Dans le collimateur ?

jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Dans le collimateur ?

Message par jpeg »

Loositen a écrit :Avec une plume pareille, ce serait criminel de s'en séparer. Je pourrais en faire un infarctus.
Allez, un seul, un 100N tortoise à capuchon rouge ? Mmmmm ? :twisted:

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Dans le collimateur ?

Message par Loositen »

Ah le vil tentateur... ! Il est beau ce tortoise dont tu me parles, vrai de vrai...

Mais une plume exceptionnelle reste... rare. (je suppose qu'en fait tu fais allusion à celle du Pél 100 vert marbré de 36 plutôt qu'à celle du 100N noir que tu trouvais un poil molle?)

Depuis, j'ai fait acquisition, d'un 100 tout noir avec une plume trés correcte, agréable et juteuse mais n'approchant pas celle du vert; Et aussi d'un clipless (ça c'est plutôt rare... s'il s'agit d'un authentique!) avec une trés belle plume, alors celle ci plus ancienne puisque marquée -14K- mais malheureusement un peu sèche, pas mauvaise mais encore une fois loin de valoir celle du vert.

Plusieurs ont parlé du Graal ici mais avec les 100, ça fait un peu preu chevalier à la recherche de la plume ultime... Bien sûr on y arrive jamais parce que la plume ultime n'est pas unique...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Dans le collimateur ?

Message par jpeg »

C'était je crois la plume rare du très ordinaire 100 vert, mais le 100N noir n'était pas mal non plus. J'étais d'autant plus furax que je venais juste de trouver un 100N noir moins joli :evil:.

Je suis toujours surpris, même avec l'habitude et le temps, de la trace que laissent dans la mémoire les plumes d'exception (et même les plumes plus ordinaires) : on écrit trois mots avec, les sensations s'ouvrent, se déploient d'une manière différente selon chacune, des années après on s'en souvient encore, on pourrait la décrire précisément, on se souvient de ce qu'on a ressenti. On la retrouve un jour, c'est exactement ça.

Et pis si on la retrouve pas, eh ben on passe un peu de son temps à la chercher. Ca doit être ça qu'y-z-appellent un grahâle.

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Dans le collimateur ?

Message par Loositen »

Je suis bien d'accord, j'ai un souvenir trés exact de cette fabuleuse plume Pink Waterman tienne que j'avais essayée. Un vrai régal celle-ci aussi...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dans le collimateur ?

Message par petitdauphinzele »

Ah, comme je vous comprends !

J'en ai trouvé une comme cela, mais elle dort chez un autre et il ferme son bureau à clé ... n'est ce pas AL° ? ;)

Le souvenir de sa Eversharp Doric à plume réglable, une vraie madeleine ... depuis je regarde de temps en temps pour un modèle similaire tel Perceval.

Image

Oui j'ai ce regard en face de cette plume. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Dans le collimateur ?

Message par AL+ »

Bon ! V'la aut'chose !
Je pensais la prendre à Wavre mais quand je vois tes yeux, je ne voudrais pas encore te faire du chagrin :mrgreen:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dans le collimateur ?

Message par petitdauphinzele »

Je ne connais pas les goûts des 2 autres, mais tu risques d'en avoir 3 avec ce regard. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Dans le collimateur ?

Message par mmarcus »

Mon Graal inaccessible : le Faber castell de l'année en ivoire de mammouth.
Plus raisonnablement, le Pélikan majesty en argent massif me plaît bien mais pas trop dans mes budgets en ce moment.
J'aimerais bien voir en vrai le dernier de chez Dupont Magic Wishes juste pour voir la brillance des paillettes.
MoFuerO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2011 17:07

Re: Dans le collimateur ?

Message par MoFuerO »

Pour le moment j'attend encore mon Sailor 1911 mais j'aimerais tout de même m'offrir un peu plus tard un Pelikan M800 Vert/Noir (en haut) ou un Pelikan M101N (en bas) qui me plaisent tous les deux.
Image
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Dans le collimateur ?

Message par jpeg »

Tu as VRAIMENT trouvé un 100 clipless ???? :shock: Allez, je rajoute un :shock: pour faire bonne mesure. Tu penses qu'il est authentique ?

:shock:

Ce garçon est incroyable : sans faire de bruit, il a certains des plus étonnants et incroyables petits stylos qu'on puisse voir, et je ne parle pas de ce 100 sans clip qui est juste un stylo de collectionneur. A chaque fois où je le vois, il me montre des trucs que je ne connais pas, dont je n'ai même jamais entendu parler parfois et qui me font faire des grands :shock:. Incroyab' !

On lui dit à Flipper que tout le monde ici a une plume Wahl ajustable ? C'est vrai quoi, c'est d'un banal, il est le seul à ne pas en avoir une ! :-)

Quant à MoFuerO, le Concombre masqué a frappé : il n'a pas encore reçu son stylo qu'il rêve déjà du suivant :shock:, euh non, pardon, :mrgreen:! On se croirait sur un forum de montres :twisted:. Mais bon, je peux comprendre, le M101N qui n'a rien à voir avec le M800 est un joli et bon stylo.

Jimmy
MoFuerO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2011 17:07

Re: Dans le collimateur ?

Message par MoFuerO »

jpeg a écrit : Quant à MoFuerO, le Concombre masqué a frappé : il n'a pas encore reçu son stylo qu'il rêve déjà du suivant :shock:, euh non, pardon, :mrgreen:! On se croirait sur un forum de montres :twisted:. Mais bon, je peux comprendre, le M101N qui n'a rien à voir avec le M800 est un joli et bon stylo.
Bien joué, je m'intéresse aussi aux montres :mrgreen: .
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dans le collimateur ?

Message par jva »

MoFuerO a écrit :Pour le moment j'attend encore mon Sailor 1911 mais j'aimerais tout de même m'offrir un peu plus tard un Pelikan M800 Vert/Noir (en haut) ou un Pelikan M101N (en bas) qui me plaisent tous les deux.
A ce propos, voici quelques ristournes chez Pelikan :
http://www.andys-pens.co.uk/souveran.shtml

Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, et se dire que le vintage pelikan, c'est super, introuvable peut-être mais super !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
MoFuerO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2011 17:07

Re: Dans le collimateur ?

Message par MoFuerO »

jva a écrit :
MoFuerO a écrit :Pour le moment j'attend encore mon Sailor 1911 mais j'aimerais tout de même m'offrir un peu plus tard un Pelikan M800 Vert/Noir (en haut) ou un Pelikan M101N (en bas) qui me plaisent tous les deux.
A ce propos, voici quelques ristournes chez Pelikan :
http://www.andys-pens.co.uk/souveran.shtml

Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, et se dire que le vintage pelikan, c'est super, introuvable peut-être mais super !!
Ces prix sont effectivement très attractifs mais je vais tout de même attendre quelques temps avant d'acheter un stylo plume de cette valeur...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dans le collimateur ?

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit : On lui dit à Flipper que tout le monde ici a une plume Wahl ajustable ? C'est vrai quoi, c'est d'un banal, il est le seul à ne pas en avoir une ! :-)
Tout le monde j'en doute !
Et quand bien même le Graal n'est que la coupe d'un charpentier ! ;)

Le plus beau de mes stylos-plume sera le prochain,

et je ne pensais pas trouver aussi aisément un Eagle Pencil.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Dans le collimateur ?

Message par jpeg »

La plume ajustable, c'était une plaisanterie, Yves.

L'Eagle, qui est un stylo peu courant et assez peu connu (c'est peut-être pour cette dernière raison qu'il a été assez facile d'en trouver un ?), vous l'avez cherché ou vous l'avez trouvé par hasard ? Je me demande parfois ce qui fait qu'on cherche plutôt celui-ci que celui-là. Qu'est-ce qui déclenche ?

En ce qui me concerne, le plus beau de mes stylos n'est pas le prochain. ;)

Jimmy
matman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 08 mars 2011 21:45
Localisation : Grenoble

Re: Dans le collimateur ?

Message par matman »

petitdauphinzele a écrit :
jpeg a écrit :
Et quand bien même le Graal n'est que la coupe d'un charpentier ! ;)
En tout cas ce ne sera pas sa dernière croisade? A n'en pas douter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dans le collimateur ?

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :La plume ajustable, c'était une plaisanterie, Yves.

L'Eagle, qui est un stylo peu courant et assez peu connu (c'est peut-être pour cette dernière raison qu'il a été assez facile d'en trouver un ?), vous l'avez cherché ou vous l'avez trouvé par hasard ? Je me demande parfois ce qui fait qu'on cherche plutôt celui-ci que celui-là. Qu'est-ce qui déclenche ?

En ce qui me concerne, le plus beau de mes stylos n'est pas le prochain. ;)

Jimmy
Pour l'eversharp, je l'avais bien pris comme cela :lol:

M. Mora l'avait confirmé dans un fil de ce forum, ce n'est pas tant le prix ( tout relatif par rapport à certains Montblanc) mais la difficulté de trouver une pièce correcte en bon état, car ici une restauration est pour ainsi dire impossible vu la difficulté de trouver les pièces. J'ai failli craquer pour un mais la plume avait perdu son curseur. D'où la citation à l'Indiana Jones ( cfr La dernière croisade )

Pour l'Eagle, je l'avais vu dans un bouquin, il m'avait intrigué alors, troublant ma connaissance des plumes puisque je croyais que Waterman était l'inventeur de la cartouche en verre. Alors quand je l'ai vu sur l'ebay d'un antiquaire américain, j'ai sauté dessus, son état n'était pas concours, il était dans son jus mais pour le prix d'une bouchée de pain ( doublé par les frais de port ). Je me suis dit que l'occasion d'avoir une pièce vénérable, fonctionnant et relativement rare, ne se représenterait pas de si tôt. Bien sûr, je ne l'utilise que très rarement mais il figure parmi mes préférés.

Pour l'adage : "le plus beau est le suivant", il s'agit de la réponse d'Enzo Ferrari, à la question concernant ses voitures, que je trouve très philosophique mais au vu de votre petit stock, je crois qu'effectivement, vous avez du choix.

D'ailleurs comme je l'ai dit à Loïc à Leuven, je vais me séparer tout doucement d'une partie, ceux qui ne sortent jamais en fait ; pour faire place à des nouveaux. Je n'ai pas l'intention de me transformer en conservateur d'un musée. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Dans le collimateur ?

Message par Mael »

Si vous avez un vieux MB à la plume souple, pour un prix modique, ça peut m'intéresser...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dans le collimateur ?

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Si vous avez un vieux MB à la plume souple, pour un prix modique, ça peut m'intéresser...
Ce sont ceux que je guette ! :twisted:

Le dernier que j'ai suivi sur la baie a fini à plus de 400€, un 149 avec agrafe brisée, les 3 bagues manquantes et le corps décoloré, mordu et griffé ; mais un plume 3 couleurs 14C des années 50 avec le bloc d'alimentation plat. :(
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Dans le collimateur ?

Message par Mael »

Ah oui, quand même ça fait cher, juste pour une plume !
C'est pour la réintégrer ensuite dans un corps en meilleur état ?

Bon, je vais rester où j'en suis pour l'instant.
D'ailleurs, je suis déçu de mon Custom 742 avec lequel je n'arrive pas à écrire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirifix78 et 7 invités