Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par dboulonnais »

petitdauphinzele a écrit :Si je peux poser une question aux lycéens et étudiants, combien utilisez vous de cartouches par jour ? ( Un peu loin pour moi )

Car si la réponse est moins d'une, vous pouvez tenir avec le convertisseur (" la pompe"), sa capacité en encre devrait être la même qu'une cartouche ( la petite), en pratique elle est inférieure.

Mais vous pouvez toujours utiliser la cartouche standard ( une fois vidée ) et la remplir d'encre Parker Quink ou Waterman bleu floride (elle est effaçable, il me semble) via la "terrible" seringue ( si vous en demandez une à la pharmacie, vous comprendrez ;) ). Le tout est vérifier chaque jour et de faire l'appoint pour ne pas tomber en rade !

Ce qui dans mon cas vu ma distraction, n'est pas une solution, je l'accorde :D
Ca, le coup de la pharmacienne qui te regarde en biais après demande d'une seringue, malgré l'explication "c'est pour remplir mes vieilles cartouches de stylo plume" !!!
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par dcx62 »

Camarades ! Vous oubliez l'essentiel :
Nono0308 a écrit :...Je suis tombée amoureuse de ce plume Platinum...
Je crois que les considérations bassement pratiques ne sont finalement qu'assez secondaires ;)
Pourquoi pas un Sapporo un peu plus tard ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par dcx62 »

dboulonnais a écrit : Ca, le coup de la pharmacienne qui te regarde en biais après demande d'une seringue, malgré l'explication "c'est pour remplir mes vieilles cartouches de stylo plume" !!!
Tiens au fait, pour les amateurs de seringue, un moyen d'éviter le regard plein de suspicion du pharmacien, c'est d'utiliser ça. Actuellement en rupture de stock chez TWD, on ne doit pas être les seuls à connaitre ce genre de problème :lol:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par petitdauphinzele »

dcx62 a écrit :Camarades ! Vous oubliez l'essentiel :
Nono0308 a écrit :...Je suis tombée amoureuse de ce plume Platinum...
Je crois que les considérations bassement pratiques ne sont finalement qu'assez secondaires ;)
Pourquoi pas un Sapporo un peu plus tard ?
Et pour ne pas négliger le côté pratique, l'adaptateur fera le reste !
Exact, plus rien à ajouter !
dboulonnais a écrit : Ca, le coup de la pharmacienne qui te regarde en biais après demande d'une seringue, malgré l'explication "c'est pour remplir mes vieilles cartouches de stylo plume" !!!
Tout adepte des plumes, doit passer cette épreuve. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par dcx62 »

petitdauphinzele a écrit : Tout adepte des plumes, doit passer cette épreuve. :lol:
Oui, mais elle n'est pas coefficientée au bac :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Nono0308
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2010 19:37

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Nono0308 »

Exact, le choix est fait ! Merci tout le monde ! :D

Quant au problème d'acompte avec la boutique, il va falloir que je me débrouille... :|
J'espère qu'ils pourront commander le Platinum ou alors rembourser...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Thomaparis »

J'interviens un peu après la bataille, simplement pour faire part de mon expérience.

De la terminale à la khâgne, j'ai utilisé mon stylo avec son convertisseur, surtout parce qu'il s'agissait d'un Parker et que leur bleu effaçable est trop pâle, fatiguant pour les correcteurs. Globalement, la quantité d'encre était suffisante pour la journée (je synthétisais les cours...), mais le tout était de contrôler le niveau d'encre après chaque cours, pour ne pas être interrompu au milieu de sa prise de notes. Le rechargement pouvant alors se faire entre les cours. Pour faire les choses de la façon la plus propre possible, je trempais directement l'extrémité du convertisseur dans le flacon d'entre Waterman (comme ça, pas de plume à nettoyer, et je n'ai jamais renversé d'encre en cours).
Et pour les devoirs, la quantité d'encre est suffisante : on peut toujours prendre le l'encrier avec soi comme sécurité, mais je ne me suis jamais trouvé à cours lors de dissertations (ENS en 6h ou 7h d'agrégation) ; je n'ai jamais consommé plus des 2/3 du convertisseur pour un devoir de 15 pages environ (voire une vingtaine pour l'histoire).

Mais il est vrai que c'est moins rassurant et que l'on a l'esprit d'autant plus serein que l'on connaît bien son couple stylo-convertisseur (capacité et consommation d'encre pouvant largement varier).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par LYTH »

Thomaparis a écrit :J'interviens un peu après la bataille, simplement pour faire part de mon expérience.

De la terminale à la khâgne, j'ai utilisé mon stylo avec son convertisseur, surtout parce qu'il s'agissait d'un Parker et que leur bleu effaçable est trop pâle, fatiguant pour les correcteurs. Globalement, la quantité d'encre était suffisante pour la journée (je synthétisais les cours...), mais le tout était de contrôler le niveau d'encre après chaque cours, pour ne pas être interrompu au milieu de sa prise de notes. Le rechargement pouvant alors se faire entre les cours. Pour faire les choses de la façon la plus propre possible, je trempais directement l'extrémité du convertisseur dans le flacon d'entre Waterman (comme ça, pas de plume à nettoyer, et je n'ai jamais renversé d'encre en cours).
Et pour les devoirs, la quantité d'encre est suffisante : on peut toujours prendre le l'encrier avec soi comme sécurité, mais je ne me suis jamais trouvé à cours lors de dissertations (ENS en 6h ou 7h d'agrégation) ; je n'ai jamais consommé plus des 2/3 du convertisseur pour un devoir de 15 pages environ (voire une vingtaine pour l'histoire).

Mais il est vrai que c'est moins rassurant et que l'on a l'esprit d'autant plus serein que l'on connaît bien son couple stylo-convertisseur
Ah, ben voilà qui est intéressant ! Et serait-il possible de connaître la capacité de votre convertisseur ? :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Thomaparis »

C'était le petit modèle tout en plastique de chez Parker, celui qui est compatible avec les modèles de la gamme Vector. Mais je n'ai pas de seringue sous la main pour mesurer sa contenance...
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Stephanelam »

Moi avec mon Sailor Somiko et son convertisseur, je tiens en général la journée, et je remplis tous les soirs en vidant le surplus si surplus il y a.
Nono0308
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2010 19:37

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Nono0308 »

Bonsoir,

Bonne nouvelle ! Mon Papa a appelé la boutique de Versailles ce soir, et puisque son fournisseur est bien Loïc, la boutique va surement pouvoir commander le Platinum !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par dcx62 »

Bien, si ça s'arrange, c'est parfait.
Il ne reste plus qu'à le commander, à l'essayer et à nous faire part de vos impressions ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Nono0308
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2010 19:37

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Nono0308 »

Oui, je n'y manquerai pas ;).
Nono0308
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2010 19:37

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Nono0308 »

Bonsoir tout le monde,

Après deux mois d'attente, je vais chercher mon Platinum demain matin ! Je suis impatiente !

J'ai cependant une petite question à vous poser : Quel type d'étui prendre pour transporter mon plume dans mon sac de cours ?
Je ne voudrais surtout pas l'abîmer... Ou du moins le moins possible.

Merci de m'éclairer.


Noémie.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Furiozzo »

Bonsoir Noémie,


Je te renvoie à ce fil qui traite des étuis:

http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... =%C3%A9tui


Le vendeur recommandé par Bluebird propose des étuis pas mal du tout, je lui en ai déjà commandé deux.

http://myworld.ebay.com/coastocoast/
Nono0308
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2010 19:37

Re: Achat de mon premier "vrai" stylo plume.

Message par Nono0308 »

Merci beaucoup Furiozzo, je vais aller lire tout ça.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités