Test Montblanc Midnight Blue

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Test Montblanc Midnight Blue

Message par DonDiego DeMille »

FPIGNET a écrit :Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai essayé cette encre dans deux stylos, un WATERMAN Expert Dune bleu, plume F, qui ne supporte pas trop d'être sans son capuchon sans écrire (l'encre sèche très vite), et dans un LAMY Al-Star Matt Black (série spéciale), lui aussi à plume F mais un poil plus large, et qui tolère bien d'avoir le nez à l'air. Comme quoi... . La Midnight Blue de MB n'est pas la nuance bleue-noire que je préfère, mon choix étant, pour l'instant, fixé sur la SHEAFFER, qui avec certains stylos tire un poil sur le gris très foncé.
petitdauphinzele a écrit :Mon Sailor en EF n'a aucun soucis avec cette encre, contrairement au Capless ! Allez comprendre pourquoi ?
Pourtant ils sont non mous de la plume. ;)
même soucis que toi Yves avec les capless.
personnellement, j'ai adopté la même solution que François. cette Encre Sheaffer est très bien.
Certains disent que c'est la même que la waterman, je ne lui trouve pas le côté "lavasse" de la waterman.
ce qui ne m’empêche pas d'adorer la Mont Blanc ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité