Engeika

Bugalski
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013 04:44

Re: Engeika

Message par Bugalski »

Bonjour
des nouvelles de son site de vente : pour voir apparaitre les ventes de "pilot " il faut s'inscrire et se connecter et la miracle les articles stylos et encres sont disponibles a la commande . bonne journée a toutes et tous patrick
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Engeika

Message par Fab75 »

Hello,

Autre changement d'importance "Les Taxes". Jusque la je m approvisionnais en encre chez Engeika et je ne payais jamais de taxes. Ce mois ci j'ai eu deux colis lourdement taxes a l'arrivee en France. Finalement taxes + frais de port + frais de dedouanement rendent l'achat bcp moins interressant.
Engeika doit declarer la vrai valeur des biens, les douanes en france ont fait la conversion a in taux exhorbitant et appliques les taxes sur le montant global même incluant les frais de port.
L'envoi a ete fait par la poste japonaise et relaye par la poste en france.
Obligation de payer les taxes a la poste pour recuperer le colis.

Plus generalement mais toujours au sujet de la taxation, chez un autre vendeur Japonais j'ai achete deux petits stylos pour ma fille. La valeur avait d'achat avait ete indique et les douanes ont appliques les taxes sur un montant plus important me disant que la valeur indique ne correspondait pas a la valeur des stylos. Les douanes ont regardes la valeur sur internet sur un site francais et ont appliques des taxes dessus, une sorte d'aMende en plus des taxes. J'vais le choix de ne pas recupere le colis mais le prix de revient mais revenu plus cher que pour un achat en france.
Je dois dire que je suis bien refroidit.

Fabrice
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Engeika

Message par LYTH »

Sur amazon et ebay, j'ai pu obtenir des Iroshizuku à prix doux sans taxe. Par contre, il faut être patient, la dernière bouteille est arrivée au bout d'un mois !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Engeika

Message par zephyr »

Fab75 a écrit :Hello,

Autre changement d'importance "Les Taxes". Jusque la je m approvisionnais en encre chez Engeika et je ne payais jamais de taxes. Ce mois ci j'ai eu deux colis lourdement taxes a l'arrivee en France. Finalement taxes + frais de port + frais de dedouanement rendent l'achat bcp moins interressant.
Engeika doit declarer la vrai valeur des biens, les douanes en france ont fait la conversion a in taux exhorbitant et appliques les taxes sur le montant global même incluant les frais de port.
L'envoi a ete fait par la poste japonaise et relaye par la poste en france.
Obligation de payer les taxes a la poste pour recuperer le colis.

Plus generalement mais toujours au sujet de la taxation, chez un autre vendeur Japonais j'ai achete deux petits stylos pour ma fille. La valeur avait d'achat avait ete indique et les douanes ont appliques les taxes sur un montant plus important me disant que la valeur indique ne correspondait pas a la valeur des stylos. Les douanes ont regardes la valeur sur internet sur un site francais et ont appliques des taxes dessus, une sorte d'aMende en plus des taxes. J'vais le choix de ne pas recupere le colis mais le prix de revient mais revenu plus cher que pour un achat en france.
Je dois dire que je suis bien refroidit.

Fabrice
J'ai reçu un e-mail de Taizo m'avertissant du durcissement des formalités de douanes et du fait qu'il ne pourrait plus mettre "gifts" etc. et que j'allais devoir payer des frais de douane sur mes prochains achats... qui ne se feront pas car je marque un pause dans mes achats. Si, si ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Engeika

Message par Goélande »

J'ai reçu le même mail en effet... Dommage, elle était bien cette boutique ! Trop bien peut-être... :|
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Engeika

Message par Mickaël »

cfpen a écrit :Il faut calculer le prix en ajoutant 25%, c'est le moyen de savoir si l'achat en dehors de zone UE vaut le coût. Parfois la réponse est non.
Sinon la franchise douanière en France est de 45€ pour les colis.
Bonjour,

Je ne suis pas en phase avec toi cfpen. Un sailor naginatatogi vaut au moins 360€ en france. Au japon, cette même pièce vaut 179€ ce qui fait avec le port et les frais de douane environ 250€ max.

Le gain est quand même substantiel. Qu'en penses-tu ?

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Engeika

Message par Fab75 »

Sauf que à douane sait très bien que les déclarations sont fausses et recherche le prix de l objet sur le web, comme dit plus haut cela vient de m arriver. Même s i les douaniers ne doivent pas le faire sur chaque colis, je peux te dire que l achat à l étranger ne aut plus le coup.
Fab
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Engeika

Message par may »

Dommage plus de Sailor bradés, ce n'est pas la douane qui taxe mais chronoposte qui assume ce rôle.
Lors d'un achat le taux de change irréel appliqué avec bien évidemment l'ajout des frais de port et les frais de dossier mon doublé le prix d'achat de deux petits stylos à 15$ pièce. Le total était inférieur à 45 euros mais chronoposte à fait son beurre.
Pire les douanes ne s'occupent pas de rectifier les erreurs de ce prestataire privé.
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Engeika

Message par may »

Une relecture de mon dernier message après émission m'oblige à le renouveler corrigé, désolé:

Dommage plus de Sailor bradés, ce n'est pas la douane qui taxe mais chronoposte qui assume ce rôle.
Lors d'un achat le taux de change irréel appliqué avec bien évidemment l'ajout des frais de port et les frais de dossier m'ont doublé le prix d'achat de deux petits stylos à 15$ pièce. Le total était inférieur à 45 euros mais chronoposte à fait son beurre.
Pire les douanes ne s'occupent pas de rectifier les erreurs de ce prestataire privé.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Engeika

Message par manohan »

May, il n'est pas nécessaire de doubler votre message : en utilisant la fonction éditer (en bas à droite) vous pouvez le corriger.
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Engeika

Message par Mickaël »

Bonsoir,

C'est vrai, néanmoins le taux de change $ to € fait rêver. Je suis en mesure de citer un nombre d'article impressionnant ou le prix US est de 180$ et en France le même article est à 180€.

En Europe, nous sommes souvent le dindon de la farce avec des produits 30 à 40% plus cher qu'au US. Hier mon épouse m'a montré un exemple de pull JCREW vendu 180$ et 191€ !!! Le taux de change est impressionnant. Même si l'on ajoute la TVA et le port pour 150 pull, nous ne devrions jamais arriver à 191€.

Cherchez l'erreur :evil:

Bonne soirée
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Engeika

Message par AD71 »

Sans vouloir donner de leçons à quiconque...
J'ai commandé des encres Iroshizuku chez Engeika comme beaucoup d'entre vous pour bénéficier d'un bon prix. A présent, si l'envie me prend d'une nouvelle teinte, je l'achèterai sans doute à la librairie Grangier à Dijon, qui prend le temps de me conseiller question bouquins, en offrant même les canapés rouges pour s'installer les feuilleter. Je paierai peut-être dans les 37 euros, mais je ferai sans doute malgré tout des économies, puisque cela me retiendra d'acheter un autre flacon inutile qui traînerait des années à peine touché dans mon tiroir, en compagnie de quelques prédécesseurs.
Pour moi, flaner en centre ville, entrer dans une boutique, ne serait-ce que pour y discuter, m'asseoir à une terrasse de café au soleil automnal n'a pas de prix.
Je me suis sentie charognard(e) quand je me suis retrouvée chez un petit disquaire que je fréquentais de temps à autre et qui fermait. Il regardait stoïque sa boutique archi-pleine de clients pour beaucoup inconnus, en train de s'arracher son stock bradé. Plus de disquaire au centre-ville...
Quant à la librairie Chapitre de Chalon-sur-Saône chez qui j'achète mes recharges d'agenda et mes étuis de stylos Oberthur, elle espère, comme beaucoup d'autres en France, retrouver un libraire indépendant pour la reprendre. Que va devenir la vénérable Lib' de l'U dijonnaise, rachetée elle aussi par Chapitre il y a quelques années ? Les fonds de pension qui détiennent ces chaînes de librairies-papeteries veulent se tourner désormais vers le commerce en ligne, si je ne m'abuse.
Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par AD71 le 02 oct. 2013 20:35, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Engeika

Message par allen »

Combien de fois ce débat sans fin n'a-t-il été ouvert sur le blog ??? Ne devrait-on pas se filer les conseils et laisser chacun libre de ses choix. Personne n'est réellement lésé dans l'histoire si tout le monde assume la responsabilité de ses choix, si celui qui a acheté en ligne ne se plaint pas de se faire avoir ou d'avoir un pb de SAV 1 fois sur 10 alors qu'il a peut être gagné 9 fois sur 10. Il nous est tous arrivé de faire les deux et d'y connaître les fortunes les plus diverses. Qui ne sait pas dit "foutu internet je me suis laissé tenté et en boutique j'aurais réfléchi" ou "j'aurais du l'acheter en boutique maintenant j'ai un que j'ai un pb qu'est-ce que je vais faire" ou à l'inverse "qu'est ce qu'elle était gentil la vendeuse... mais j'ai quand même payé 30% plus cher que sur le net..."

Les produits japonais sont nettement moins cher la bas qu'ici et on oublie souvent de dire que 9 fois sur 10 les douanes laissent passer. Donc on est gagnant statistiquement. Les produits US sont au pire au même prix en dollar qu'ici en Euro mais avec le port et les frais de douane 9 fois sur 10 on y perd. Et les amerloques ne sont pas idiots, la plupart du temps les produits US achetés sur le site US pour avoir le prix en dollar ne livrent pas en France ou alors n'acceptent pas une carte bleu européenne. Game over.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Engeika

Message par may »

Et les amerloques ne sont pas idiots, la plupart du temps les produits US achetés sur le site US pour avoir le prix en dollar ne livrent pas en France ou alors n'acceptent pas une carte bleu européenne. Game over.[/quote]


Se priver du marché européen est une ânerie, mais les frais de port pharaoniques des US limitent nos achats d'une manière plus efficace.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Engeika

Message par AL+ »

Pour les encres, moi, je n'achète qu'en boutique mais ... au Japon :twisted:
(Environ 11 € le flacon, ça vaut le coup :P )
Le problème : tu es assez limité pour le retour en avion.

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Engeika

Message par petitdauphinzele »

AL° a écrit :Pour les encres, moi, je n'achète qu'en boutique mais ... au Japon :twisted:
(Environ 11 € le flacon, ça vaut le coup :P )
Le problème : tu es assez limité pour le retour en avion.

:mrgreen: :arrow:
Ma source est tarie, le collègue est de retour ! :evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit : Les produits US sont au pire au même prix en dollar qu'ici en Euro mais avec le port et les frais de douane 9 fois sur 10 on y perd. Et les amerloques ne sont pas idiots, la plupart du temps les produits US achetés sur le site US pour avoir le prix en dollar ne livrent pas en France ou alors n'acceptent pas une carte bleu européenne. Game over.
Si tu achètes chez des pros aux US et qui sont renommés ils te livrent soit en global soit en express priority contrairement au soit disant professionnels de la baie. Il y a des produits que tu ne trouveras jamais en occasion sur ebay france et que tu trouveras chez les marchands online US, ce fut le cas pour mon stipula isola selina, mon cs 100 et mon stipula brunelleshi mar ligure qui devrait bientôt arriver. Tous les marchands professionnels online chez qui j'ai déjà eu des transcations et que je connais acceptent sans souci la carte bleue européenne. Chez les pros US renommés la marchandise est contrôlée et testée avant d'être expédiée et je considère chez les plus renommés d'être l'équivalent de Mr Mora. Le pire c'est les frais de douane mais ça on y peut rien. Il vaut mieux quelque chose un poil plus cher mais nickel que quelque chose de bon marché et pas fonctionnel.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

cfpen a écrit :Je n'ai jamais écris que ça n'était pas intéressant d'acheter à l'étranger, j'ai écrit que parfois ça n'est pas intéressant, ce qui n'est pas la même chose.

Pour un Pilot/Namiki Silver les USA sont intéressants par exemple. Pour un M800 pas obligatoirement.

Après chacun fait comme il veut, mais si la différence est de 5 euro, perso j'achète en France et en boutique de préférence, je serai content qu'elle existe toujours si j'ai besoin du SAV.
Pour les Danitrio aussi les USA c'est intéressant surtout chez Mottishaw.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Engeika

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
allen a écrit : Les produits US sont au pire au même prix en dollar qu'ici en Euro mais avec le port et les frais de douane 9 fois sur 10 on y perd. Et les amerloques ne sont pas idiots, la plupart du temps les produits US achetés sur le site US pour avoir le prix en dollar ne livrent pas en France ou alors n'acceptent pas une carte bleu européenne. Game over.
Si tu achètes chez des pros aux US et qui sont renommés ils te livrent soit en global soit en express priority contrairement au soit disant professionnels de la baie. Il y a des produits que tu ne trouveras jamais en occasion sur ebay france et que tu trouveras chez les marchands online US, ce fut le cas pour mon stipula isola selina, mon cs 100 et mon stipula brunelleshi mar ligure qui devrait bientôt arriver. Tous les marchands professionnels online chez qui j'ai déjà eu des transcations et que je connais acceptent sans souci la carte bleue européenne. Chez les pros US renommés la marchandise est contrôlée et testée avant d'être expédiée et je considère chez les plus renommés d'être l'équivalent de Mr Mora. Le pire c'est les frais de douane mais ça on y peut rien. Il vaut mieux quelque chose un poil plus cher mais nickel que quelque chose de bon marché et pas fonctionnel.
Ce Stipula Brunelleschi Mar Ligure me plait beaucoup, joli choix Georges
La section est carrée ?
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Engeika

Message par allen »

georges zaslavsky a écrit :
allen a écrit : Les produits US sont au pire au même prix en dollar qu'ici en Euro mais avec le port et les frais de douane 9 fois sur 10 on y perd. Et les amerloques ne sont pas idiots, la plupart du temps les produits US achetés sur le site US pour avoir le prix en dollar ne livrent pas en France ou alors n'acceptent pas une carte bleu européenne. Game over.
Si tu achètes chez des pros aux US et qui sont renommés ils te livrent soit en global soit en express priority contrairement au soit disant professionnels de la baie. Il y a des produits que tu ne trouveras jamais en occasion sur ebay france et que tu trouveras chez les marchands online US, ce fut le cas pour mon stipula isola selina, mon cs 100 et mon stipula brunelleshi mar ligure qui devrait bientôt arriver. Tous les marchands professionnels online chez qui j'ai déjà eu des transcations et que je connais acceptent sans souci la carte bleue européenne. Chez les pros US renommés la marchandise est contrôlée et testée avant d'être expédiée et je considère chez les plus renommés d'être l'équivalent de Mr Mora. Le pire c'est les frais de douane mais ça on y peut rien. Il vaut mieux quelque chose un poil plus cher mais nickel que quelque chose de bon marché et pas fonctionnel.
Entièrement d'accord Georges. D'ailleurs je ne visais pas que les stylos dans ce que j'écrivais. Il y a des choses qu'on ne trouve que la bas effectivement (quoique la mondialisation a largement réduit l'effet "USA + Japon en avance sur tout et derrière un petit village Europe"). Mais quand tu ajoutes les frais de port et les taxes souvent il y a de quoi renoncer. J'en ai encore fait l'expérience en regardant des encres chez Goulet pas plus tard que Dimanche. Il fait des petits échantillons et ça c'est un super service mais si dans l'ensemble tu paies plus cher qu'en commandant en Angleterre, alors autant acheter des flacons entiers :D

En fait le meilleur service c'est de se grouper pour faire des commandes. Matsui (Julien) avait eu la gentillesse de coordonner une commande d'iroshizuku : même résultat avec le plaisir de faire connaissance avec des membres du forum ! Je propose d'étudier une commande groupée de cahier Apica CD Premium

Je vais essayer d'oublier où on peut trouver des DaniTrio :lol:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités