C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :
borelek a écrit :
emsiscrib a écrit : Hier j'ai raté ce fil du jeu... heu pardon du mardi !
Dès la semaine prochaine, tout rentre dans l'ordre jusqu'aux ... vacances !
La semaine d'après... :(
On est d'accord, est dur la vie ! :angel:
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

emsiscrib a écrit :
Alain146 a écrit :
borelek a écrit :disait "emsiscrib"
Hier j'ai raté ce fil du jeu... heu pardon du mardi !


Dès la semaine prochaine, tout rentre dans l'ordre jusqu'aux ... vacances !
La semaine d'après... :(
On est d'accord, est dur la vie ! :angel:
Ouais, mais dès le 15 juillet on rattaque
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

borelek a écrit :
emsiscrib a écrit :
On est d'accord, est dur la vie ! :angel:
Ouais, mais dès le 15 juillet on rattaque
Je plaisante comme çà, mais on se comprend ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Mardi 24 juin 2014 .
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume Mardi tombe un Mardi. On aurait voulu le faire exprès on s'y serait pas pris autrement.

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume non plus, nous avons eu la joie de voir arriver vers 11h 30 , Isabelle . la femme de Serge.
Je ne sais pas quelle mouche à piqué borelek mais alors que l'on connait le soin incroyable qu'il met pour écrire avec rigueur et discipline quelques mots choisis dans son carnet avec les plumes qu'il essaye, soudain, regardant Isabelle d'un oeuil amoureux, il lui dit: "Mon amour, veux-tu essayer ce stylo dans mon carnet? Tu prends le cadre là , tu le mets dessous et tu ne dépasses pas...."

- Euh mais tu dépasses là !!!?
- Où donc ?
- Mais là en dessous...
- Ah oui ! un peu! attends je mets une flèche pour montrer que ça devrait être plus haut . Pas terrible ce stylo !

Photos sinon on ne me croit pas...
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Bon on a pas que rigolé non plus. Arrivé tout frais de ce matin . Un stylo de Paris !

Il y avait longtemps que je souhaitais trouver un Oldwin noir. C'est fait . J'adore ! Toujours aussi agréable , confortable. Il écrit parfaitement bien, tout en douceur, il y a quelque chose de magique dans ce stylo. Le noir lui va bien, l'élégance du stylo ressort bien dans "cette petite robe noire bien pratique, simple , chic" . Merci Monsieur Mora , une fois de plus . De jolis encriers accompagnaient un emballage des plus soignés .
Image


Après il y avait le Faggionato Pétrarque Laqué que Serge n'avait pas vu. J'en ai déjà parlé dans le SDD de Cally, à toi Serge...
Merci Fred, superbe travail. Bon été à toi et à Fabienne.
Image
Modifié en dernier par Alain146 le 24 juin 2014 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Une dernière petite chose . Serge m'a expliqué comment on fait pour se référer à un post en écrivant en bleu ici ( ça ne sert à rien de cliquer c'est juste pour expliquer...)

Il m'a fait une réflexion pleine de bon sens me semble t'il .... Pourquoi écrit-on ici alors que c'est ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Ce qui est bien le... mercredi (mais parfois, c'est le vendredi ), c'est de lire le compte-rendus de bonne humeur du mardi (mais parfois, c'est le jeudi). :mrgreen:

Il est bien joli cet Oldwin noir, il m'avait tapé dans l'oeil sur le site de Mr Mora, le voilà en bonne place dans le petit musée !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Hobiecat a écrit : Il est bien joli cet Oldwin noir, il m'avait tapé dans l'oeil sur le site de Mr Mora, le voilà en bonne place dans le petit musée !
C'est vrai qu'il est beau ce stylo , c'était aussi celui que j'aurais choisi ! Bravo Alian !
Hobiecat a écrit :Ce qui est bien le... mercredi (mais parfois, c'est le vendredi ), c'est de lire le compte-rendus de bonne humeur du mardi (mais parfois, c'est le jeudi). :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

C'est rigolo et après tout il n'y a guère que pour les médicaments ou le tiers provisionnel que çà devient dangereux !

Çà peut donner à peu près çà :
- Mon Chéri, tu as pris tes médocs ?
- Ah je ne sais plus , faut que je regarde ! Voyons, voyons, ...aujourd'hui Jeudi ... Ah c'est bon ! Ma Chérie, quel jour sommes-nous aujourd'hui ?
- Mardi ! Tu sais bien, nous attendons Borelek, pour votre Mardi très ordinaire !
- ? ^#%{+=}°<|~%#^***+ !!!
:angel:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

Merci pour ce compte-rendu !
Que d'après-midi sympathiques vous passez ensemble !
Bravo pour le Oldwin ! Je confirme : c'est un excellent stylo.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Finalement ce n'était pas un mardi très ordinaire puisqu'Isabelle était présente.
Bonne vacances Alain ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

jva a écrit :Merci pour ce compte-rendu !
Que d'après-midi sympathiques vous passez ensemble !
Bravo pour le Oldwin ! Je confirme : c'est un excellent stylo.
Si un jour un historien se penche sur ce forum,voici des précisions techniques :
- nous nous rencontrons dans le bureau d'Alain à son atelier d'architecture d'Yverdon
- le mardi pour de multiples raisons, mais si ce n'est pas possible, un quelconque autre jour de la semaine
- le matin, de 10:30 à midi tapante, heure à laquelle Christine arrive dans le bureau en demandant si on a des idées de restaurants pour le repas de midi.

Donc, c'est très intense et pas très long. Hier on aurait dû :
- Comparer Banditapple et Midori pour les carnets 21*11 ; Alain m'a donné un Midori, je vais donc faire un test comparatif
- Montrer à Alain comment faire une élégante indirection : Fait
- Regarder des plumes Esterbrook : fait, mais comme on n'avait pas le stylo avec nous, on les a juste regardées en effet
- Donner notre avis sur les plumes des Matthieu #7 : un blog d'humour ne suffirait pas à relater nos aventures pleines d'imprécision et d'à-peu-près - les Marx Brothers font de la science. Pour le moment ce qu'on peut dire c'est que le petit et le grand #7 sont très équilibrés tous les deux.
- Parler de Franklin-Christoph : cela reste secret jusqu'à la surprise ;-)
- Parler de Romillo : Romillo ne répond pas !
- Parler de l'encre transparente dans l'article de JeanB sur le Stylographe à propos de la visite de l'usine MB : fait, ha ha ha ce ne serait pas de l'eau par hasard Jean ?
- Tester les stylos-plumes en verre : assez génial et pas de flex non, non
- Essai de l'Oldwin noir : pas certain qu'il puisse gagner un concours de design, mais une fois qu'on a écrit avec on le trouve superbe
- Tester le PKS negoro guri : en fait c'est un Petrarque, c'est vraiment beau ces trucs
- Et bien entendu on a aussi un peu parlé d'architecture, en l'occurrence des abris antiatomiques. On ne rigole pas, d'ailleurs je suis chef d'abri !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

borelek a écrit : - Et bien entendu on a aussi un peu parlé d'architecture, en l'occurrence des abris antiatomiques. On ne rigole pas, d'ailleurs je suis chef d'abri !
Chez nous, de l'autre côté de la frontière, pas tant de préparatifs au pire,on a déjà le foot, on reste sur notre petit nuage ... :mrgreen: :angel: :diable: :twisted: :evil:

@Borelek, @Alain
Merci pour vos compte-rendus pleins de d'informations, de bonne humeur et d'humour. :D
C'est vrai moi aussi, le mercredi, j'attends toujours mon feuilleton hebdomadaire favori avec grande impatience, ... surtout lorsqu''il lui prend de n'arriver que le vendredi ! Heureusement qu'on a le forum !
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fred »

Alain146 a écrit :
Après il y avait le Faggionato Pétrarque Laqué que Serge n'avait pas vu. J'en ai déjà parlé dans le SDD de Cally, à toi Serge...
Merci Fred, superbe travail. Bon été à toi et à Fabienne.

Image
Encore merci Alain de faire confiance à un artisan car sans vous les artisans ne seraient plus.
Bel été à vous deux. :)
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fred »

borelek a écrit :

- Tester le PKS negoro guri : en fait c'est un Petrarque, c'est vraiment beau ces trucs
Oui Serge, le PKS est un Pétrarque qui est un peu enrobé c'est pourquoi il s'appelle Pétrarque King Size :lol: la plume passe du #6 au #8
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Merci à tous . Ah j'ai oublié un truc ! Voilà que mes architectes me volent mes chiffons d'encre pour se faire des petits top très élégants...
Image
Merci à Marta pour sa collaboration et son sens de la dérision et comme on peut le constater le mercredi il y a du soleil à Yverdon-les-Bains...

Autre chose encore. Serge, Romillo m'a répondu. Et super gentiment . D'autant que je me suis souvenu après que nous étions amis sur Facebook. On en reparlera , c'est sûr ! ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Merci à tous . Ah j'ai oublié un truc ! Voilà que mes architectes me volent mes chiffons d'encre pour se faire des petits top très élégants...
Effectivement, c'est très seyant !

PS : on en avait vu des raisons fallacieuses pour acheter des encres, mais celle-ci bat tous les records ... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit : PS : on en avait vu des raisons fallacieuses pour acheter des encres, mais celle-ci bat tous les records ... :mrgreen:
:mdr: :mdr:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par mopsletroll »

et ça donne quoi au lavage? :mdr:
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Fred a écrit :
borelek a écrit :

- Tester le PKS negoro guri : en fait c'est un Petrarque, c'est vraiment beau ces trucs
Oui Serge, le PKS est un Pétrarque qui est un peu enrobé c'est pourquoi il s'appelle Pétrarque King Size :lol: la plume passe du #6 au #8
Ce que je voulais dire, c'est que je croyais qu'Alain avait un PKS nogoro guru. Or, il a un Pétrarque de taille normale, pas dodue du tout et quand même très beau.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

borelek a écrit :
Fred a écrit :
borelek a écrit :

- Tester le PKS negoro guri : en fait c'est un Petrarque, c'est vraiment beau ces trucs
Oui Serge, le PKS est un Pétrarque qui est un peu enrobé c'est pourquoi il s'appelle Pétrarque King Size :lol: la plume passe du #6 au #8
Ce que je voulais dire, c'est que je croyais qu'Alain avait un PKS nogoro guru. Or, il a un Pétrarque de taille normale, pas dodue du tout et quand même très beau.
Pourtant, borelek connaît le PKS puisqu'il en a un ...

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités