Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
le_golem
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2012 10:47
Localisation : Béthune (62)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par le_golem »

Bienvenue Oldfrog, votre collection est impressionnante :shock: ! Bravo
Le Golem
Les mots s'envolent, les plumes aussi !
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

zéphyrine a écrit :Tout à fait d'accord avec Remalise.
Magnifique collection/
C'est donc vous que m'avez "raflé" le Leev bulgare sur baie, récement :shock: ???????
Damned, j'ai été repéré !
Il y a une chance sur deux que ce soit moi, effectivement !
En effet, François qui est un de mes "dealers" préférés en a mis en vente deux à trois semaines d'intervalle, le dernier il y a 10 jours.
Le mien a été rapté il y a un mois.

Désolé ! :?

Pour info c'est de chez lui que vient un bon nombre de mes stylos. Il a un don pour trouver des pièces splendides de petites marques, surtout allemandes.
Il a surtout l'art de fignoler les plumes.
Nous avons lié amitié autour des stylos et je pars une semaine chez lui la semaine prochaine.
Maintenant j'ai un peu du mal à suivre ses ventes parce qu'il est connu et les étrangers se ruent sur ses pièces.
Je me rabats sur ce qui n'est pas "à la mode" ce qui ne les empêche pas d'être intéressants, comme ce Leev justement.

[Edit] J'en profite pour lui donner une petit essai avec mon encre préférée (Edelstein Sapphire) qui manque un peu de densité ici, mais la plume est très agréable, pour moi en tout cas

Image
Modifié en dernier par OldFrog le 05 août 2012 10:27, modifié 1 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par borelek »

btr a écrit : C'est le papa de Borelek ?
Quels sont les détails de ce qui vous a permis cette fine déduction ?
Je suis très fier de mon père et il y a de quoi.
Bienvenue.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Antigone60 »

Bienvenue et félicitations pour cette impressionnante collection qui rend bien humble... :(
Juste quelques questions de la profane que je suis: qu'est-ce qu'un Leev (je n'ai rien trouvé sur ebay ou google)? Qui est François?...et peut-on avoir un autre lien que celui qui a été donné car celui-ci ne fonctionne pas... :(
Merci d'avance et bonnes vacances...
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

Antigone60 a écrit :Bienvenue et félicitations pour cette impressionnante collection qui rend bien humble... :(
Juste quelques questions de la profane que je suis: qu'est-ce qu'un Leev (je n'ai rien trouvé sur ebay ou google)? Qui est François?...et peut-on avoir un autre lien que celui qui a été donné car celui-ci ne fonctionne pas... :(
Merci d'avance et bonnes vacances...
Bonjour Antigone, et désolé pour le lien foireux, c'est un copier-coller "mal-t-à-propos" !

Quant à François, c'est ce quidam (Pas de stylo proposé en ce moment, ça devrait venir d'ici une dizaine de jours).
Je sais qu'il est inscrit sur ce forum, mais il ne m'a toujours pas donné son pseudo.

Quand à Leev, je vous renvoie bêtement à l'annonce dudit stylo.
J'avoue que je n'ai pas non plus trouvé plus d'explication.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par zéphyrine »

OldFrog a écrit :
zéphyrine a écrit :Tout à fait d'accord avec Remalise.
Magnifique collection/
C'est donc vous que m'avez "raflé" le Leev bulgare sur baie, récement :shock: ???????
Damned, j'ai été repéré !
Il y a une chance sur deux que ce soit moi, effectivement !
En effet, François qui est un de mes "dealers" préférés en a mis en vente deux à trois semaines d'intervalle, le dernier il y a 10 jours.
Le mien a été rapté il y a un mois.
C'est bien vous le malandrin :lol: . Moi aussi, je ne fais pas attention à la mode. j'ai un budget qui ne ressemble en rien au votre et, je regarde surtout les formes, les couleurs et les plumes. Parfois j'ai la chance de tomber sur une marque prestigieuse... Ce Leev m'a beaucoup plut pour sa forme cigare et le système de piston. Le fait qu'il soit petit me plaisait beaucoup. Sa plume est vraiment très belle. Profitez bien de lui, je me consolerait en sachant que c'est chez un si grand passionné. ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

Juste pour information, il n'est quand même pas si petit que ça avec le capuchon posté. Et sa bakélite est étonnante, on dirait presque qu'elle est peinte tellement elle est grumelée (C'est peut-être le cas).
Ma première comparaison, avec son coté massif, c'est un sous-marin nucléaire (Le côté ogive arrondie, le revêtement noir mais pas vraiment brillant, le "grumelé").

J'adore ratisser ce genre de "sans-grade" mais avec son originalité.
Avec quelquefois de très bonnes surprises côté plume.

Pour le budget, histoire de "rassurer" tout le monde, une pension de retraité , c'est 40% de moins que le salaire d'orgine en général, donc le budget "Écriture" va réduire comme peau de chagrin dès que mon prévis sera terminé (fin août).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Antigone60 »

Merci beaucoup. Et parmi tous ces objets ratissés, lesquels ont votre préférence, lesquels vous ont agréablement surpris? Je ne connais absolument pas les stylos de l'Europe de l'Est, notamment!Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2778
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par o1984 »

Tout simplement impressionnant !
Je viens de passer déjà plusieurs minutes à observer les photos et je n'ai encore pas tout vu…

Sur les 600, combien en avez-vous déjà utilisé ?

Vous devriez contribuer à compléter la liste sur FPN, le Leev par exemple n'y est pas référencé http://www.fountainpennetwork.com/forum ... orld-wide/
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

o1984 a écrit :Tout simplement impressionnant !
Je viens de passer déjà plusieurs minutes à observer les photos et je n'ai encore pas tout vu…

Sur les 600, combien en avez-vous déjà utilisé ?

Vous devriez contribuer à compléter la liste sur FPN, le Leev par exemple n'y est pas référencé http://www.fountainpennetwork.com/forum ... orld-wide/
Bonjour, o1984, j'ai essayé rapidement tous les stylos quand je les ai recus, juste pour vérifier que la plume et la section étaient bien solidaires, mais sans plus. Beaucoup sont inutlisables (plumes-charrues)
J'ai écrit environ 200 mots avec 200 d'entre eux.
J'ai véritablement écrit, plus de deux pages,avec environ 50.
J'écris selon mon humeur avec une vingtaine de chouchous, en jouant avec une dizaine d'encres de couleurs différentes Herblin.
Je reste très fidèle au Sailor King of Pen.

Merci pour le lien vers FPN. Je vois qu'il leur manque énormément de marques européennes.
Je suis en vacances, j' ai abandonné mes stylos pour le moment. Je tâcherai de répondre sur FPN en rentrant après le 20 août (pas facile de poster avec un smartphone).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1718
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Fountainbel »

Bienvenu Old frog !
Francis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Loositen »

Avec un peu plus de 150 stylos dont un certain nombre de "nanards" j'estimais en avoir bien trop mais vous me rassurez... Je crois qu'il est inévitable d'accumuler dés lors qu'on reste un tant soit peu curieux de découvrir.

Je ne sais pas trop s'il faut s'en réjouir ou le déplorer d'ailleurs mais aprés tout si on peut se le permettre, pourquoi pas? Enfin quoi qu'il en soit, félicitations pour cette belle collection et soit dit en passant je fouillerais bien, moi, dans ces vieux Allemands :)

Soyez le bienvenu ici, il est clair que votre avis sera intéressant.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

Antigone60 a écrit :Merci beaucoup. Et parmi tous ces objets ratissés, lesquels ont votre préférence, lesquels vous ont agréablement surpris? Je ne connais absolument pas les stylos de l'Europe de l'Est, notamment!Qu'en pensez-vous?
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas relu toutes les réponses (Pfff, j'ai la sensation de frimer en écrivant ça, mais c'est vrai).

Les chouchoux : à l'heure actuelle, très clairement les gros stylos, comme le Sailor King Of Pen que je garde quasi en permanence, après avoir fait tourner le MB 149 et le Pelikan M1000, et depuis très peu, un Omas "THE Paragon" (Désolé, j'adore le "THE") de 2006 qui est venu se rajouter au troupeau (Mais je suis encore un peu perturbé par sa plume B).
Faut dire que j'ai des paluches assez énormes, pas très délicates.
Il y a aussi un splendide Oversize "Lakeside" des années 30 avec lequel j'aime bien faire des fioritures de temps en temps.
J'aime bien faire joujou aussi avec les eyedroppers (sans les remplir, trop galères à nettoyer).

Mes plus grande surprises :
- pour l'usage, celui qui me vient tout de suite à l'esprit est un Mauric "Éternel" français, probablement des années 50, énorme, avec une plume qui me va comme un gant, tout ça pour 5€ et les frais de port et quelques heures de nettoyage TRÉS poussé (A mon avis il avait été conservé dans un seau à charbon !). J'ai failli en divorcer de mon KOP, c'est dire !
- au niveau connaissance, la découverte des plumes flexibles par ma main, je n'en ai pas trouvé deux qui réagissent de la même manière. On dirait qu'on skie dans la poudreuse !
- et pour le reste, quelques OVNIS anonymes, ou de noms totalement inconnus pour lesquels je mettrai les photos un de ces 4 ( "Le Vainqueur", un très gros "gold filled" sur ébonite noire et rouge àplume anonyme 18cts, un gros eyedropper à plume Bayard en or, avec un habillage qui a l'air en cuivre repoussé façon Afrique du Nord, marqué "ARALDICA", entre autres).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par ville900 »

Bonjour,

Votre collection est proprement impressionnante, stupéfiante, bref amazing !

Avec ça vous avez de quoi alimenter les longues soirées d'hiver et les SDD pendant au moins 65 ans.
On attends de découvrir certaines de vos merveilles, parmi les petites marques aussi bien que parmi les grandes, c'est cela qui est très intéressant... le Leev par exemple !
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par lyrane »

lol vous parlez d'une collection !!! une véritable usine !!!! bon si tu en as un ou deux en trop penses à moi !!!!!! ;)
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Antigone60 »

Merci pour les précisions. J'avoue que depuis votre présentation, je regarde avec attention les stylos allemands. J'en ai raté un très joli, il y a peu, avec plume or :cry: , chez le fameux François...
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par zéphyrine »

Antigone60 a écrit :Merci pour les précisions. J'avoue que depuis votre présentation, je regarde avec attention les stylos allemands. J'en ai raté un très joli, il y a peu, avec plume or :cry: , chez le fameux François...
Le HB d'Allemagne de L'Est? Si c'est celui-là, moi aussi, je l'ai raté :evil: Il était bien beau.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

zéphyrine a écrit :
Antigone60 a écrit :Merci pour les précisions. J'avoue que depuis votre présentation, je regarde avec attention les stylos allemands. J'en ai raté un très joli, il y a peu, avec plume or :cry: , chez le fameux François...
Le HB d'Allemagne de L'Est? Si c'est celui-là, moi aussi, je l'ai raté :evil: Il était bien beau.
Rooooh, quand même, je l'ai eu pour 10,50€ !!! (Et je n'aurais pas été beaucoup plus loin).
Désolé, une fois de plus. Décidément, je vais me faire des ennemies :oops:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par Antigone60 »

Non, ce n'est pas celui-là. Celui que j'avais repéré est parti pour une cinquantaine d'euros, voire un peu moins, dans le dernier lot de stylos allemands. Il avait l'air quasiment neuf mais impossible de me rappeler la marque. Je l'ai manqué à quelques euros près mais les enchères sont montées en flèche dans les dernières secondes... :evil: Je ne m'en remets pas! :cry:
Si c'est vous, en effet, dites moi s'il écrit bien, histoire d'aviver encore mes regrets...
Je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!! :)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un bonjour tardif, mais enthousiaste !

Message par OldFrog »

Celui-ci peut-être ?

Je sais qu'il avait quelques aficionados en Asie un temps, mais depuis juillet, il ne livre qu'en Europe.
J'en ai vu passer aussi quelques-uns de très beaux sous mon nez.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités