Etes vous intransigeant ?

Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Etes vous raciste ?

Message par bebe »

En réunion, il y a quelque temps, j'ai vu un participant sortir un Graf de Faber Castel en bois précieux et platine. Quand il l'a décapuchonné pour écrire, j'ai vu que c'était un truc pointu avec une bille qui roule. J'ai été très déçu, je crois que je suis raciste.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Etes vous raciste ?

Message par Thomaparis »

Il paraît qu'ils se vendent assez bien en roller... Même si je ne vois pas trop l'intérêt (et si je trouve la section assez laide)...
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Etes vous raciste ?

Message par Le guépard »

C'est vrai que le terme raciste est un peu inapproprié ( je ne le conteste pas comprenant tout à fait le second degré :) ) , non pas parce que c'est un sujet à polémique en ce moment ... Mais plutôt parce que c'est pas la sensation que j'ai ... Personnellement il y a juste les stylos qui me laissent indifférent ( Waterman, Parker, Cross, Sheaffer, Lamy ) et avec d'autres avec qui c'est le coup de foudre ! Nakaya maki-e paon, certains Namiki !


J'ai un Waterman Kultur que je n'aime pas trop ... mais je le tolère :) et je ne pourrais pas rapporter ça à du racisme !
Mira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2011 17:42

Re: Etes vous raciste ?

Message par Mira »

Désolé petitdauphinzele mais personnellement je n'ai pas vraiment d’attirance pour les étoiles blanches ( bon après je sais pas si on peut apparenter ça à du racisme car si quelqu'un devait m'en offrir un je serait loin de dire non :) ).
Après il y a aussi les cross mais ça c'est à cause d'une dispute avec un de leur ( indigne, en tout cas je l'espère pour eux) représentant.
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Re: Etes vous raciste ?

Message par ailleurs 0 »

Loucques a écrit :
AD71 a écrit :Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races (Petit Robert).
Peut-être pourrions-nous éviter ce terme, même entre guillemets, pour parler de stylos-plumes, sur un forum de cette qualité ? Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous sectaire aurait mieux convenu.

Pour ma part, je n'aime que les plumes qui mouillent fort, bien juteuses, qui laissent l'encre exprimer toutes ses nuances. Mais certaines plumes sont arides, certaines encres n'ont rien à dire et le papier, ce faux-cul, joue aussi son rôle, complice ou traître !

Je n'ai pas bien compris ton propos, mais tu me fais penser à certains sur des forum à montres, certains surs de leur connaissance ... etc...... oh je ne suis pas comme toi un collectionneur, un amateur, mais avec l'encre j'ai fait plusieurs fois le tour du monde, non pas avec celles trop sophistiquées (sens français du terme), mais avec de l'encre de chine et avec un graphos et deux dizaines de plumes, des plumes de dessin, de calligraphie, d'écriture, des plumes. Cet encre ne va pas dans tes stylos, car elle est trop épaisse, elle ne mouille pas, lorsque tu la poses, une fois sèche et que tu passse tes mains dessus, c''est comme une carapace de scarabée que tu touches, connais tu cela pour ta part.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Etes vous raciste ?

Message par petitdauphinzele »

Mira a écrit :Désolé petitdauphinzele mais personnellement je n'ai pas vraiment d’attirance pour les étoiles blanches ( bon après je sais pas si on peut apparenter ça à du racisme car si quelqu'un devait m'en offrir un je serait loin de dire non :) ).
Après il y a aussi les cross mais ça c'est à cause d'une dispute avec un de leur ( indigne, en tout cas je l'espère pour eux) représentant.
Mais pourquoi désolé ? Pour ma part, je ne me prive pas de faire des infidélités à l'étoile blanche et même de lui reconnaitre des défauts ( souvent vite transformés en qualités pour les instruments d'écriture :lol: ).

Et j'avoue utiliser de temps à temps un "vilain" Jotter de Parker, ainsi qu'un bille de chez MB, ceci sans culpabilité. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Etes vous raciste ?

Message par btr »

ailleurs 0 a écrit :
Loucques a écrit :
AD71 a écrit :Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races (Petit Robert).
Peut-être pourrions-nous éviter ce terme, même entre guillemets, pour parler de stylos-plumes, sur un forum de cette qualité ? Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous sectaire aurait mieux convenu.

Pour ma part, je n'aime que les plumes qui mouillent fort, bien juteuses, qui laissent l'encre exprimer toutes ses nuances. Mais certaines plumes sont arides, certaines encres n'ont rien à dire et le papier, ce faux-cul, joue aussi son rôle, complice ou traître !

Je n'ai pas bien compris ton propos, mais tu me fais penser à certains sur des forum à montres, certains surs de leur connaissance ... etc......

Je decele une petite tendance taquine dans les tiens de propos ... :roll:
Si on ne comprends pas quelque chose , ne vaut il pas mieux s'abstenir de juger ?

D'autant plus que rien ne portait à conséquence ...
WATERPROOF
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Etes vous raciste ?

Message par julp »

ailleurs 0 a écrit : Je n'ai pas bien compris ton propos, mais tu me fais penser à certains sur des forum à montres, certains surs de leur connaissance ... etc...... oh je ne suis pas comme toi un collectionneur, un amateur, mais avec l'encre j'ai fait plusieurs fois le tour du monde, non pas avec celles trop sophistiquées (sens français du terme), mais avec de l'encre de chine et avec un graphos et deux dizaines de plumes, des plumes de dessin, de calligraphie, d'écriture, des plumes. Cet encre ne va pas dans tes stylos, car elle est trop épaisse, elle ne mouille pas, lorsque tu la poses, une fois sèche et que tu passse tes mains dessus, c''est comme une carapace de scarabée que tu touches, connais tu cela pour ta part.
:shock:
Il me semble que vous avez mal compris, vous semblez... Ailleurs.

En ce qui me concerne, je n'aime pas les roller ni les billes !
Un peu de mal avec les couleurs aussi...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Etes vous raciste ?

Message par AD71 »

Merci, btr.
Peut-on juger quelqu'un ainsi, savoir s'il est collectionneur, certain de ses connaissances, sur une phrase indiquant juste une préférence pour les plumes "qui mouillent" ?
ailleurs 0
Moi, je ne tolère pas les plumes qui s'avachissent, laissant sur le papier une écriture imprécise. J'aime les plumes fines, nerveuses, obéissantes, au débit généreux. Je te fais penser à qui, à quoi ? Qui suis-je ?
Tu aimes la calligraphie, les plumes sèches, l'encre qui laisse au toucher une impression de carapace de scarabée. Tel est ton goût, que tu l'énonces sur ce forum, et je le reçois sans porter l'ombre d'un jugement sur toi par cette préférence.
Tous les goûts sont dans la nature !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par AD71 »

Merci Pascal.
De nature franche, j'ai tendance à exprimer mon désaccord... J'espère l'avoir fait assez courtoisement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Etes vous raciste ?

Message par Mael »

Pascal a écrit :J'ai aussi modifié le titre de cette discussion...ce que j'aurais dû faire beaucoup plus tôt !
Pfff... :roll:
Le politiquement correct nous perdra. Les mots font peur à cause de l'emploi qu'on pourrait en faire !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par AD71 »

Merci Pascal (bis).
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Re: Etes vous raciste ?

Message par ailleurs 0 »

AD71 a écrit :Merci, btr.
Peut-on juger quelqu'un ainsi, savoir s'il est collectionneur, certain de ses connaissances, sur une phrase indiquant juste une préférence pour les plumes "qui mouillent" ?
ailleurs 0
Moi, je ne tolère pas les plumes qui s'avachissent, laissant sur le papier une écriture imprécise. J'aime les plumes fines, nerveuses, obéissantes, au débit généreux. Je te fais penser à qui, à quoi ? Qui suis-je ?
Tu aimes la calligraphie, les plumes sèches, l'encre qui laisse au toucher une impression de carapace de scarabée. Tel est ton goût, que tu l'énonces sur ce forum, et je le reçois sans porter l'ombre d'un jugement sur toi par cette préférence.
Tous les goûts sont dans la nature !

En fait je ne juge pas, comme je l'avais dit, j'ai mal compris et moi aussi je préfère les plumes nerveuses ........... quelqu'un a utilisé le mot "taquin" ............. je le félicite de son humour .......bravo.
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par Le guépard »

Moi aussi je n'aime pas les rollers , les stylos à bille ( bic) mais j'ai trouvé une bonne alternative aux plumes : les Pilot V5 , très agréable stylos à encre avec une pointe en aiguille , la sensation est proche de la plume. Seul défaut que certains pourrait faire remarquer ici : niveau encre c'est limité rouge, vert, bleu et noir dans des nuances assez basique mais plaisant. Très pratique pour les besoins utilitaire, et aussi un bon remplaçant si vous tombez en panne d'encre (?).
Je pense m'en racheter un autre en attendant un bon stylo plume car aujourd'hui mon Kultur m'en a fait voir de toutes les couleurs :cry:
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par Thomaparis »

Ces roller sont corrects mais la pointe étant très rigide et la tenue différente cela joue sur l'écriture et son délié... Bref cela ne remplace vraiment pas une bonne plume, à mon goût.
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par Le guépard »

Oui c'est sûr , il est rigide comme pas mal de plumes bas de gamme ( Kultur , Parker Jottler ) etc mais parfois plus fiable et au débit très régulier , mais comme vous le dites ça ne remplace pas une plume .

N'ayant jamais connu les plumes flexibles, car je suis quand même assez jeune ( 18 ans) , j'arrive quand même à faire les pleins et déliés avec une plume rigide et même un stylo à encre.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par petitdauphinzele »

Le guépard a écrit :Oui c'est sûr , il est rigide comme pas mal de plumes bas de gamme ( Kultur , Parker Jottler ) etc mais parfois plus fiable et au débit très régulier , mais comme vous le dites ça ne remplace pas une plume .

N'ayant jamais connu les plumes flexibles, car je suis quand même assez jeune ( 18 ans) , j'arrive quand même à faire les pleins et déliés avec une plume rigide et même un stylo à encre.
Alors il faut tenter la découverte, par un Swan ou autres du genre, un vintage abordable avec une plume semi flexible ou flexible, ça vaut le coup.

Par contre j'ai tenté le V5 et je n'adhère pas, je lui préfère les G2 de Pilot ou alors les Hi Tec C en 3.0 ou 4.0.( même fabricant )

Je préfère une plume mais les rollers et billes sont bien pratiques pour les notes rapides.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Etes vous raciste ?

Message par Dents d'acier »

Pascal a écrit :Il serait le bienvenu de retrouver un ton plus serein !
J'ai aussi modifié le titre de cette discussion...ce que j'aurais dû faire beaucoup plus tôt !
Quand j'ai vue que j'étais l'auteur de ce sujet j'ai cru un moment à une usurpation d'identité, mais bon j'ai vite compris.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Etes vous intransigeant ?

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Je préfère une plume mais les rollers et billes sont bien pratiques pour les notes rapides.
Je n'en doute pas mais les plumes rigides sont, à mon avis, adaptées pour une écritures rapide.
C'est en tout cas l'usage que j'en fait. Sinon, tu connais ma passion pour les plumes très souples mais qui en effet ne conviennent pas à cet usage.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Etes vous raciste ?

Message par btr »

Mael a écrit :
Pascal a écrit :J'ai aussi modifié le titre de cette discussion...ce que j'aurais dû faire beaucoup plus tôt !
Pfff... :roll:
Le politiquement correct nous perdra. Les mots font peur à cause de l'emploi qu'on pourrait en faire !
je dois dire que je rejoins Mael sur ce coup la .. il etait question de 2nd degré quand meme 8-)
Mais je peux aussi comprendre que certains en soit offusqués ..

Une bonne offusquation du jeudi matin :D

Bref cela montre que l'on reste humain avec tous nos petites perceptions qui different d'un individu a l'autre , heureusement.
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités