Page 2 sur 2

Re: Man 100 + Man 100 ≠ Man 200

Posté : 21 mars 2017 08:22
par JeanB
Multiclic a écrit :Merci M. Mora. Le Michelin est d'une élégance rare!!!
Pourquoi ne fabrique-t-on plus de tels merveilleux stylos en France? Avec de telles plumes ?
Manque de savoir faire? Contingences commerciales ou économiques? Marketing indigent?
Bon, ça fait beaucoup de questions existentielles de si bonne heure...
En l'occurrence, le Michelin est une commande de la marque éponyme. Pour ce qui est du Man 100, puis de l'Edson, récemment arrêté, je pense que si les clients se bousculaient, les stylos hauts de gamme français seraient toujours produits...
Il est vrai que les marques ont réduit les budgets communication, et souvent aussi R&D...
Le cercle vicieux: On vend moins, on investit moins, on communique moins...et on vend encore moins !

Re: Man 100 + Man 100 ≠ Man 200

Posté : 21 mars 2017 19:15
par marc10565
3 étoiles michelin pour l'Ex Libris !!!

Re: Man 100 + Man 100 ≠ Man 200

Posté : 25 mars 2017 06:54
par georges zaslavsky
JeanB a écrit :
Multiclic a écrit :Merci M. Mora. Le Michelin est d'une élégance rare!!!
Pourquoi ne fabrique-t-on plus de tels merveilleux stylos en France? Avec de telles plumes ?
Manque de savoir faire? Contingences commerciales ou économiques? Marketing indigent?
Bon, ça fait beaucoup de questions existentielles de si bonne heure...
En l'occurrence, le Michelin est une commande de la marque éponyme. Pour ce qui est du Man 100, puis de l'Edson, récemment arrêté, je pense que si les clients se bousculaient, les stylos hauts de gamme français seraient toujours produits...
Il est vrai que les marques ont réduit les budgets communication, et souvent aussi R&D...
Le cercle vicieux: On vend moins, on investit moins, on communique moins...et on vend encore moins !
Oui mais, c'est surtout le manque de créativité de la marque depuis les années 2000 en embauchant des personnes qui sortent pour beaucoup des grandes écoles et qui ne connaissent absolument rien à la marque notamment sur son histoire et ses modèles, ce qui explique que la marque stagne aujourd'hui. Ils ne peuvent pas forcément proposer quelque chose de créatif ou d'inventif sachant qu'ils n'ont pas la passion du stylo. MB a relancé ses modèles historiques avec le safety et a toujours mis à jour ses classiques. Pour vendre des stylos hauts de gamme, encore faut il en avoir réellement la passion et la connaissance. Le man a été un franc succès et était le rival le plus prestigieux qu'avait Montblanc mais surtout ceux qui l'avaient conçu et mis sur le marché étaient des vrais passionnés. Pour qu'une marque réussisse encore faut il que ceux qui y travaillent soient des passionnés, aient de l'originalité et croient en ce qu'ils vendent.

Re: Man 100 + Man 100 ≠ Man 200

Posté : 25 mars 2017 06:55
par georges zaslavsky
Merci de ce partage André :thumbsup: Les plus beaux stylos fabriqués par Waterman.