jddegap a écrit : ↑11 sept. 2022 11:00
J'étais là, assis à mon bureau, comme paralysé devant ma feuille de papier, regardant incrédule ma main désormais vide, avec encore dans l'oreille le son amorti qui indiquait sans aucune équivoque que c'était véritablement la pointe de la plume qui avaient tout encaissé.
Un moment qui m’a semblé interminable avant que je ne me lève pour ramasser le pauvre petit blessé.
Oh, je crois que je l'avais déjà dit, mais je compatis.
Je garde en mémoire l'épouvante dont je fus pris, quand le bloc-plume de mon Sailor pro-gear, neuf à l'époque, me glissa des doigts alors que je le nettoyais au dessus du lavabo. Aucun risque qu'il ne finisse dans le siphon, il était beaucoup trop gros pour passer.
Mais si la chute d'une hauteur d'à peine 20 centimètres put sembler bégnine, ce fut malheureusement assez pour tordre la pointe et a compromettre significativement l'écriture du "marin".
Même si j'étais très déçu, et que j'ai sans doute éprouvé un moment la même hébétude résignée que Jddegap avec son M1000, je ne m'en suis pas trop voulu, car je savais que ce genre d'évènement regrettable arriverait un jour ou l'autre, et que, contrairement à certains accidents qu'on peut directement imputer à de la négligence, la maladresse est inévitable et frappe au hasard, même les plus prudents.
silverado a écrit : ↑11 sept. 2022 20:03
J'ai eu une très grande émotion il y a quelques jours en ouvrant ma porte à un livreur : il m'apportait un stylo-plume que j'avais fini par oublier !
Je pourrais aussi évoquer, la frustration que j'ai éprouvée à l'encontre de certains boutiquiers néerlandais qui, sentant sans-doute une forme d'indulgence naïve dans mes demandes répétées concernant des retards de livraison, m'ont mené en bateau et ont inventé mille excuses pour atermoyer l'expédition la précieuse marchandise. Marchandise pourtant affichés "en stock" lors de l'achat.
Menant mon enquête, glanant les retours de clients en ligne, je me suis aperçu que mon cas n'étais pas rare, et que ces pratiques étaient courantes auprès desdits vendeurs.
Comprenant que ma situation n'était pas le fait d'un aléas malheureux sur la disponibilité des produits, mais d'une tromperie, ma frustration s'est vite transformée en acerbité. Il faut dire que plusieurs mois d'attente ne pesaient pas bien lourd sur la balance de l'indulgence.
Sans attendre, j'expédiais la demande d'annulation de commande en ne manquant pas d'évoquer, le redouté "litige Paypal".
Je fus vite remboursé.
Depuis cet épisode, je garde une méfiance certaine à l'égard des pommiers (après tout, c'est de là qu'est issu le fruit défendu, ça aurait dû me mettre en garde), mais aussi des comtes, surtout ceux qui portent une couronne.
Ces margoulins sévissent toujours, Silverado en a fait les frais et bien d'autres encore.
J'ai encore lu des retours consternants récemment sur Reddit.
Toutefois, pour ne pas rester sur une note négative, j'évoque les moments de surprise et d'exaltation en découvrant que certains modèles d'occasion, achetés un peu à l'improviste sur
la Baie où même à certains membres ici, écrivent délicieusement bien et qu'ils rivalisent même aisément, avec les meilleurs de ma flotte.
Même satisfaction ressentie, l'effet de surprise en moins peut-être, quand mes "défaillants" reviennent de chez le " plumemestre " et que, comme par enchantement, ces instruments qui n'étaient alors que source de déception, se mettent à faire trait de toute encre, à ma grande joie.