Encre Iroshizuku en flacon plastique

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Presque 2 semaines plus tard, je suis parvenue sans trop savoir comment à un compromis avec Engeika. "Sans trop savoir comment", je m'explique : sans qu'on réponde vraiment à mes mails de manière suivie, j'ai reçu de temps à autre des factures diverses et variées, qui fluctuaient dans le nombre d'encres, leur couleur et leur montant.
C'est ainsi que j'ai découvert qu'une des deux Yama Guri avait été remplacée selon mes souhaits par de la Kiri Same ( :) ), puis les 15$ de flacons plastique ont été remplacés par de la Tsuki Yo ( :o jamais demandé, couleur jamais commandée mais elle me plait bien :) ). Puis on m'a demandé plus tard 12 $ de frais de port supplémentaires :?: que j'ai accepté de payer pour trouver une issue.
Les factures envoyées étant totalement dépourvues d'explication, je ne sais si la solution trouvée est le fruit d'une réflexion ou d'un heureux hasard. Tout comme dans Stupeurs et Tremblements de Nothomb, les codes de la communication - tout comme le contenu de ma commande - m'échappaient.
Je maintiens ma confiance en Engeika, mais je ferai un peu plus attention pour ma prochaine commande qui passera d'ailleurs par son site web et non par e-bay. Il me faudra avant cela vider 6 flacons d'Iroshizuku, au lieu des 2 qui m'étaient indispensables et des 4 commandés initialement pour faire des économies...
J'attends mon colis, et espère pouvoir conclure par "tout est bien qui finit bien."
Modifié en dernier par AD71 le 18 janv. 2012 14:12, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par petitdauphinzele »

Tu peux toujours tenter la méthode btr : repeindre ta cuisine avec un ou 2 flacons ! ;)

Ça ne finit pas trop mal, cette aventure ! J'ai l'impression que Taizo agrandit son commerce et ne parvient peut-être plus à suivre au niveau des mails ! (Wait and see)


Pour clarifier l'épopée, qu'as tu obtenu comme teintes dans les 6 ? :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Leibniz »

Je n'ai toujours pas compris comment vous êtes arrivée la... Déjà commander une partie en dollars américains l'autre en dollars canadiens ça me dépasse... :mrgreen:

N'avez-vous pas au niveau de la banque des frais de change?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Mon cher Leibniz, comment j'ai fait ? Si tu savais, je m'étonne souvent moi-même ! :oops:
Tard le soir, je n'avais pas vu en cliquant sur "achat immédiat" que certaines encres étaient facturées en AUD (c'est là que j'ai découvert l'existence de dollars australiens) et non en USD et que ma commande serait scindée de ce fait en deux selon la devise. btr a avoué avoir fait de même, je me sens moins seule (reste à repeindre comme lui, ainsi que suggère PDZ, ma cuisine à la Yu Yake ou Momiji)
L'absurde allait si loin que, dans la première facture, j'achetais 15$ les 4 fameux flacons plastique vides en payant 33$ de frais de port pour 3 encres livrées en flacons en verre !!!
Il est des fois où il ne faut pas trop chercher à comprendre, ni soi-même, ni les autres !!!
Au total, je devrais recevoir :
- dans des flacons plastique : Asa Gao, Kiri Same, Yama Guri et Tsuki Yo.
- dans des flacons de verre : Momiji et Yu Yake
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Pour tenter de paraître moins bête, et répondre à la question de Leibniz qui se demandait bien comment j'en étais arrivée à commander dans 2 devises, je vais tâcher d'expliquer.
Si je fais sur e-bay une recherche "Iroshizuku inks", le prix des encres est exprimé en euros qui n'est qu'une conversion, sans que la monnaie initiale ne soit exprimée. http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=See-A ... u&_armm=63

Maintenant, si je clique sur les articles pour les commander, le prix de ce produit peut être exprimé en USD
http://cgi.ebay.fr/Pilot-Iroshizuku-MOM ... 2597wt_946

... ou désagréable surprise, en AUD !!!
http://cgi.ebay.fr/Latest-Pilot-Iroshiz ... 1045wt_946

C'est ce que j'ai découvert en recevant deux factures. On ne m'y reprendra pas deux fois !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Leibniz »

Et bien dis donc! Ça déconne sur ebay.fr :mrgreen: :mrgreen: Surtout que notre ami engeika ne vend qu'en dollars américains à ma connaissance.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Calzature »

Notez qu'Engeika propose désormais des montres et des moulinets ! il faut d'autres plumes pour les utiliser au mieux, pour la truite en particulier :!:

Shimano, je ne connaissais que pour les cycles ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par btr »

Leibniz a écrit :Et bien dis donc! Ça déconne sur ebay.fr :mrgreen: :mrgreen: Surtout que notre ami engeika ne vend qu'en dollars américains à ma connaissance.

non il vend aussi en direct sur Ebay.au et la ca facture en AUSD...

j'ai fait la meme chose qu'AD1792 mais Taizo avait resolu cela de main de maitre .. ( probleme de frais de port non cumulés)..
WATERPROOF
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par dwight »

Bien content pour AUD71 que ça semble se résoudre :D

Wait and see
Raymond
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

;)
AUD1792
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par jva »

AD71 a écrit :e ont été remplacés par de la Tsuki Yo ( :o jamais demandé, couleur jamais commandée mais elle me plait bien :) ).
Si la Tsuki-Yo ne t'agréait pas, je te l'aurais volontiers achetée !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par btr »

finalement avec tout ce que l'on veut te racheter tu vas pouvoir recommander hein :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :finalement avec tout ce que l'on veut te racheter tu vas pouvoir recommander hein :mrgreen:
Est-ce qu'on n'avait pas parlé d'en faire une de commande groupée ? :mrgreen:

On peut la rejouer version noir, jaune et rouge, en mixant dollar, autralian dollar, yen et euro pour faire encore plus fort ! :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par btr »

franchement , noir , jaune , rouge cela ne m'excite pas plus que cela ...
WATERPROOF
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par lyrane »

je serais intéressée par cette encre en noir... ou peut être bleu noir... comment en acheter ? le flacon plastique me suffirait à la limite.. merci pour votre aide
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par LYTH »

Sur ebay : le vendeur engeika.
Ou chez M. Mora. Il ne doit pas être le seul en France d'ailleurs.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Mai
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2010 17:03

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Mai »

J'ai acheté sur rakuten.com lors de mon dernier voyage au Japon. C'est très bon marché(10 euro le flacon...). Comme j'ai fait parvenir les flacons directs à ma résidence, je ne connais que les frais de port pour le japon...
Rakuten envoie aussi pour l'europe si jamais:


http://global.rakuten.com/en/search?st= ... iroshizuku
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par lyrane »

merci... M Mora n'a plus de noir ou marron... je vais voir les autres!
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Nous avons mis, Engeika et moi, 3 semaines pour nous comprendre et finaliser cette fichue commande... qui m'est arrivée ensuite en 5 jours !!! Je garde toute ma confiance en Engeika.
Aucune mauvaise surprise, j'ai même trouvé les flacons plastique bien pratiques et peu encombrants.
Je connaissais déjà la Yama Guri, l'Asa Goa et la Kiri Same, mes couleurs de base dont je ne me lasse pas.
La Yu-Yake et la Momiji viennent rejoindre la Kosumosu rose (surnommée rose pétasse et qui a l'air de plaire à pdz) pour mes notes et corrections. Je coupe cette dernière de Momiji pour obtenir un rose plus soutenu.
La Yu-Yake orangée me plaît beaucoup car elle est légère et très nuancée.
Une seule déception, la Tsuki-Yo qui est terne et sèche dans mes plumes XF. Je pense qu'elle a besoin d'une plume large et juteuse pour déployer toutes ses nuances, par exemple la plume oblique right binderized devrait m'arriver fin février.
En ai-je terminé avec ma découverte des Iroshizuku ? Je devrais bien avoir de quoi écrire pour un bon moment, mais c'est sans compter avec les échanges et les petits cadeaux qui font vite baisser le niveau du flacon.
J'ai délaissé l'Ajisai (qui fait le bonheur d'Al) et le Tsukushi que je trouve trop masculine (alors que btr la trouve trop féminine !). Il me reste de cette dernière la moitié d'un flacon à vendre ou échanger.
Les turquoise et les vertes ne m'attirent pas. Je n'ai pas de cuisine à repeindre en Yama Budo...
Restent la Fuyu-Gaki et la Fuyu-Syogun qui attendront un peu...
Encore merci à ceux qui m'ont permis d'essayer quelques-unes de ces encres avant de les acheter, en particulier Jimmy JPEG et Furiozzo à mon arrivée sur ce forum - je me rappelle encore ma joie en découvrant leur envoi - et dernièrement notre fidèle pdz.
Amicalement à tous. ;)
P.S. L'Herbin 1670 va certainement finir dans l'évier pour laisser de la place à ses copines.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :Nous avons mis, Engeika et moi, 3 semaines pour nous comprendre et finaliser cette fichue commande... qui m'est arrivée ensuite en 5 jours !!! Je garde toute ma confiance en Engeika.
Ceci confirme le bien que je pense d'Engeika, livraison express en plus !
AD71 a écrit : La Yu-Yake et la Momiji viennent rejoindre la Kosumosu rose (surnommée rose pétasse et qui a l'air de plaire à pdz) pour mes notes et corrections.
Oui en effet, je la trouve très bien pour une remarque dans une marge, ou une touche vive qui attire le regard ... mais bon on connait ma passion pour le rose ! (Faut dire j'approche les 3 mois avec un seul plein ;) )

Pour les échanges d'encre, c'est un plaisir du bleu contre du rose. (Kon Peki vs Kosumosu)
Et je profite largement des échanges entre membres du forum ( via la poste ou en direct), je dois encore tester une Parker Penman Ebony (merci à Xof72000) et une Diamine Oxblood ( merci à Dwight).

Moi je trouve que l'on est toujours gagnant avec ce genre de petit cadeau ! Ceci entretient la convivialité du forum et en plus ça évite d'avoir un encrier qui vieillit sans se vider.

En plume large la Tsuki-Yo a pourtant l'air de donner très bien, un peu comme l'Asa Gao mais en plus vert ... mais moi aussi j'aime les fines.

Image
(source fpn)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité