Quels stylos privilégiez-vous ?

Dans quelle tranche de prix situeriez-vous les stylos qui vous intéressent le plus ?

0-80 €
1
2%
80-160 €
9
22%
160-300 €
7
17%
300-500 €
17
41%
+ de 500 €
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Wathan »

Amateur de Pelikan relativement lourds -> 300 a 500 ... mais il y a aussi le M900 Toledo que j'aimerai acheter...un jour...peut etre...surement :mrgreen:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Thomaparis »

Quelle couleur ? J'aime beaucoup la série des Toledo (même si je n'en aurai sûrement jamais)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par libelle »

[quote="........(même si je n'en aurai sûrement jamais)[/quote]

Il me semble que vous êtes jeune :arrow: patienter un petit peu et un jour un de ces magnifiques stylos sera à vous!
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Thomaparis »

Non, c'est plutôt que je ne me vois pas dépenser une somme si élevée dans un stylo : au-delà de 200 euros, je trouve que cela fait vraiment beaucoup...

Surtout que cela ne m'apporterait rien de plus que mon M400 : il s'agit du même genre de plume. Après sur des modèles anciens c'est autre chose. Mais les Toledo que je préfère sont les versions colorées façon étendard espagnol...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par libelle »

Pour autant que je puisse me permettre à votre âge, 200 euros pour un stylo, même si déjà je les appréciais, je ne l’aurais même pas envisagé. Presque vingt plus tard, il en va tout autrement.

Peut-être ne changerez-vous pas mais probablement comme beaucoup, ici et ailleurs, votre jugement évoluera avec le temps.
Modifié en dernier par libelle le 31 mai 2011 21:57, modifié 1 fois.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Thomaparis »

J'essaie surtout de me guérir de l'idée d'une quête du nouveau stylo. J'irai sans doute voir du côté de l'ancien mais je compte hormis cela m'en tenir à ce que j'ai pendant longtemps. Et ce d'autant plus qu'avec l'âge viennent aussi plus de charges, et que les traitements ne suivent pas véritablement leur inflation...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par LYTH »

Thomaparis a écrit :J'essaie surtout de me guérir de l'idée d'une quête du nouveau stylo. J'irai sans doute voir du côté de l'ancien mais je compte hormis cela m'en tenir à ce que j'ai pendant longtemps. Et ce d'autant plus qu'avec l'âge viennent aussi plus de charges, et que les traitements ne suivent pas véritablement leur inflation...
Ceci décrit avec une rare justesse ma propre situation. Mais il est vrai qu'il y a des affaires à faire sur le net. C'est dur !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Loositen »

Pour ma part, j'ai répondu entre 160 et 300€.
Au dessus, bien qu'une fois j'y ai cédé, je commence à considérer que pour mes moyens s'entend, les prix deviennent indécents quelque soit la qualité des instruments d'écriture.

Celà dit, je ne répond que maintenant à la question parce que j'ai trouvé vraiment difficile d'y répondre. Certains stylos ne m'ont pas couté trés chers, pourtant ils écrivent merveilleusement.
En réalité, que recherche t-on en achetant un stylo? Une plume qui vous rend l'instant magique, un modèle ancien connu avec son apparence qui vous plait particulièrement et sur lequel, puisqu'il est connu et rare, vous ètes prêt à miser beaucoup? Un moderne dont la matière vous attire? Un trés ancien dont l'histoire vous fascine? Une marque particulière parce que sa qualité ou son originalité vous séduit?

Avec toutes ces questions, vous avez tous les prix...

Pour ce qui concerne, je me suis rendu compte que plus le temps passe, plus je me laisse aller à y mettre davantage.
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par jeromeab »

Mes envies sont malheureusement parfois dans la dernière tranche mais après il faut faire quelques recherches pour un achat éclairé.
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Quels stylos privilégiez-vous ?

Message par Dents d'acier »

Personnellement j'ai de la difficulté à comprendre la "consommation". J'ai 4 stylos plume dont 2 qui ne me servent pas, la seule idée d'en acheter un autre me rebute totalement... j'en suis juste incapable à moins que ce soit pour offrir en cadeau.

Idem pour l'encre, j'ai du sheaffer bleu noir que j'utilise avec ma jinhao qui sera remplacé par de la rubinato (que j'ai déjà) quand le pot sera vide. J'ai aussi violette pensée de J.herbin qui tire sur la fin que j'utilise avec ma noodlers à piston que je compte remplacer par bullet proof noir de la même compagnie...d’ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait commander ça avant l’hiver.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités