Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par DonDiego DeMille »

voilà c'est aujourd'hui que je faisais ma rentrée :cry: :cry: :cry:
pour cette journée, Première utilisation et première sortie du dernier arrivé.
Parker Duofold Centennial en noir et sa plume M avec l'encre quink bleu/noir. pas aussi douce que celui de Deds ou bien que la plume F du perle/nacre présent dans la section vente-échange.
mais la sobriété de ce stylo me plait énormément! et je suis confiant quant à la plume qui va certainement s'adoucir lorsque l'encre aura repris correctement ses droits!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par ville900 »

Merci Nastaka et Silverado pour vos réponses précieuses.

Je crois que je vais essayer le Lamy pour gaucher, cela me semble impératif au vu des commentaires. Au pire, si cela ne convient pas, je changerai la plume et le garderai pour moi ou un autre de nos enfants.

Où puis-je trouver une oblique droite ? Et quelle marque et/ou modèles me recommanderais-tu, en gardant à l'esprit que je cherche quelque chose avec un petit budget pour l'usage qui en sera fait qui est en général assez destructif à court ou moyen terme. J'attendrai quelques années pour les vraiment beaux modèles.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par lyrane »

Sur le site skripta tu trouveras Lamy et plume gaucher. De plus les plumes sont interchangeables donc pratique. Ne pas oublier le converter en option sinon seules les cartouches Lamy sont possibles. Surtout pas d autres modèles c est le seul et unique inconvénient du Lamy quoique pas pour moi car je n utilise que le converter !
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par ville900 »

Je viens d'acheter un lamy plume gaucher pour mon fils, et pour le moment il est enthousiaste. Sa première remarque a été "ça ne gratte plus comme avec les autres stylos". Je suis sûr qu'il y aurait eu d'autres moyens de faire en sorte que les autres stylos ne grattent pas, mais là cela semble une solution intéressante.

Merci des différents conseils reçus sur ce sujet.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par lyrane »

Je suis heureuse que ça lui plaise !!! Et que les avis portent leurs fruits !!! :D
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par chaixly »

bonjour,

juste mon 146 et j'avais peur de manquer d'encre j'ai mis mon pilot 823 charge dans ma poche

bonne journée
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par georges zaslavsky »

dernièrement acquis omas 360 bleu ébène et un omas ogiva dday
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par lyrane »

Félicitations ! Je cherche aussi un omas 360 et un pilot custom 823
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par Qualhamme »

Je viens d'acquérir les modèles suivants :

- pilot 78g noir neuf en plume M avec convertisseur basique,

- Sheaffer Triumph Lifetime (entièrement Gold filled) en plume B ou B stub (pas encore essayé : il passe au grand nettoyage !! je l'ai récupéré avec son Skrip Convertor de 1964 encore encré complètement séché... Donc trempage, rinçage, savonnage, ultra-sons, rinçage, savonnage, rinçage, ultra-sons, ...). C'est un modèle particulier car très ressemblant aux Imperial métalliques mais en plus long, avec clip plus long, et embouts carrés au lieu de cylindriques. Les marquages sont aussi différents ainsi que les stries décoratives. J'ai hâte qu'il sorte de son bain. Modèle en excellent état sauf un petit coup sur le corps et gravé des initiales de l'ancien proprio qui n'a pas dû s'en servir beaucoup... Modèle fabriqué de 1963 à 1964 seulement.

- Un Sheaffer Triumph Lifetime F Vac-Fill des années 40 restauré noir strié gris perle avec accastillage chromé (ou nickelé ?) : assez rare car tout les autres modèles sont dorés. Merci Saint-Nicolas (en avance !)

J'attends encore un set vintage Sheaffer Triumph Lifetime Vac-Fill et porte-mines en vert strié et accastillage doré de toute beauté. Arrivée dans quelques jours [demain midi :mrgreen: ].

Si j'ai le temps je ferai quelques revues de ces stylos (c'est pas gagné...).

Moi qui avais juré de faire une pause sur les achats de stylos... :roll:
Encore quelques petites encres à acheter et j'espère me tenir tranquille jusqu'au moins fin décembre... :mrgreen:
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
Avatar du membre
Diotime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:55
Localisation : Hellemmes, Lille

Re: Quel(s) stylo(s) pour votre rentrée ???

Message par Diotime »

Pour ma part, la rentrée se partage entre un sapporo EF encré en Tsuki-Yo pour les écritures courantes : notes de lecture, préparations de cours etc. ; un MB que je n'arrive pas à identifier, (peut-être ouvrirais-je un fil sur ce sujet pour demander vos lumières) encré en violet MB pour les corrections et, un Sailor 21 (je reprends ce qu'il y a écrit sur le capuchon) tout petit 1970's encré en Bleu Noir Sailor (encre que je trouve un peu triste au niveau du ton, il va falloir que je trouve une solution pour lui mettre d'autres couleurs) pour les circonstances particulières (rendez-vous).
Je me promène toujours avec ces trois stylos...
Sapporo EF Forever
MB Non identifié
Sailor 21
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités