SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par timanu »

Pour ma part ma prédilection reste à Waterman. j'ai commencé ma vie stylographique avec un facette modele court et plume capotée. Puis CF puis lauréat puis man ...

Bien sur j'ai parfois sacrifié la marque sur l'hotel de l'esthetisme de la découverte et avouons le de la frime mais toujours pour mieux revenir vers les plumes waterman qui pour beaucoup n'ont rien d'exceptionnel mais conviennent tout à fait à mon écriture

Bref ma marque chouchou !
Federhalter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2011 05:52

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par Federhalter »

C'est sûrement mon origine teutonne qui fait que je penche pour Pelikan et pour Lamy.

Le M100 blanc et noir que j'ai eu pour mes 16 ans m'a fait adopter le remplissage par piston. Et je ne me suis jamais lassé des formes intemporelles des Souverains dont je ne possède que le M605 et un M205 Taupe. Aujourd'hui, je possède les trois stylos cités, 2 Epochs et 1 Sylvexa.

Les formes strictes et épurées des Lamy me séduisent tout autant. Je trouve que tous les modèles sont réussis sans aucune faute de goût. (Normal: je suis architecte ...) Je compte 2 Safari, 2 Studio, 1 accent, 1 Profil 86, 1 Pur.

Sinon, j'ai récemment découvert les Sheaffer Connaisseurs pour moi ...
Enzo

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par lyrane »

Si je me fie au nombre de stylos dans la marque j'irai tout d'ensuite chez Montblanc, Lamy et Pelikan. Ce sont effectivement mes préférés sachant qu'il est plus aisé financièrement d acquérir des Lamy safari que des 1005 !!! Mais j'aime beaucoup les Pelikans. Pour les MB c est que j'ai pu les avoir nettement moins chers et je les adore... J'aime aussi mon Sailor 1911 et mes vintages à plume flexible (merci Al!) ;)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par georges zaslavsky »

Dur dur de répondre, mais j'ai mes marques préférées: Montblanc, Omas, Sheaffer (avant 1970), Parker (avant 1951),Waterman (avant 1996), Pelikan et Stipula
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par Piotr »

A priori, je dirais aucune. Mais à regarder mon petit cheptel, je suis bien obligé de constater que certaines marques sortent du lot: Mont-Blanc (146, 149 et certaines séries "limitées" à l'époque où les prix étaient cohérents), marques italiennes quand elle n'en font pas trop, ce qui devient presque rare :D (Omas et Montegrappa, un peu de Delta et de Stipula), Pelikan (M800 notamment). J'aime bien Sailor (et mon KoP) et j'aurai un Namiki un jour. Joker pour tous les Waterman récents (à part les Serenite), et pas encore essayé les marques anglaises (mais le Churchill me fait de l'oeil)
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par remalise »

MB, Lamy et Pelikan tiennent le haut du pave dans ma modeste collection.
En fait je pense que j'aime leur sobriété, leur design ...........et leur redoutable efficacité, tout simplement.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
ckone
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 17 déc. 2009 15:39

Re: SDD 28-10-2012 : Avez-vous une marque de référence ?

Message par ckone »

Personnellement j'affectionne particulièrement les Dunhill ou Cartier...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités