SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par georges zaslavsky »

Mael a écrit :Georges, faut vraiment que tu apprennes à faire des photos.
:lol:

Une bonne photo, ça commence par une bonne lumière.
Et de préférence une lumière blanche. ;)
J'ai fait les photos à l'arrache le soir donc je suis excusable ;) Par contre toi avec les accidents survenus à ton 149 et ton 823 , tu l'es moins :twisted: Je plaisante :lol:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par Mael »

Il n'a rien du tout mon 823, il fonctionne très bien.
Je l'avais juste confondu.
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par fuji »

Georges,

Avez vous une expérience avec le stipula model T, un modèle accessible pour découvrir cette marque ?

Merci.
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par Piotr »

J'adore mon Montegrappa 1930, sa superbe robe et sa plume semi-flexe très agréable. Mon Omas Paragon recueille aussi tous mes suffrages (avis à la population: je suis toujours à la recherche d'un beau 360 old style full size :| ). Visconti HomoSapiens, c'est très, très bien aussi. Et je me réhabitue au système à plume rentrante de mon Stipula Da Vinci. Enfin, je ne fais pas partie des détracteurs définitifs de Delta, il y a des choses très bien notamment du côté de leur série des peuples originels. La production italienne, à mon sens, fleurte souvent avec le "too much" de mauvais goût et le luxe un peu trop clinquant mais quand c'est réussi, c'est délicieux à utiliser (et à regarder)...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par georges zaslavsky »

Piotr a écrit :J'adore mon Montegrappa 1930, sa superbe robe et sa plume semi-flexe très agréable. Mon Omas Paragon recueille aussi tous mes suffrages (avis à la population: je suis toujours à la recherche d'un beau 360 old style full size :| ). Visconti HomoSapiens, c'est très, très bien aussi. Et je me réhabitue au système à plume rentrante de mon Stipula Da Vinci. Enfin, je ne fais pas partie des détracteurs définitifs de Delta, il y a des choses très bien notamment du côté de leur série des peuples originels. La production italienne, à mon sens, fleurte souvent avec le "too much" de mauvais goût et le luxe un peu trop clinquant mais quand c'est réussi, c'est délicieux à utiliser (et à regarder)...
Delta fait des plus mes raides un peu comme Aurora. Pour un 360 old style full size, il faut aller chez André Mora ou checker son site ;)
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par Fab75 »

fuji a écrit :Georges,

Avez vous une expérience avec le stipula model T, un modèle accessible pour découvrir cette marque ?

Merci.
C est un modele que j apprecie enormement, la taille et le poids me conviennent parfaitement et la plume en titane est un regal. Douce, flexible et precise. Vous pouvez au choix remplir le convertiseur ou le corps du stylo.
Tres bon choix.
Fabrice
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par fuji »

Merci Fab 75. Quel est le débit du stylo et sa qualité de finition ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par manohan »

Merci Fuji, d'avoir cité ce stylo : il paraît intéressant.
J'ai trouvé ceci :
http://www.leighreyes.com/?p=3232

http://www.youtube.com/watch?v=atg-w2XzzP8
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15045
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par silverado »

Je n'ai qu'un stylo Italien, et il a une forme plutôt sobre ! Il s'agit du Delta Extrema dont j'avais en son temps fait une revue.
Pour contredire Georges, sa plume est assez souple, et je l'ai retaillée en oblique gauche italique avec un rendu qui m'enchante !
Voici l'adresse de ma petite revue : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 49&start=0
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 16-12-2012 : Le tour du monde : Italia !

Message par georges zaslavsky »

fuji a écrit :Merci Fab 75. Quel est le débit du stylo et sa qualité de finition ?
c'est un stylo de belle facture avec un bon débit
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité