Mmmm, en effet. Le Goliath et le David sont déjà lourds dans un budget, même si on veut la pairebebe a écrit :Et un vil tentateur de plus, (Mais à 5 250 € le Tolédo, la tentation est toute relative).darazs a écrit :... Merci Max de nous montrer la beauté d'un stylo au design épuré et noble.
http://www.astoriapen.net/
JM
SDD du 29 novembre 2015: les personnalités influentes
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: SDD du 29 novembre 2015: les personnalités influentes
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- borelek
- ex. animateur SDD
J'accuse :
- JeanB et son coup de gueule qui disait en substance :"Bande de cloportes goitreux, rien ne sert de complimenter Francis ou Fred, les compliments ne se mangent pas en salade. Si vous voulez pouvoir les complimenter encore l'année prochaine, achetez des BulkFiller et des Faggionato." Ce que je fis.
- Hobiecat qui a entretenu ma flamme pour les plumes flexibles.
- jva qui garde le feu sous le chaudron ou bouillonne ma passion pour les stylos japonais de prix
Je remercie :
- M. Mora père qui a eu le décence de mettre son magasin à quatre heures de train de chez moi. Quoique à l'époque, c'était plutôt un quart d'heure à pieds.
- Alain146 qui me prête tous les stylos dont j'ai envie
- et mes correspondants qui me permettent de justifier à mes yeux ces achats.
- JeanB et son coup de gueule qui disait en substance :"Bande de cloportes goitreux, rien ne sert de complimenter Francis ou Fred, les compliments ne se mangent pas en salade. Si vous voulez pouvoir les complimenter encore l'année prochaine, achetez des BulkFiller et des Faggionato." Ce que je fis.
- Hobiecat qui a entretenu ma flamme pour les plumes flexibles.
- jva qui garde le feu sous le chaudron ou bouillonne ma passion pour les stylos japonais de prix
Je remercie :
- M. Mora père qui a eu le décence de mettre son magasin à quatre heures de train de chez moi. Quoique à l'époque, c'était plutôt un quart d'heure à pieds.
- Alain146 qui me prête tous les stylos dont j'ai envie
- et mes correspondants qui me permettent de justifier à mes yeux ces achats.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je t'en apporterai deux pour voir.ppgrig a écrit :Justement! ça me tente!Mrs Hobie a écrit :Oui mais non, pas d'accord, tu ne m'en as même pas (encore) acheté uneppgrig a écrit :J'accuse!
Les marmottes de Ms Hobie
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- JeanB
- Baystate Blue
Moi, c'est simple...le responsable est mon père...
J'avais 6 ans, et le deuxième trimestre de CP se profilait, et avec lui le droit, que dis-je le privilège de passer du porte-plume (oui, je sais j'ai 110ans) au stylo à plume.
C'était en 1969.
Il n'a pas fait comme beaucoup de pères auraient fait, à savoir...revenu des courses avec un stylo qu'il m'aurait tendu en disant, "tiens, voilà ton premier stylo, prends-en grand soin"
Non, il a accompli, sans le savoir, un acte fondateur: un samedi, alors que nous nous promenions à Obernai, charmante bourgade alsacienne, il me priait d'entrer avec lui dans une petite papeterie, alors que ma mère gérait mon tout petit frère dans le salon de thé voisin.
Là, il demanda à la vendeuse de me présenter les stylos à plume pour débutants.
J'eus le droit fabuleux de les tester tous, et c'est un Pelikano rouge au capuchon de métal qui retint mon attention: douceur absolue de la plume, flux régulier, presque surnaturel, d'une encre qui séchait au fur et à mesure que j'écrivais...
Mes petits doigts trouvaient leur place sur la section ergonomique, et le bonheur d'écrire "comme un grand" était intense !
Je regardais mon père et rencontrais son regard bienveillant et lui disais "Papa, c'est celui-là qui me plait..."
Son sourire valait acquiescement.
Deux boites de cartouches bleu effaçable complétaient mon cadeau, et fier comme un paon, ma menotte dans la grande main de mon père, je ressortais de la boutique avec le précieux sachet à ma main.
Je n'accuse donc personne, bien au contraire...
Alors que tu es un vieux monsieur dont l'infirmité empêche tout usage d'un instrument d'écriture, je te remercie de tout mon cœur Papa, pour ce magnifique cadeau à l'origine de ma calamophilie galopante...
J'avais 6 ans, et le deuxième trimestre de CP se profilait, et avec lui le droit, que dis-je le privilège de passer du porte-plume (oui, je sais j'ai 110ans) au stylo à plume.
C'était en 1969.
Il n'a pas fait comme beaucoup de pères auraient fait, à savoir...revenu des courses avec un stylo qu'il m'aurait tendu en disant, "tiens, voilà ton premier stylo, prends-en grand soin"
Non, il a accompli, sans le savoir, un acte fondateur: un samedi, alors que nous nous promenions à Obernai, charmante bourgade alsacienne, il me priait d'entrer avec lui dans une petite papeterie, alors que ma mère gérait mon tout petit frère dans le salon de thé voisin.
J'eus le droit fabuleux de les tester tous, et c'est un Pelikano rouge au capuchon de métal qui retint mon attention: douceur absolue de la plume, flux régulier, presque surnaturel, d'une encre qui séchait au fur et à mesure que j'écrivais...
Mes petits doigts trouvaient leur place sur la section ergonomique, et le bonheur d'écrire "comme un grand" était intense !
Je regardais mon père et rencontrais son regard bienveillant et lui disais "Papa, c'est celui-là qui me plait..."
Deux boites de cartouches bleu effaçable complétaient mon cadeau, et fier comme un paon, ma menotte dans la grande main de mon père, je ressortais de la boutique avec le précieux sachet à ma main.
Alors que tu es un vieux monsieur dont l'infirmité empêche tout usage d'un instrument d'écriture, je te remercie de tout mon cœur Papa, pour ce magnifique cadeau à l'origine de ma calamophilie galopante...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- bebe
- Baystate Blue
Très émouvant !JeanB a écrit :...alors que ma mère gérait mon tout petit frère dans le salon de thé voisin...
Mais alors, ton petit frère, c'est le thé ou les madeleines qui l'attirent ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
- JeanB
- Baystate Blue
Il n'a pas le talent de Proust je le crains....à l'époque, plus que les madeleines, c'est le lait qu'il avalaitbebe a écrit :Très émouvant !JeanB a écrit :...alors que ma mère gérait mon tout petit frère dans le salon de thé voisin...
Mais alors, ton petit frère, c'est le thé ou les madeleines qui l'attirent ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- Alain146
- Membre disparu
Je me demande quand même si parfois je ne suis pas tenté ou du moins légèrement influencé...
bebe, les photos d'Hobiecat, Allen et ses Omas, Jean-Louis et ses vieux machins, les dessins de Jean-Marie, le Damien de Charleville, le belge Flamand et son pote Werner, Fabrice, André de Paris, Monseigneur de Nantes, et les filles qui ne sont pas de restes , manohan, Zéphyrine ,Emsiscrib, coxynell , Goélande, Bleuet, Grisemine, Hatsu, Enezia, Mrs Hobbie et ses marmottes, et puis Matthieu l'alsacien, Marsu et sa quête de bulkfiller qu'il aura jamais, Hellmut, pour rester dans la région, Jean B qui vient peu mais vient bien, le stylographe et Julien , et Pel et Fred bien sûr, les tortues, Foscari qui écrit si joliment, Jpeg , et Lyth avec ses MB et son sourire et Monsieur PDZ qui est sans doute le plus coupable de tous.
Avec borelek qui me force à collectionner tous les mardis, et Guillaume qui vient en remettre une couche, silverado et ses photos, Leibnitz, Leight Reyes, et l'autre là de Morlanwelz, et puis les savoyards Plum en tête suivi de Haiku qui vient quand je suis pas là, Le Gaulois qui me pousse à acheter des cahiers et des porte-mines... Georges qui me téléphone pour me rappeler que si lui n'achète dorénavant plus que des vélos c'est pas une raison pour arrêter les stylos, les nouveaux qui n'ont pas encore dit grand chose mais ne vont sûrement pas s'en priver Smoothnib, Aogami. Les numérotés, Thinker 41, Yard 14, Pat33, Michel75, Stabilo39, GG917 et puis Spoon un numéro aussi lui. Je suis sûr que j'en oublie et des pires , Armand, Maël, Pollux, Don Diégo, Coltis, Philgood, Loositen, Scorp, et Piotr , et Gégédam... enfin tous ces tentateurs sans qui collectionner serait moins drôle. Merci à vous !
- T'en as sûrement oublié et ils vont être vexés...
- Un MP et je répare...
- Tu vas les allumer , ils vont pas oser...
- Mais non !
bebe, les photos d'Hobiecat, Allen et ses Omas, Jean-Louis et ses vieux machins, les dessins de Jean-Marie, le Damien de Charleville, le belge Flamand et son pote Werner, Fabrice, André de Paris, Monseigneur de Nantes, et les filles qui ne sont pas de restes , manohan, Zéphyrine ,Emsiscrib, coxynell , Goélande, Bleuet, Grisemine, Hatsu, Enezia, Mrs Hobbie et ses marmottes, et puis Matthieu l'alsacien, Marsu et sa quête de bulkfiller qu'il aura jamais, Hellmut, pour rester dans la région, Jean B qui vient peu mais vient bien, le stylographe et Julien , et Pel et Fred bien sûr, les tortues, Foscari qui écrit si joliment, Jpeg , et Lyth avec ses MB et son sourire et Monsieur PDZ qui est sans doute le plus coupable de tous.
Avec borelek qui me force à collectionner tous les mardis, et Guillaume qui vient en remettre une couche, silverado et ses photos, Leibnitz, Leight Reyes, et l'autre là de Morlanwelz, et puis les savoyards Plum en tête suivi de Haiku qui vient quand je suis pas là, Le Gaulois qui me pousse à acheter des cahiers et des porte-mines... Georges qui me téléphone pour me rappeler que si lui n'achète dorénavant plus que des vélos c'est pas une raison pour arrêter les stylos, les nouveaux qui n'ont pas encore dit grand chose mais ne vont sûrement pas s'en priver Smoothnib, Aogami. Les numérotés, Thinker 41, Yard 14, Pat33, Michel75, Stabilo39, GG917 et puis Spoon un numéro aussi lui. Je suis sûr que j'en oublie et des pires , Armand, Maël, Pollux, Don Diégo, Coltis, Philgood, Loositen, Scorp, et Piotr , et Gégédam... enfin tous ces tentateurs sans qui collectionner serait moins drôle. Merci à vous !
- T'en as sûrement oublié et ils vont être vexés...
- Un MP et je répare...
- Tu vas les allumer , ils vont pas oser...
- Mais non !
- jva
- Modérateur M.D.
Bon, ben moi je m'accuse moi-même de tous mes maux ... Je suis comme ça, j'aime tout ce qui est beau et bon.
C'est dans ma nature et on ne peut pas lutter contrer ses gènes.
Après s'en être pris à moi seul, je ne peux que remercier
tous les membres de ce forum,
les membres d'autres forums ou de réseaux sociaux,
les personnes qui tiennent merveilleuses boutiques,
les producteurs de stylos magnifiquement décorés ou bien excellemment bien conçus pour ma petite main,
les fabricants d'encre,
les fabricants de papier qui, de façon tout à fait improbable, ne boivent pas l'encre,
ceux qui font des revues,
ceux qui ne font pas de revues mais qui sont sympas,
ceux qui vendent des stylos,
ceux qui vous reçoivent chez eux pendant une semaine et vous font découvrir leur beau pays qui produit du fromage mais aussi des outils qui donnent l'heure,
les amis qui vous prêtent les stylos pendant les rencontres, sans savoir où ils sont mais qui sont certains de les récupérer à la fin de la journée et en excellent état (sauf peut-être pdz et btr )
...
Bref, devant l'inéluctable (les gènes), de l'amitié et des outils fantastiques, comment voulez-vous de pas être tenté ?
C'est dans ma nature et on ne peut pas lutter contrer ses gènes.
Après s'en être pris à moi seul, je ne peux que remercier
tous les membres de ce forum,
les membres d'autres forums ou de réseaux sociaux,
les personnes qui tiennent merveilleuses boutiques,
les producteurs de stylos magnifiquement décorés ou bien excellemment bien conçus pour ma petite main,
les fabricants d'encre,
les fabricants de papier qui, de façon tout à fait improbable, ne boivent pas l'encre,
ceux qui font des revues,
ceux qui ne font pas de revues mais qui sont sympas,
ceux qui vendent des stylos,
ceux qui vous reçoivent chez eux pendant une semaine et vous font découvrir leur beau pays qui produit du fromage mais aussi des outils qui donnent l'heure,
les amis qui vous prêtent les stylos pendant les rencontres, sans savoir où ils sont mais qui sont certains de les récupérer à la fin de la journée et en excellent état (sauf peut-être pdz et btr )
...
Bref, devant l'inéluctable (les gènes), de l'amitié et des outils fantastiques, comment voulez-vous de pas être tenté ?
-
- Baystate Blue
Oui tu en a oublier un et c'est toi même alain , , et ton humour nous réchauffe le cœur
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Baystate Blue
Et la conséquence de ces influences? De toute ces expositions, ces revues merveilleuses, ces photographies somptueuses ? A peine le dernier petit nouveau encré que je suis de nouveau à la recherche du prochain ! Heureusement qu'il y a des plumes rigides et sans saveurs!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
J'accuse tout simplement tout ce forum d'être addictif.
Vous imaginez toutes les marmottes que je pourrais coudre au lieu de lire les revues de stylos, les essais d'encre, les techniques de réparation ? à rire des bons mots de tout à chacun (ceci dit, là c'est plutôt merci pour les zygomatiques, en plus ça oxygène le cerveau qui est plus efficace ensuite) ?
Nanmého !!!
Vous imaginez toutes les marmottes que je pourrais coudre au lieu de lire les revues de stylos, les essais d'encre, les techniques de réparation ? à rire des bons mots de tout à chacun (ceci dit, là c'est plutôt merci pour les zygomatiques, en plus ça oxygène le cerveau qui est plus efficace ensuite) ?
Nanmého !!!
- bebe
- Baystate Blue
Ici, c'est un forum sérieux !Mrs Hobie a écrit :...à rire des bons mots de tout à chacun...
Personne ne fait de bons mots, mais seulement des commentaires qui tombent à point pour
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
- Alain146
- Membre disparu
Cela va de soi.bebe a écrit :Ici, c'est un forum sérieux !Mrs Hobie a écrit :...à rire des bons mots de tout à chacun...
Personne ne fait de bons mots, mais seulement des commentaires qui tombent à point pouragrémenterargumenter sur un sujet aussi sérieux.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je n'accuse que mes envies, mon inconstance et mon insatisfaction.
Et peut-être, aussi, ce patron de papeterie Plein Ciel d'Epernay, qui, un samedi après-midi, alors que je lui demandais à voir de beaux stylos pour m'en offrir un et fêter mon premier salaire (j'étais pion), me dit en me montrant mon CF grain d'orge argent (900 frs à l'époque, en 1988, j'en avais gagné 2200...) "prends ça, tu ne seras pas déçu"....
Merci à lui (c'était le frère de Roger Zabel)
Et peut-être, aussi, ce patron de papeterie Plein Ciel d'Epernay, qui, un samedi après-midi, alors que je lui demandais à voir de beaux stylos pour m'en offrir un et fêter mon premier salaire (j'étais pion), me dit en me montrant mon CF grain d'orge argent (900 frs à l'époque, en 1988, j'en avais gagné 2200...) "prends ça, tu ne seras pas déçu"....
Merci à lui (c'était le frère de Roger Zabel)
-
- Prussian blue
Bel hommage à son papa! Au mien, je dois aussi mon premier "vrai" stylo plume, son Waterman Flash noir, que j'ai toujours d'ailleurs. Ce devait être en 69 ou 70 peut être.JeanB a écrit :Moi, c'est simple...le responsable est mon père...
C'était en 1969.
Pour le reste, quelques membres du forum bien sûr, la boutique de Mr Mora ainsi que celle de Mr Arabian. Et puis... je dirais, plus généralement INTERNET, avec les forums, les vidéos, les sites Américains, Anglais, Allemands, Italiens, Français, Belges aussi de vendeurs, fabricants, réparateurs, passionnés de stylos et d'encre, de papiers.
Internet m'a fait voyager dans le temps et l'espace comme jamais je n'aurais pu le faire...
- Vltava
- Prussian blue
J'ai une pensée particulière pour mon arrière-grand père qui était éditeur, imprimeur, relieur et qui avait un magasin de papeterie.
Même si je ne l'ai pas connu je pense savoir d'où me vient ma propension à accumuler compulsivement livres, stylos plumes, encres, crayons de couleur, feutres, cahiers et articles de papeterie en tout genre...
Bon sang ne saurait mentir
Même si je ne l'ai pas connu je pense savoir d'où me vient ma propension à accumuler compulsivement livres, stylos plumes, encres, crayons de couleur, feutres, cahiers et articles de papeterie en tout genre...
- jva
- Modérateur M.D.
Déjà que cela peut arriver quand on a un grand-père et un papa pharmaciens qui ne s'intéressent ni au stylo ni à la papeterie ...Vltava a écrit :J'ai une pensée particulière pour mon arrière-grand père qui était éditeur, imprimeur, relieur et qui avait un magasin de papeterie.
Alors je n'ose imaginer quand on a des gènes comme toi ... C'est dur de lutter contre ses gènes !
- Vltava
- Prussian blue
Justement, je ne lutte plus depuis longtempsjva a écrit :C'est dur de lutter contre ses gènes !
Ma faiblesse chronique est donc parfaitement justifiée, au grand dam de ma carte bleue
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
mais quand y'a d'la gêne, y'a pas de plaisir ...jva a écrit :C'est dur de lutter contre ses gènes !
Heureusement que mes soeurs et moi n'avons pas hérité de l'écriture hiéroglyphique de notre géniteur (en réaction, on aime toutes les trois la calligraphie )
- Kindjal
- Midnight Blue
Je logeais tranquillement dans mon espace de collectionneuse d'épées et de sabres.
Un aparté avec un collègue utilisant un Montblanc parmi une collection d'instruments d'écriture, me pousse à enquêter sur un certain forum. Le 16 octobre 2015 j'ouvre sa porte pour découvrir plusieurs indices : l'humour, le plaisir, la convivialité, le sérieux, la spontanéité, la générosité, l'héritage.....Après la lecture des témoignages, tous les membres de ce forum,... sont des suspects !
Un aparté avec un collègue utilisant un Montblanc parmi une collection d'instruments d'écriture, me pousse à enquêter sur un certain forum. Le 16 octobre 2015 j'ouvre sa porte pour découvrir plusieurs indices : l'humour, le plaisir, la convivialité, le sérieux, la spontanéité, la générosité, l'héritage.....Après la lecture des témoignages, tous les membres de ce forum,... sont des suspects !