Une petite question .............

Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Une petite question .............

Message par btr »

:D

Joli Al...

ca me fait penser à ma balade de hier ... mais en plus beau :D
WATERPROOF
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Une petite question .............

Message par Fred »

bebe a écrit :Né en 49, j'ai aussi usé beaucoup de sergent major avec de l"encre violette dans un encrier enfiché dans un trou du bureau en bois.
Je pousse mes jeunes enfants à écrire avec un stylo plume, cela oblige à soigner beaucoup plus sa position et son écriture, et le résultat est bien plus satisfaisant qu'avec une pointe bic ou un feutre.
voici pour les plus jeunes qui n'ont pas connu : le fameux bureau en bois avec l'encrier intégré et le cahier de récitations de l'année de naissance de Bebe :lol:
Image

Image
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une petite question .............

Message par LYTH »

Ah ! Merci les gars, vos messages sont une vraie cure de Jouvence, moi que l'année 1977 a vu naître.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Re: Une petite question .............

Message par ailleurs 0 »

LYTH a écrit :Ah ! Merci les gars, vos messages sont une vraie cure de Jouvence, moi que l'année 1977 a vu naître.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais gaffe, nous sommes en bande........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une petite question .............

Message par Thomaparis »

Et pour moi alors, nourri dès le CP aux billes Reynolds... (né en 1985)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une petite question .............

Message par LYTH »

ailleurs 0 a écrit :Fais gaffe, nous sommes en bande........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen
Hu, hu, hu, j'ai peur :o
;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Une petite question .............

Message par Le guépard »

Merci Fred pour les photos !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Une petite question .............

Message par bebe »

Fred a écrit : voici pour les plus jeunes qui n'ont pas connu : le fameux bureau en bois avec l'encrier intégré et le cahier de récitations de l'année de naissance de Bebe :lol:
Image

Image
Heu, la plume de cygne noir, vous croyez ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Une petite question .............

Message par Fred »

bebe a écrit :
Fred a écrit : voici pour les plus jeunes qui n'ont pas connu : le fameux bureau en bois avec l'encrier intégré et le cahier de récitations de l'année de naissance de Bebe :lol:
Image
Heu, la plume de cygne noir, vous croyez ?
pour ça effectivement, il faut remonter au moins à Pétrarque :oops:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une petite question .............

Message par Thomaparis »

Oui, enfin là c'est du moderne-rétro : la plume intégrant un porte-plume métallique...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Une petite question .............

Message par bebe »

Thomaparis a écrit :Et pour moi alors, nourri dès le CP aux billes Reynolds... (né en 1985)
Et mon Papa a fait une partie de sa carrière dans une usine de fabrication d'encre d'imprimerie qui faisait aussi l'encre des styllo à bille Reynolds. Je me souviens de l'avoir vu revenir à la maison avec un de ces trucs, cadeau d'affaire, pour lequel il avait des commentaires assez désobligeants. Ça marque . C'est pourquoi, je garde avec ferveur son Pelikan 400.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Une petite question .............

Message par Loositen »

Pour ce qui concerne le fait de ne jamais prêter un stylo plume à cause de la personnalisation de sa plume, je l'ai souvent entendu aussi dans le passé.

Sans doute est-ce vrai en partie et à la longue comme l'a dit quelqu'un précédemment. Je suppose que ce phénomène d'usure se produit encore plus lentement avec des pointes iridium. Il doit falloir des années et des années suivant l'utilisation bien sûr.
Il est vrai qu'on changeait plus souvent les plumes sur les porte-plumes mais autant que je me rappelle, on leur en faisait voir de toutes les couleurs, pas seulement du violet! De plus, ces pointes d'acier, par nature sont bien plus fragiles que les plumes qui équipent les stylos.

Je commence à avoir pas mal de vintage et à l'usage, franchement, dans l'ensemble je n'ai pas trop eu de déceptions à propos des plumes. C'est un peu la roulette, quelquefois on tombe sur des plumes qui ont largement vécu leurs heures de gloire. Quand on les observe à la loupe, on voit qu'elle sont vraiment usées. Mais finalement, sur le lot elles restent assez rares.

Pour éviter cela, quand on vagabonde sur Ebay, le mieux encore est de choisir les vendeurs qui proposent des photos bien détaillées. Un vendeur qui sait ce qu'il vend expose systématiquement des photos macro des plumes et de leur structure.
yorkshire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011 19:10

Re: Une petite question .............

Message par yorkshire »

Eh bien en ce qui me concerne, je prêterais plus volontiers ma brosse à dent que mes.....stylos !! :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités