stylo rapide, écriture nerveuse

Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par jva »

Loucques a écrit :
Il y a un exemple illustré par une photo dans ma comparaison entre la Diamine Grey et la Kiri Same, un papier quadrillé de lignes continues horizontales et pointillées verticales.
Je l'avais remarqué ... Merci du tuyau. Je trouve que parfois le Clairefontaine glisse trop bien :lol: !! Le comble !
Loucques a écrit :
Encre, plume et papier constituent un ménage à trois où l'harmonie entre partenaires peut devoir faire l'objet de longs préliminaires avant d'aboutir à de suaves échanges.
Quel poète. Je prends note.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

Mon stylo "de chantier" est le LAMY Safari (plume M), muni du convertisseur Z24, encré en WATERMAN ou PARKER noire, encres assez fluides. Et là, ça "avance"... ! :shock:

Je l'aime bien, car avec sa très grosse agrafe, il tient bien dans la poche de ma chemise, ou au dos de mon bloc. De couleur anthracite mate, il ne crains pas les rayures. Enfin, en cas de malheur, on peut remplacer la plume très facilement , et ce pour un prix très modique. C'est celui que j'emporte avec moi quand je quitte le bureau pour des missions à haut risque ;) . Mes stylos plus haut de gamme ne mettent pas le nez dehors.

Voilà !

Bien à vous.

François
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15106
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par silverado »

D'accord avec Fpignet : le Lamy en question est vraiment un excellent stylo. de plus, en cas de malheur, la perte (financière) n'est pas traumatisante. J'ai un "Vista" équipé d'une OM qui fonctionne à la perfection;
Vu que dans le cas de DR Grey il n'a probablement pas le choix du papier, il lui reste à trouver un mariage Plume/encre qui fonctionne bien, plutôt qu'un de ces rares "ménage à trois" certes théoriquement parfaits mais souvent difficiles à réaliser. Le mieux est l'ennemi du bien, dit la sagesse publique.
Pourquoi ne pas essayer un Lamy muni d'une plume "B", autorisant une écriture rapide sur n'importe quel papier ? Avec, comme encre, au choix une Waterman Bleu Floride (effaçable) très douce, et peu agressive, ou bien l'encre Lamy en cartouches (si un plein de convertisseur risque de ne pas suffire entre deux séances d'écriture...?
Lorsque je sors, suivant les lieux où je dois me rendre, je ne prends pas forcément mon Toledo ou le Concerto... Le Lamy est loin d'être un obstacle et j'ai l'esprit plus tranquille (en cas de malheur !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par georges zaslavsky »

La plume idéale pour écrire à grande vitesse est la sheaffer inlaid que l'on trouve sur les pfm ou la triumph que l'on trouve sur les crest. Sinon, il y a aussi la plume du waterman expert de première génération, la plume sheaffer lifetime et la plume du duofold senior en version rigide qui sont aussi mes recommandations pour une plume rapide.
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par DrGrey »

Acquérir un scheaffer vintage ou un eversharp, c'est quelque chose que j'envisage.
Où l'acquérir? Est-ce qu'en l'état, le stylo me conviendra pour écrire vite, glass-smooth?


Ou bien, est-ce que j'en achète chez John Mottishaw ou Richard Binder? ( ou quelqu'un d'autre qui pourra l'ajuster ?) Le choix de stylo est tout de suite plus limité.
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par NG-Huy »

Les Aurora Optima se prêtent très bien à l'exercice (avec de l'Aurora black ink on course) ;)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: stylo rapide, écriture nerveuse

Message par georges zaslavsky »

DrGrey a écrit :Acquérir un scheaffer vintage ou un eversharp, c'est quelque chose que j'envisage.
Où l'acquérir? Est-ce qu'en l'état, le stylo me conviendra pour écrire vite, glass-smooth?


Ou bien, est-ce que j'en achète chez John Mottishaw ou Richard Binder? ( ou quelqu'un d'autre qui pourra l'ajuster ?) Le choix de stylo est tout de suite plus limité.
regarde http://www.paperandco.com tu y trouveras des stylos restaurés et en parfait état
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités