Pelikan VS Montblanc

Montblanc ou Pelikan ?

Montblanc, c'est la classe !
13
27%
Pelikan sans hésiter.
35
73%
 
Nombre total de votes : 48

Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Deds »

petitdauphinzele a écrit :
Deds a écrit :Et puis non! Je ne vote pas :twisted:
J'ai un Pélikan M 1000 et un 149, et les deux me donnent entière satisfaction! 8-)
C'est parfois courageux, aussi de ne pas prendre position ! ;)
Aaaaah! merci Petitdauphinzele! ;)
C'est mon avis et je le partage! :mrgreen:
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Deds »

Bon apparemment y'a comme un os dans le potage :o : depuis le milieu de l'après-midi, je ne pouvais pas accéder au forum, et ça, ça fait peur! :o .
Puis, c'étaient les messages qui étaient refoulés.
Et maintenant, v'là qu'ils sortent tous à la queue leu-leu! :oops:
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Sergent-Major »

Choix difficile, je trouve que le style des Pelikan fait incontestablement plus "allemand" que MB. Ce qui me ferait presque les préférer.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Furiozzo »

jva a écrit : - la plume du 101N est raide, raide, raide ... et je suis loin d'en être fan.

Et dire que je la trouve très agréable... Vivement que je goûte aux plumes vintages, mille délices m'attendent... :)

Je rencontre moi aussi des difficultés techniques (espérons passagères) avec le forum en ce moment.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par lyrane »

Je ne vote pas non plus !!! La classe du MB mais la plume douce du Pélikan..... donc... Neutralité
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par georges zaslavsky »

j'ai sept 149 anciens que je juge supérieurs à mes m1000, mais aussi le 149 existe depuis 1952 ce pourquoi il est plus iconique que le m1000
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par remalise »

Je ne suis pas contre l'acquisition d'un MB même si il fait un peu "bling-bling", je le prends au même titre qu'une Rôles,d'ailleurs.
Pour en revenir au comparatif ( MB et Pelikan), je possède un M800 que j'adore et je pense que ma future acquisition sera un 146 ou 149 que j'aimerai tout autant.......je pense
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
Aleph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2012 15:48

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Aleph »

C'est drôle que certains trouvent un montblanc 149 de base bling bling. Le bling bling ça tape à l'oeil, ca brille, ça fait m'a tu vu.
Le 149 est noir sans fioritures, comme un sailor. Tu dirais qu'un king of pen fait bling bling ?
Alors si c'est l'étoile blanche qui fait bling bling, je dirais plus qu'elle est mythique et qu'elle fait des envieux. Mais bling bling, certainement pas.

D'ailleurs si l'étoile blanche te gène rien n'empêche de tremper le bout du stylo dans un pot de peinture noire :twisted:
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par MarcM77 »

Aleph a écrit :C'est drôle que certains trouvent un montblanc 149 de base bling bling. Le bling bling ça tape à l'oeil, ca brille, ça fait m'a tu vu.
Le 149 est noir sans fioritures, comme un sailor. Tu dirais qu'un king of pen fait bling bling ?
Alors si c'est l'étoile blanche qui fait bling bling, je dirais plus qu'elle est mythique et qu'elle fait des envieux. Mais bling bling, certainement pas.

D'ailleurs si l'étoile blanche te gène rien n'empêche de tremper le bout du stylo dans un pot de peinture noire :twisted:
Je pense que lorsque Mont Blanc a été associé à du bling bling précédemment c'était plus par son nom de marque que par l'apparence physique du 149... ce n'est d'ailleurs pas le seul Mont Blanc et celui-ci se décline aussi dans plusieurs versions bien plus "voyantes".
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par petitdauphinzele »

MarcM77 a écrit :
Aleph a écrit :C'est drôle que certains trouvent un montblanc 149 de base bling bling. Le bling bling ça tape à l'oeil, ca brille, ça fait m'a tu vu.
Le 149 est noir sans fioritures, comme un sailor. Tu dirais qu'un king of pen fait bling bling ?
Alors si c'est l'étoile blanche qui fait bling bling, je dirais plus qu'elle est mythique et qu'elle fait des envieux. Mais bling bling, certainement pas.

D'ailleurs si l'étoile blanche te gène rien n'empêche de tremper le bout du stylo dans un pot de peinture noire :twisted:
Je pense que lorsque Mont Blanc a été associé à du bling bling précédemment c'était plus par son nom de marque que par l'apparence physique du 149... ce n'est d'ailleurs pas le seul Mont Blanc et celui-ci se décline aussi dans plusieurs versions bien plus "voyantes".
Des versions "voyantes" ? De la part de MB ? Non ? :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Aleph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2012 15:48

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Aleph »

:shock: :shock: :twisted: :roll:
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Deds »

C'est vrai que certaines versions "limitées" de MB sont un peu :? voyantes!
Mais dans le "grand public", la version la plus connue et repérable est le Meisterstück, avec ses différentes déclinaisons.
Et encore une fois, un Sailor 1911 à côté présente peu de différences, et n'est pas plus, ni moins, "blin-bling"! A tel point qu'un "non initié" confond régulièrement le 1911 avec un 149! :o
Que dire alors d'un Chaos de Montegrappa:
Image
Il a été aussi question dans un post précédent de Rolex: les modèles les plus connus (Submariner, GMT, Cosmograph ou Explorer) sont en acier, et dépouillés de tout artifice. Là aussi , où est le "bling-bling"?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par petitdauphinzele »

Deds a écrit :C'est vrai que certaines versions "limitées" de MB sont un peu :? voyantes!
Mais dans le "grand public", la version la plus connue et repérable est le Meisterstück, avec ses différentes déclinaisons.
Et encore une fois, un Sailor 1911 à côté présente peu de différences, et n'est pas plus, ni moins, "blin-bling"! A tel point qu'un "non initié" confond régulièrement le 1911 avec un 149! :o
Que dire alors d'un Chaos de Montegrappa:
Image
Il a été aussi question dans un post précédent de Rolex: les modèles les plus connus (Submariner, GMT, Cosmograph ou Explorer) sont en acier, et dépouillés de tout artifice. Là aussi , où est le "bling-bling"?
Je trouve qu'on s'habitue, au début en le voyant, j'avais envie de m'arracher les yeux et de les avaler. Maintenant, une fois la nausée passée, je ne pense plus à me pendre. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Deds »

Sur le site de Montegrappa, la vidéo avec Stallone est un moment d'anthologie à ne pas manquer!
http://www.montegrappa.com/

:lol:
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Lexop »

Mont Blanc c'est le nom qui est bling-bling ! N'importe quel pelé connaît ce nom, c'est presque aussi commun que Louis Vuitton.... Ça n'enlève rien à la qualité des stylos en eux même mais c'est juste prise de tête quand tu sors un beau stylo de ta poche et qu'on te dit "Oh chouette t'as un Mont Blanc ?!?" Ben non, c'est "juste" un Pelikan, un Sailor ou même un Parker... Le jour où je m'achète mon 149 je le cache ou je le repeint en jaune :D

Donc Mont Blanc non merci (pas tout de suite) :x
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par btr »

ca me fait doucement rire cette histoire de bling bling pour les MB

C'est un truc pour les jaloux d'avoir raté leur vie a force de ne pas ecrire leur liste de course avec un 149 entre les doigts et une rolex au poignet :mrgreen:

Ceci dit quelques exemples de pelikans pas bling bling ...

le wall street , pas bling bling du tout avec son p'tit lingot


le white tiger .. si classieux :D


le moon goddess

et il y en a encore pleins d'autres ...

Donc a bling bling .. bling bling et demi messieurs les pelikans geeks :lol:
Modifié en dernier par btr le 10 févr. 2012 12:06, modifié 1 fois.
WATERPROOF
Avatar du membre
Aleph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2012 15:48

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Aleph »

Rassure toi lexop dans 50 ans quand tu sortira un stylo plume de ta poche, quelle qu'il soit, on te dira : Oh, tu sais écrire avec un plume ?? :lol:
Modifié en dernier par Aleph le 10 févr. 2012 12:52, modifié 1 fois.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par Deds »

Alors, celui-là aussi, faudra le repeindre en jaune :mrgreen:

Image
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par MarcM77 »

Lexop a écrit :Mont Blanc c'est le nom qui est bling-bling ! N'importe quel pelé connaît ce nom, c'est presque aussi commun que Louis Vuitton.... Ça n'enlève rien à la qualité des stylos en eux même mais c'est juste prise de tête quand tu sors un beau stylo de ta poche et qu'on te dit "Oh chouette t'as un Mont Blanc ?!?" Ben non, c'est "juste" un Pelikan, un Sailor ou même un Parker... Le jour où je m'achète mon 149 je le cache ou je le repeint en jaune :D

Donc Mont Blanc non merci (pas tout de suite) :x
Pour Mont Blanc c'est juste le Nom qui est bling bling! donc inutile de rajouter à chaque fois un autre exemple de stylo d'une autre marque qui est lui aussi bling bling
Modifié en dernier par MarcM77 le 10 févr. 2012 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pelikan VS Montblanc

Message par MarcM77 »

Aleph a écrit :Rassure toi lexop dans ans quand tu sortira un stylo plume de ta poche, quelle qu'il soit, on te dira : Oh, tu sais écrire avec un plume ?? :lol:
C'est triste mais je crains que c'est vrai !

Je crois être le seul dans mon entourage à utiliser ces drôles d'outils qu'on appelle des stylo-plumes !

...

Il faudrait peut-être que je change mes fréquentations.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités