Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou 91

Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Seven Sam »

Pourquoi n'est tu pas aller alors sur un Pelikan P205 a cartouches, au lieu du M205 a piston ?
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

Seven Sam a écrit :Pourquoi n'est tu pas aller alors sur un Pelikan P205 a cartouches, au lieu du M205 a piston ?
Parce que quitte à avoir un PELIKAN autant en prendre un à Piston, puisque c'est leur speçialite mais bon on verra une autre fois car je pense qu'un jour ou l'autre j'y reviendrai.

Et puis il faut bien se décider un jour et la le Pilot 91 a gagné cette bataille :thumbsup:
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par GG917 »

vftp a écrit :Et puis il faut bien se décider un jour et la le Pilot 91 a gagné cette bataille :thumbsup:
Vaudrait mieux se décider aujourd'hui parce que la fête des pères c'est demain...
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

GG917 a écrit :
vftp a écrit :Et puis il faut bien se décider un jour et la le Pilot 91 a gagné cette bataille :thumbsup:
Vaudrait mieux se décider aujourd'hui parce que la fête des pères c'est demain...
j'aurais un "bon pour" car il va mettre un peu de temps à arriver du japon ;) et de toute façon c'est moi qui le paye ! :mdr:
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

ah y est ! commandé ! :thumbsup:

Ce sera donc un Pilot Custom Heritage 91 noir avec plume FM

Image

Il me reste à trouver un CON-70 car ce vendeur n'en proposait pas.

Merci en tout cas de tous ces échanges,

je n'ai plus qu'à réfléchir quelle encre choisir pour ses débuts ? J.Herbin Lie de Thé sans doute, ou peut être JH en Bleu Saphire, à moins que je craque pour une Iroshizuku Yama-Guri :?:

Image
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par pilotnamiki »

La gamme Pilot offre un fonctionnement optimal avec les encres "maison", donc, si j'étais vous je lorgnerais sur l'Iroshizuku Yama-Guri...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Alain146 »

C'est une bonne idée la plume pour la fête des pères... J'ai donc dit à mes enfants " Hier c'était la fête des pères qu'est ce que vous compter m'acheter comme stylo , personnellement j'hésite entre ..." et là ils sont partis en rigolant ... Je déteste mes gosses ! Ce sont des fils et filles d'abruti et ça m'énerve. Quand je pense à toutes les fêtes des pères que j'aurais pu m'offrir si je les avais pas fait...
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

Sympa cette photo d'un 91 et d'un 74 côte à côte

Image
Blueberry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2015 14:20

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Blueberry »

Alain tu as raison, quelle ingratitude ces enfants... Moi non plus, en lieu et place de cela j'ai reçu un dessin de chacun. J'en suis très heureux, mais quand même, un beau "plume" cela aurait été autre chose.
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

Blueberry a écrit :Alain tu as raison, quelle ingratitude ces enfants... Moi non plus, en lieu et place de cela j'ai reçu un dessin de chacun. J'en suis très heureux, mais quand même, un beau "plume" cela aurait été autre chose.
Ou alors un dessin comme celui la ! :mdr:

Image


:arrow:
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par pilotnamiki »

Alain146 a bien raison, ces petit(e)s con(ne)s, non contents de nous coûter une blinde ne nous respectent pas en tant que calamophiles distingué(e)s et osent même railler notre écriture manuscrite " de bouffon de l'Antiquité!" :evil:

La solution ne consiste même plus à les perdre en forêt car, faute de petits cailloux, ils disposent de GPS sur leur smartphone 4G. Reste la solution d'une mise ne vente sur E-bay ou le bon coin, voire un ensevelissement dans le congélateur familial sous une montagne de copies chinoises de Montblanc et de Parker Sonnet (et en cas de découverte fortuite ultérieure par la police ou votre conjoint -faisant des histoires pour pas grand-chose-, on pourra toujours arguer le fait que vos consignes de sécurité relative à votre précieuse collection à 20 Euros les 200 pièces d'exception n'ont, hélas pas été suivies et de verser une petite larme de circonstance... à la vue de la fausse laque écaillée du Sonnet made in Chongqing!) :diable:

Comme ce débat sur les mioches malfaisants a été lancé par un de nos éminents membre helvète, je laisse la parole à une éminente intellectuelle genevoise pourfendant le politiquement correct avec un humour rafraichissant.

Corinne Maier, psychanalyste genevoise d'origine (et organisatrice de la fête des non-parents, "les vrais héros de notre temps") a osé commettre un ouvrage baptisé "No kids 40 raisons de ne pas avoir d'enfant" cite Houellebecq et Saint-Augustin dans l'extrait suivant:

"L’enfant est une sorte de nain vicieux d’une cruauté innée. (Houellebecq)
L’innocence de l’enfant, disait déjà saint augustin, tient à la faiblesse de ses membres, non de ses intentions. L’enfant est comme votre chien, s’il était deux à trois fois plus grand, ce serait un animal féroce. Rappelez-vous vos années primaires et collèges. Qui osera dire que les enfants sont innocents et gentils? Tortures animalières en tout genre et violence psychologique intense contre les exclus du groupe, non décidément l’enfant est loin de l’image d’Epinal du petit ange blond des bacs à sable."

Malgré tout, on les aime bien quand-même ces petits monstres, mais nettement moins que nos chers instruments d'écriture, il existe une hiérarchie très nette dans nos amours ( qui oserait comparer Kevin, Arto ou Isoline à un Heritage 91, un Aurora Optima ou un Nakaya voire, même un Pelikano ou un V Pen, hein, franchement :lol: ...) on ne plaisante pas avec certaines valeurs! :mrgreen: :diable:

Par contre, la propension que possède certains petits garnements à saccager notre précieuse réserve d'encres millésimées :cartonrouge: peut être combattue de façon efficace par d'ancienne thérapies naturelles léguées par les sages civilisations du passé!

https://www.youtube.com/watch?v=nfHPNPiEReU

:diable: :diable: :diable: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15106
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par silverado »

:thumbsup:
:angel:

:lol: et, en corollaire de "l'enfer est pavé de bonnes intentions", "le Paradis est fait de petites vacheries" !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

vftp a écrit :ah y est ! commandé ! :thumbsup:

Ce sera donc un Pilot Custom Heritage 91 noir avec plume FM

bon si on se recentrait un peu ... ;)

pour revenir à l'objet de ce post, mon Heritage 91 approche !

sympa le tracking, çà fait voyager :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Fdelbano »

vftp a écrit :
vftp a écrit :ah y est ! commandé ! :thumbsup:

Ce sera donc un Pilot Custom Heritage 91 noir avec plume FM

bon si on se recentrait un peu ... ;)

pour revenir à l'objet de ce post, mon Heritage 91 approche !

sympa le tracking, çà fait voyager :mrgreen:

Image
Le problème avec ce suivi, c'est qu'il est valable pour la phase qui se passe au Japon.

Après, en général, c'est silence radio jusqu'à ce que Chronopost prenne le relai. Et là, selon mon expérience, c'est aléatoire.

Du coup, on s'impatiente en se demandant si le colis n'est pas bloqué en douane...
Fabrice
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

Commandé le 21/06, arrivé le 27/06 !

Je suis content !!! :thumbsup:


J'ai fait quelques photos du déballage... à demain ;)

.
Modifié en dernier par vftp le 28 juin 2015 20:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par kouros »

:thumbsup:
Hyper rapide !
Hâte de voir les photos et connaître ton retex.
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par vftp »

Voilà quelques photos du déballage de mon Pilot Custom Heritage 91 direct from japan

Un carton solide et adapté, la boite Pilot bien calée avec du papier de soie,
une bonne première impression

Image

Et voilà l'ensemble de ce qu'il y a dans la boite

Image

Une réelle impression de qualité, je reviendrai plus tard sur le stylo lui-même
Une mauvaise surprise, il n'y a pas le CON-20 de fourni, j'ai écrit au vendeur pour savoir si c'est normal, même si j'ai déjà commandé le CON-70

Et voilà le stylo, un seul mot ? whaaaaooouuuu ! :thumbsup:

Image

Taille parfaite, tout juste assez long "unposted" et idéal "posted"
Poids idéal, léger même très léger "unposted", normal mais restant léger "posted"

Beaucoup de pièces métal et celles qui ne le sont pas sont ok

Après insertion de la cartouche fournie ( oui je sais c'est pas bien je l'ai pas nettoyé... mais j'avais trop hâte) 1ère impression excellente. :P
La plume FM ressemble en sensation et en taille d'écriture à une M de VPEN ( ce qui est une référence Pilot que tout le monde connait ) mais la différence est là c'est plus fin
Le débit est agréable, je ne connais pas l'encre Pilot en cartouche et ne saurais dire si fluide ou pas, mais en tout cas l'ensemble est très cohérent

On est bien sur un stylo dont on voit immédiatement la qualité en le prenant en main et encore plus dés que l'on commence à écrire, je mets quiconque au défi à l'aveugle de deviner que ce stylo vaut ce qu'il coûte... :mrgreen:

Il est évident que la plume est en plus de sa grande cohérence et de son look, un des grands atouts de ce stylo, ça saute aux yeux et aux doigts ! :msp_love :

Image

Je n'ai fait que des essais sur mes petits cahiers clairefontaine, demain il va passer l'épreuve de la journée de travail, je vous raconterai ;)

Mais en tout cas je suis ravi de cet achat, on en a vraiment pour son argent en achetant un stylo comme celui ci, ce serait à refaire je le referai sans hésiter :thumbsup:

A bientôt
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15106
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par silverado »

Une lecture réjouissante :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Hobiecat »

Ces modèles héritage sont définitivement hautement recommandables. Bel achat!
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Pelikan M205/ Platinum 3776/ Pilot Custom Heritage 74 ou

Message par Plum73 »

Félicitations pour cet achat d'un Pilot qui manque à ma collection. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : topodoco et 4 invités