P'tit nouveau ...

Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: P'tit nouveau ...

Message par Loositen »

Plumes et billes, une excellente boutique pour les Maki-e.
Celle de Mr Mora aussi bien sûr.
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau ...

Message par Jeandantony »

On n'échappe pas a son destin ;) ... Aujourd'hui et demain, je suis en formation au 32, rue de l'Arcade... Soit à une grosse vingtaine de metres de Plumes et Billes !! ... C'était hélas fermé aujourd'hui, mais demain ... j'y cours !! :D :D . Sans carte bleue cette fois-ci , histoire d'éviter le coup de folie :lol:

J'ai acheté sur ebay mon premier stylo :mrgreen: . C'est un joli Parker Sonnet laqué rouge sombre, avec des marbrures fines noires et dorées "à la Maki-e" avec de petits caractères chinois. Je n'en avais jamais vu auparavant. D'apres l'équipe du Palais du Stylo a Auber, il serait sorti au début des années 1990, mais il n'etaient pas tres sûrs ... Si quelqu'un peut m'en dire davantage, je suis preneur ! Il m'a été vendu comme neuf, ce qui est sans nul doute abusif, il y a quelques petites traces d'usure, mais son ou ses propriétaires ont été soigneux...
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"


Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: P'tit nouveau ...

Message par manohan »

C'est le modèle Laque de chine rouge.

Il a aussi existé en vison et ambre je crois.
http://www.infopromo.com/commerce/imagi ... et_laq.php
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau ...

Message par Jeandantony »

@Manohan : ouiiiii c'est bien lui !!! merci de l'info, Manohan ! ;)
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"


Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: P'tit nouveau ...

Message par manohan »

De rien, pour une fois que je sais quelque chose !
Je le trouve très joli, ainsi qu'en couleur vison (un brun doré). J'ai été très tentée de l'acheter il y a quelque temps, mais c'était une M (je préfère F) et je suis gênée par la sécheresse des Parker.
J'aime bien ses poussières d'or.
Comment trouvez-vous son alimentation ?
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau ...

Message par Jeandantony »

Je ne l'ai pas assez utilisé pour donner une réponse tres documentée, ... D'abord eeeuh :? je ne sais de quelle qualité de plume il est équipé (c'est une jolie plume bicolore 18K), je pense qu'il s'agit d'une plume fine assouplie avec le temps et l'usage, donc plus proche maintenant d'une plume moyenne. Elle "glisse" assez bien, le trait est un peu large a mon gout (j'aime une écriture vraiment fine), mais gratouille un peu par moments, j'imagine que ma facon de tenir le stylo n'est pas celle du précédent propriétaire.

En termes de régularité d'alimentation, c'est moyen, en ce sens que tout va bien lorsque j'écris calmement et posément, le trait est bien homogène et régulier, mais que je vois apparaitre des "blancs" quand j'accélére le rythme ou pire, quand j'essaie ma signature. Mais j'ai un autre Sonnet qui présente a peu pres le meme comportement ... J'aime beaucoup l'esthétique de ce stylo, et je ne regrette pas un seul instant mon achat mais ... c'est toujours un Cross que j'ai dans ma poche de veste ! ;)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: P'tit nouveau ...

Message par manohan »

Ah ! c'est vrai, il ne faut pas écrire vite avec les Parker, ils ont un débit un peu pingre.
Bon j'ai bien fait de ne pas l'acheter, finalement.
jeandantony a écrit :Au passage, c'est d'ailleurs un de mes sujets d'étonnement, j'ai parcouru (certes rapidement, et tres incomplètement) les rubriques de tests de ce forum, et je n'ai rien trouvé concernant les stylos Cross, que personnellement j'aime beaucoup, meme si, du seul point de vue esthétique, je prefère leur production d' il y a 20 ans à celle d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir s'il existe des raisons particulières a ce silence de fait
Pour répondre à cette question que vous posez quelques messages plus haut, il y a peu de possesseurs de Cross sur le forum. Ceux qui en ont n'en parlent pas (sauf une personne qui a eu les pires ennuis avec le sien !). Et vous avez raison, il n'y a pas de revue de stylos Cross.

Je possède un Century dont je suis très satisfaite, mais ce n'est pas ma meilleure plume.
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau ...

Message par Jeandantony »

Bonjour à toutes et à tous !
Suivant l'exemple de nos hommes politiques, me voici de retour après avoir "définitivement" quitté ce forum il y a à peu près un an :siffler: ... Il y a décidément trop de gens et de choses intéressants ici ... Je me suis promis :angel: de ne plus mettre mon grain de sel dans des sujets qui fâchent , et de garder en toutes choses une neutralité ...quasi-helvétique, ce qui m'est d'autant plus facile que je suis né sur les Marches du Centre-Est ...
Excellentes vacances ou bon courage à vous selon les cas!
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"


Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: P'tit nouveau ...

Message par Hobiecat »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ;)
Welcome back !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: P'tit nouveau ...

Message par LYTH »

Jeandantony a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Suivant l'exemple de nos hommes politiques, me voici de retour après avoir "définitivement" quitté ce forum il y a à peu près un an :siffler: ... Il y a décidément trop de gens et de choses intéressants ici ... Je me suis promis :angel: de ne plus mettre mon grain de sel dans des sujets qui fâchent , et de garder en toutes choses une neutralité ...quasi-helvétique, ce qui m'est d'autant plus facile que je suis né sur les Marches du Centre-Est ...
Excellentes vacances ou bon courage à vous selon les cas!
Eh bien, voilà une excellente décision !
Bienvenue à nouveau. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: P'tit nouveau ...

Message par mopsletroll »

Bienvenue Jeandantony,

C'est une sage décision que tu viens de prendre, que celle de revenir ici et c'est une agréable surprise.
Il y a effectivement beaucoup ici pour apprendre et se cultiver qu'il serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas partager.

Mops
Image
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: P'tit nouveau ...

Message par Foscari »

Mes hommages !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: P'tit nouveau ...

Message par scorp78 »

Re bienvenue alors !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: P'tit nouveau ...

Message par Cally'plume »

re-Bienvenue !!! :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités