La plume OBB du Lamy 2000

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: La plume OBB du Lamy 2000

Message par Benoît »

Merci Flutos, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette plume au trait plein de personnalité et qui te donne une belle écriture. Je suis fan de la plume OM du Lamy 2000 et je pense que la OBB serait trop pour moi, mais j'aime bien le résultat sur tes photos.
Pour ma part, j'ai fini par équiper mon 2000 tout-acier par la plume EF, qui paradoxalement s'accorde bien avec le poids et l'envergure de l'engin dans sa version la plus métallique possible. Oui, ça glisse un peu plus entre les doigts que la version Macrolon mais on s'y fait à la longue. À plus de 55 ans, avec ses versions différentes et toutes ses plumes, le Lamy 2000 n'a pas fini de nous étonner ! :thumbsup:
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 376
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: La plume OBB du Lamy 2000

Message par Flutos »

Merci Benoît de tes commentaires. En l'espace de deux semaines j'ai effectivement pu m'habituer à ce modèle en acier bien plus lourd et glissant que mon exemplaire en Makrolon acquis il y a une vingtaine d'années, et muni d'une plume B que j'aime beaucoup.
Je garde un souvenir vivace de la sortie du Lamy 2000 en 1966. J'avais 16 ans à l'époque et les vitrines des papeteries parisiennes, bien plus nombreuses alors, me fascinaient déjà. Ce stylo représentait alors le comble de la modernité, autant par son design que par son matériau révolutionnaire.
On ne pouvait imaginer que ce modèle traverserait avec un succès jamais démenti toutes ces années.
Après une première apparition en acier, mais avec une fenêtre de contrôle de niveau d'encre pour une série spéciale en 2000, j'estime qu'il a trouvé son point d' aboutissement esthétique dans la version métallique actuelle.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 4 invités