Montegrappa

Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montegrappa

Message par timanu »

pour rejoindre ptidens oui je penses que le 149 ou le legrand de la marque à l'étoile soient les seuls dignes de comparaison en diametre

je viens de charger le mien avec de la bête Waterman noire mais je ne vois pas quel autre couleur utiliser et c'est la seule encre noire que j'ai !

Et là ... stupéfaction plume M magique rendu exeptionnel j'en suis presque à regretter de ne pas avoir tenté une autre couleur tellement la plume apporte ce petit rien qui donne tant de relief à une page d'écriture
Stylo au maniement super agréable pour un si gros bébé bref hebété je suis ...

Alors qu'à la reception je n'y croyait que mollement

Comme quoi il y a des bonnes surprises ... Je suis ravi de cet achat
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Montegrappa

Message par Bluebird »

Merci Denis pour vos photos ... on a l'impression de voir le stylo "en vrai" .

Il a beaucoup d'autorité ! :D ...

La prise en main est-elle agréable à l'usage ? C'est une question que je me pose car je n'ai pas de stylo avec une section métallique (à part le Lamy 2000 mais c'est une forme très différente ...)
Modifié en dernier par Bluebird le 29 déc. 2009 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montegrappa

Message par timanu »

Pascal a écrit :Par contre il est surprenant que sur la plume, il n'est pas indiqué le titre (18 k). Manque de place ?

J'ai fait le même constat que toi et à tel point que je suis allé vérifier sur le site officiel de la marque si les plumes étaient toutes en or

étrange étrange !
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Montegrappa

Message par DonDiego DeMille »

je viens de regarder la présentation de l'Espressione de Julien, et la plume semble être identique, c'est à dire sans identification....en venant du même endroit (VP).
Sur le site de Montegrappa, idem.
je suis curieux d'avoir l'avis des connaisseurs
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Montegrappa

Message par jpeg »

Juste une idée en passant, comme il n'est en aucun cas obligatoire de frapper en gros pour que ça se voie bien à la ronde "C'EST DE L'OR 18 CARATS" sur la plume :-), peut-être y a-t-il simplement un simple poinçon légal discret à la base de la plume, caché par la section ? Comme les Italiens n'aiment pas du tout les choses voyantes, c'est connu, ça irait plutôt bien avec leur philosophie :-)

Doucement sur la tête, je n'ai plus beaucoup de cheveux pour me protéger.

Jimmy
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Montegrappa

Message par dolly »

sur mon Lancaster de chez Montegrappa, il n'y a pas non plus ni 14ct ni 18 ni rien, mais seulement 750 tout seul. c'est un peu la même chose.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Montegrappa

Message par dolly »

je sais bien mais je me demandai si il n'y avait pas au moins ça sur votre plume.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montegrappa

Message par timanu »

Jimmy même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'approche des italiens quant à l'"épate" je pense que sur ce coup tu as raison et que le poinçon se trouve sur la partie de la plume qui est inséré dans la section mais pour vérifier cela il faudrait démonter la bête ce que, j'avoue, je n'ose pas faire ...
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Montegrappa

Message par Karote »

timanu a écrit :Jimmy même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'approche des italiens quant à l'"épate" je pense que sur ce coup tu as raison et que le poinçon se trouve sur la partie de la plume qui est inséré dans la section mais pour vérifier cela il faudrait démonter la bête ce que, j'avoue, je n'ose pas faire ...
Avec les bons outils tout est possible, un peu de courage que diable! :mrgreen:

Image
Stéphane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2009 14:29

Re: Montegrappa

Message par Stéphane »

Bonjour à vous,
Moi aussi je l'ai reçu depuis quelques temps déjà et j'en suis parfaitement satisfait,
C'est un pur moment de bonheur d'avoir la sensation d'écrire et de se faire plaisir en même temps,
Tous les jours, je prends soin de le changer de veste pour être certain qu'il m'accompagne toute la journée,
Je suis parfaitement comblé,

Un point, car il en faut toujours un, mais celui-ci m'inquiète un peu,
J'ai l'impression que le capuchon donne déjà qques signes de fatigue,
J'ai effectivement qques traces d'usures, d'oxydation, je ne sais pas, qui sont apparues à l'arrière du capuchon et au niveau de la "bille sur le clip",
J'espere qu'il ne va pas se dégrader trop vite car cela serait vraiment dommage...

De plus, je recherche une encre à utiliser quotidiennement, que me conseillez vous?
J'aime beaucoup le "Bleu Bosphore" et le "Bleu Byzance" en pack souple du site styloplume.net, cette encre est-elle appropriée? Connaissez vous ce site?
De plus, avez vous des infos sur le fait que l'on tache la plume en la rechargeant?
Enfin, avec quoi nettoyez vous vos plumes?

Beaucoup de questions sur votre forum, je ne sais pas si vous allez répondre à toutes,
En tous les cas, je vous remercie et profite de ce message pour vous présenter mes voeux pour 2010,

Stéphane
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Montegrappa

Message par Leibniz »

Stéphane a écrit : De plus, je recherche une encre à utiliser quotidiennement, que me conseillez vous?
J'aime beaucoup le "Bleu Bosphore" et le "Bleu Byzance" en pack souple du site styloplume.net, cette encre est-elle appropriée? Connaissez vous ce site?
De plus, avez vous des infos sur le fait que l'on tache la plume en la rechargeant?
Enfin, avec quoi nettoyez vous vos plumes?

Beaucoup de questions sur votre forum, je ne sais pas si vous allez répondre à toutes,
En tous les cas, je vous remercie et profite de ce message pour vous présenter mes voeux pour 2010,

Stéphane
Bonne année a vous aussi...
Vous allez surement rire... Ce forum forum.styloplume.net a ete créé par Loic qui accidentellement est aussi le proprietaire du site styloplume.net et qui pourra certainement vous repondre en personne a propos de l'encre. ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Stéphane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2009 14:29

Re: Montegrappa

Message par Stéphane »

:lol:
Ah, effectivement... pourvu qu'il reste objectif ;)
Donc, cher loïc, pourriez vous m'apporter une réponse à mes interrogations?
Je vous remercie,
Je viens de parcourir le site, et viens de trouver la rubrique Vintage, c'est hallucinant, je ne savais même pas que Montblanc existait depuis si longtemps,
Ce site est vraiment très sympa et très interessant...
Dans l'attente de votre retour,
Stéphane
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Montegrappa

Message par loic »

Bonjour Stéphane,

Oui les encres Callifolio peuvent être utilisées régulièrement dans votre stylo-plume : le système pack souple permet simplement d'apporter un prix compétitif.

Le bleu Bosphore est l'une des meilleure ventes : il est très fluide. Si vous souhaitez une encre un peu plus chargée (et légèrement moins fluide), je vous conseille le bleu Byzance qui tire un peu vers le gris.

Je reste à votre disposition.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Montegrappa

Message par dolly »

voilà mon lancaster de chez Montegrappa en argent:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montegrappa

Message par timanu »

il est tout simplement magnifique !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités