Mont Blanc 146 : encre séchée

horloger du roy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2012 19:50

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par horloger du roy »

Je te remercie.
En fait j'ai changé le sac sans problème.
Par contre impossible d'enlever la plume. Depuis 40 ans c'est complètement sec et soudé je pense. On a peur de casser le bloc plume en forçant de trop ... une petite idée ?? Un produit miracle qui mange l'encre séchée ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

Il y a dans la gamme Herbin, un produit pour cela. Il semble qu'il fonctionne bien.

Personnellement, j'utilise un bain à ultra-son.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

ptitdens a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Quand je me tue à dire que les MB sont des 4x4 du genre Jeep Willis, un petit coup de tuyau d'arrosage et çà repart. ;)

Ce modèle moderne est un régal en général.
Le mien encore plus moderne, est au garage pour un remplacement de plume de F à B. si il pouvait devenir ma Jeep Willis, ça serait vraiment une bonne chose!!!
car le 146 reste un des stylos les plus agréables à utiliser que je possède.
Je reviens sur le sujet pour vous dire ce que je viens de recevoir le devis du garage MontBlanc.......
241€ le changement de plume........ :shock: :shock: :shock:
La plume à échanger est comme neuve. Heureusement sinon je devais hypothéquer le tricycle du fils du voisin pour payer l'intervention!
Ma jeep Willis va donc garder des pneus de 4L!!!!
Je préfère garder mes deniers pour un petrarque ou un bulkfiller !!!!
J'ai presque envie de crier aux voleurs :violon:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

Pas donné en effet. :shock:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par Marsu »

ptitdens a écrit :
ptitdens a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Quand je me tue à dire que les MB sont des 4x4 du genre Jeep Willis, un petit coup de tuyau d'arrosage et çà repart. ;)

Ce modèle moderne est un régal en général.
Le mien encore plus moderne, est au garage pour un remplacement de plume de F à B. si il pouvait devenir ma Jeep Willis, ça serait vraiment une bonne chose!!!
car le 146 reste un des stylos les plus agréables à utiliser que je possède.
Je reviens sur le sujet pour vous dire ce que je viens de recevoir le devis du garage MontBlanc.......
241€ le changement de plume........ :shock: :shock: :shock:
La plume à échanger est comme neuve. Heureusement sinon je devais hypothéquer le tricycle du fils du voisin pour payer l'intervention!
Ma jeep Willis va donc garder des pneus de 4L!!!!
Je préfère garder mes deniers pour un petrarque ou un bulkfiller !!!!
J'ai presque envie de crier aux voleurs :violon:
J'ai déjà constaté plusieurs fois sur la baie des ventes de pièces détachées de MB et notamment des plumes... et évidemment loin de ces prix là ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

Marsu a écrit :J'ai déjà constaté plusieurs fois sur la baie des ventes de pièces détachées de MB et notamment des plumes... et évidemment loin de ces prix là ! ;)
c'est que je fait une allergie à la baie :oops:
je vais l'utiliser un moment comme cela, et je crois que je vais m'orienter vers une intervention de Spoon31 ou de Francis
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

Xof72000 a écrit :A ce prix là, on trouve un MB146 d'occasion ... :?
C'est ça. Ne m'en servant pas, je le proposais à 220€ en section vente!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

Attention que parfois, il s'agit d'un remplacement complet du 146.

Je m'explique, un 146 fenêtre unie ne peut pas recevoir les pièces d'un actuel, alors MB dans son immense générosité, vous le remplace pour la modique somme de 241€. On dit merci qui ? :mrgreen:

Là, on n'est dans l’extrême, je vous l'accorde mais il y a des différences subtiles dans le conduit ou plutôt la bague du conduit. Les différentes générations ne sont pas tjs compatibles, donc MB remplace.

Ceci n'enlève pas que la somme est salée. :siffler:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

petitdauphinzele a écrit :Attention que parfois, il s'agit d'un remplacement complet du 146.

Je m'explique, un 146 fenêtre unie ne peut pas recevoir les pièces d'un actuel, alors MB dans son immense générosité, vous le remplace pour la modique somme de 241€. On dit merci qui ? :mrgreen:

Là, on n'est dans l’extrême, je vous l'accorde mais il y a des différences subtiles dans le conduit ou plutôt la bague du conduit. Les différentes générations ne sont pas tjs compatibles, donc MB remplace.

Ceci n'enlève pas que la somme est salée. :siffler:
dans le cas présent, le stylo a été acheté en juin ou juillet 2011 donc je pense qu'il n'y a qu'un échange standard de la plume.
sachant que le corps a été remplacé il y'a environ 6mois par le même service.

De plus, je comprends la facturation de l'ensemble des pièces remplacées lorsque celles d'origine ne sont plus disponibles sur un produit dit vintage ou "vieux". mais sur des produits récents je trouve anormale de faire payer au client les évolutions produits. Ces Modifications sont souvent là pour pallier à des défauts de conception, de qualité, des réductions de coûts, ou dans certain cas des problèmes d'approvisionnement et de fin de vie.
Dans mon activité, j'ai la responsabilité du service après vente de la société, et nous ne faisons pas payer les pièces remplacées qui n'ont pas de lien direct avec la demande ou le besoin initiale du client. Le coût de ces pièces est pris en charge par la société, et sont régulièrement supérieurs aux coûts payé par le client.
Et la société dans laquelle je travaille ne fait pas dans le luxe..... ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

ptitdens a écrit : Et la société dans laquelle je travaille ne fait pas dans le luxe..... ;)
Et c'est là, toute la différence. :diable:

Dans ce cas précis, je trouve qu'il serait normal que MB retourne la plume d'origine en même temps que le stylo-plume, car dans le prix de l'intervention, je doute que la fourniture soit le plus cher. On paie le technicien, le coût du transport, l'administration, et le stockage des pièces.

C'est ce genre de cas qui fait douter du SAV, pour une firme qui joue la carte du luxe, ce genre d'intervention devrait être gratuite, enfin comprise dans le prix d'achat pour le premier propriétaire. Le 149 était à l'origine garanti à vie ( maintenant je ne connais pas les conditions ).
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Horry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2013 11:47

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par Horry »

Bonjour

Voici une photo du stylo en état de marche


Image

Mon père était droitier et moi gaucher, mais ça ne gratte pas du tout, la plume est intacte, c'est donc reparti de plus belle !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

Horry a écrit :Bonjour

Voici une photo du stylo en état de marche


Image

Mon père était droitier et moi gaucher, mais ça ne gratte pas du tout, la plume est intacte, c'est donc reparti de plus belle !
:thumbsup:

Voilà un magnifique 146 !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par TahitiQuill »

C'est sympa,
bravo pour le MB146 qui refonctionne et bon vent !
Cela pousse presque à essayer ce fameux Jeep 4x4 willis de PdZ... :siffler:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

ptitdens a écrit :
ptitdens a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Quand je me tue à dire que les MB sont des 4x4 du genre Jeep Willis, un petit coup de tuyau d'arrosage et çà repart. ;)

Ce modèle moderne est un régal en général.
Le mien encore plus moderne, est au garage pour un remplacement de plume de F à B. si il pouvait devenir ma Jeep Willis, ça serait vraiment une bonne chose!!!
car le 146 reste un des stylos les plus agréables à utiliser que je possède.
Je reviens sur le sujet pour vous dire ce que je viens de recevoir le devis du garage MontBlanc.......
241€ le changement de plume........ :shock: :shock: :shock:
La plume à échanger est comme neuve. Heureusement sinon je devais hypothéquer le tricycle du fils du voisin pour payer l'intervention!
Ma jeep Willis va donc garder des pneus de 4L!!!!
Je préfère garder mes deniers pour un petrarque ou un bulkfiller !!!!
J'ai presque envie de crier aux voleurs :violon:
:roll: bon Beh dossier pas terminé..... Au retour du stylo chez le revendeur, ce dernier m'appelle pour me dire que ce n'est pas la peine de venir le chercher......le garage n'a pas remis les roues :shock:
À suivre........
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,
je reviens sur ce post que j'ai un peu squatté :oops: ,
j'ai donc envoyé mon 146 au SAV Mont-Blanc pour l'échange de la plume F en plume B, en espérant....

[video]http://www.dailymotion.com/video/x8i758 ... mendez_fun[/video]

Cela n'a pas été sans mal, et je suis rassuré de voir que même le SAV de grande maison peut faire des loupé inimaginable.
http://www.cultcut.com/cuts/ah-la-boulette/
[video]http://www.cultcut.com/cuts/ah-la-boulette/[/video]

je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer avant la rencontre Nantaise, mais voilà maintenant 1 semaine que je l'utilise.
Autant la plume F était une imposture pour une stylo à plus de 500euros.
Autant maintenant, il faut vraiment se pencher sur la qualité de la résine pour lui reprocher quelque chose. La plume B qui a été montée et vraiment agréable.
Peut être qu'il pourrait me faire oublier qu'il y'a l'étoile blanche sur le dessus pour une utilisation au quotidien.
Une histoire qui se termine bien, non sans encombre....ça lui donnera peut être une valeur supplémentaire à mes yeux!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit :
ptitdens a écrit : Et la société dans laquelle je travaille ne fait pas dans le luxe..... ;)
Et c'est là, toute la différence. :diable:

Dans ce cas précis, je trouve qu'il serait normal que MB retourne la plume d'origine en même temps que le stylo-plume, car dans le prix de l'intervention, je doute que la fourniture soit le plus cher. On paie le technicien, le coût du transport, l'administration, et le stockage des pièces.

C'est ce genre de cas qui fait douter du SAV, pour une firme qui joue la carte du luxe, ce genre d'intervention devrait être gratuite, enfin comprise dans le prix d'achat pour le premier propriétaire. Le 149 était à l'origine garanti à vie ( maintenant je ne connais pas les conditions ).

Yves, aussi bien pour le 149 que pour tous les autres stylos et autres produits MB comme par exemple la maroquinerie ou l'horlogerie, MB "offre" une garantie de 24 mois (2ans) à l'intégralité de ces produits ! :idea: :idea: et une garantie de 12 mois (1an) pour chaque intervention via le S.A.V. :curedent: :curedent:
hélas, le temps de la garantie à vie est bien résolu... :cry:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par petitdauphinzele »

hussonj3 a écrit :
Yves, aussi bien pour le 149 que pour tous les autres stylos et autres produits MB comme par exemple la maroquinerie ou l'horlogerie, MB "offre" une garantie de 24 mois (2ans) à l'intégralité de ces produits ! :idea: :idea: et une garantie de 12 mois (1an) pour chaque intervention via le S.A.V. :curedent: :curedent:
hélas, le temps de la garantie à vie est bien résolu... :cry:
D'un autre côté, il s'agissait parfois de la vie du premier propriétaire, suivant les marques. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit :Attention que parfois, il s'agit d'un remplacement complet du 146.

Je m'explique, un 146 fenêtre unie ne peut pas recevoir les pièces d'un actuel, alors MB dans son immense générosité, vous le remplace pour la modique somme de 241€. On dit merci qui ? :mrgreen:

Là, on n'est dans l’extrême, je vous l'accorde mais il y a des différences subtiles dans le conduit ou plutôt la bague du conduit. Les différentes générations ne sont pas tjs compatibles, donc MB remplace.

Ceci n'enlève pas que la somme est salée. :siffler:
:lire: La modique somme de 241,00€, c'est quand le S.A.V. MB procède au changement de la plume de votre stylo ! Tant que le S.A.V. MB ne touche pas à votre plume, les prix des interventions restent plus que généreuses et honorables, peu importe l'âge du stylo !!! 8-)
C'est soit un forfait N°2 de 69€ ou soit un forfait N°3 de 138,00€ pour un 146 ou autres stylos en résine de la gamme MEISTERSTUCK. Il existe, également, un forfait N°1 à 49€. Il est généralement appliqué pour le changement du conduit ou d'une "pièce secondaire"... A partir de deux pièces à changer sur votre stylo, vous passez au forfait N°2 à 69€ et, selon l'étendu des dégâts, vous pouvez arriver au forfait N°3 à 138,00€ (prix à revérifier, à quelques € moins ou plus chers, je ne sais plus...)... :| :|
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mont Blanc 146 : encre séchée

Message par Plum73 »

hussonj3 a écrit : :lire: La modique somme de 241,00€, c'est quand le S.A.V. MB procède au changement de la plume de votre stylo ! Tant que le S.A.V. MB ne touche pas à votre plume, les prix des interventions restent plus que généreuses et honorables, peu importe l'âge du stylo !!! 8-)
C'est soit un forfait N°2 de 69€ ou soit un forfait N°3 de 138,00€ pour un 146 ou autres stylos en résine de la gamme MEISTERSTUCK. Il existe, également, un forfait N°1 à 49€. Il est généralement appliqué pour le changement du conduit ou d'une "pièce secondaire"... A partir de deux pièces à changer sur votre stylo, vous passez au forfait N°2 à 69€ et, selon l'étendu des dégâts, vous pouvez arriver au forfait N°3 à 138,00€ (prix à revérifier, à quelques € moins ou plus chers, je ne sais plus...)... :| :|
Merci pour toutes ces informations. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités