, pas très souple, mais très bonne glisse.
- côté qualité : rien à dire, très bien fini, mieux que certaines marques italiennes citées précédemment, et au moins fabriqué en France par des gens très compétents.

En bref, très bon stylo pour un usage quotidien. Je rappelle qu'il y a un essai de ce Duofold dans le dernier magazine "Le Stylographe" réalisé par notre ami Jean, le résultat est très élogieux.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par dboulonnais »

Voilà, tout est dit !!!
Deux des miens sont encrés : l'argent encré en rouge pour corrigé, plume F et le Tango (orange) plume Large (magnifique !!! peut-être même une BB d'ailleurs) est encré en noir pour ma correspondance ou prépas de cours (elle consomme sec la bougresse !!)
Le Bexley est aussi encré en rouge (plume Fine)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par Hobiecat »

Je rejoins les avis précédents pour conseiller à Cacalus de rester sur une idée de stylo moderne. Les vintages c'est très bien, mais pas toujours compatible avec la vie quotidienne : une bonne plume rigide ou un peu souple à la glisse irréprochable reste la plupart du temps le meilleur choix. De même, si on est amené à pas mal se déplacer, les cartouches restent le choix idéal : en réunion , on peut "refaire le plein" à la volée sans s'en mettre plein les doigts... ;) Une fois qu'on s'est fait une idée sur les stylos modernes, on peut toujours s'intéresser au monde des vintages, mais il faut avoir conscience que d'une part c'est assez complexe par la pléthore de modèles depuis plus d'un siècle, d'autre part, il est bien souvent impossible d'essayer, donc il vaut mieux savoir avant ce qu'on recherche.
emsiscrib a écrit :Je trouve même que ce stylo est loin de recueillir toute la publicité qu'il mérite. On en parle relativement peu sur les forums ( si l'on jauge la réputation des modèles à l'aune du nombre de revues qui leur sont consacrées ) ...
C'est peut-être l'occasion de se lancer dans une revue... :mrgreen:
dboulonnais a écrit :J'en avais oublié deux
Mais il y a un intrus (le jaune à gauche est un Bexley ::
Très belle série, merci Damien pour le partage !
Morastylos a écrit :Voici mon avis de spécialiste stylos sur le nouveau Parker Duofold :

- côté esthétique : très réussi, indémodable, grand classique, et l'avantage sur les versions précédentes, les extrémités et la section sont de la même couleur que le stylo.
- côté plume : très agréable, pas très souple, mais très bonne glisse.
- côté qualité : rien à dire, très bien fini, mieux que certaines marques italiennes citées précédemment, et au moins fabriqué en France par des gens très compétents.

En bref, très bon stylo pour un usage quotidien. Je rappelle qu'il y a un essai de ce Duofold dans le dernier magazine "Le Stylographe" réalisé par notre ami Jean, le résultat est très élogieux.
Merci M. Mora de recentrer le débat. Je n'ai qu'un Duofold moderne (contre deux vintages ;) ) et je partage 100% de votre avis.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

Hobiecat a écrit :ieux savoir avant ce qu'on recherche.
emsiscrib a écrit :Je trouve même que ce stylo est loin de recueillir toute la publicité qu'il mérite. On en parle relativement peu sur les forums ( si l'on jauge la réputation des modèles à l'aune du nombre de revues qui leur sont consacrées ) ...
C'est peut-être l'occasion de se lancer dans une revue... :mrgreen:
Il me faudra y songer en effet. Ce qui manque en ce moment outre du temps, c'est surtout davantage de luminosité. Pour les photos, ça aide ... :roll: (J'habite dans l'Est, à quatre heures il fait nuit, et je n'ai pas la chance de disposer d'une véranda moi, Mossieur ! :diable: )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par Hobiecat »

emsiscrib a écrit :J'habite dans l'Est, à quatre heures il fait nuit
... certes, mais à 7h le matin, il fait donc jour ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: [AVIS] stylo plume Parker Duofold International bleu GT

Message par emsiscrib »

Hobiecat a écrit :
emsiscrib a écrit :J'habite dans l'Est, à quatre heures il fait nuit
... certes, mais à 7h le matin, il fait donc jour ! :mrgreen:
Bien vu ! ;)

:lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ChloeCh_00, Majestic-12 [Bot] et 0 invité