Rencontre au plat pays

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3446
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

Je regrette beaucoup de ne pouvoir venir.
Amusez vous bien, faites couler l'encre et la bière.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5751
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre au plat pays

Message par Pollux »

Compte sur nous !
Navré aussi de ne pas te revoir...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5751
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre au plat pays

Message par Pollux »

Oh punaise ! Quelle journée !!... vivement que je puisse poster mes photos pour vous faire partager cela !!
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

Ah première bonne nouvelle ! On se réjouit du reportage ! :thumbsup:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par AL+ »

Pollux a écrit :Oh punaise ! Quelle journée !!... vivement que je puisse poster mes photos pour vous faire partager cela !!
Quelles photos ? Tu as oublié d'enlever le cache de ton objectif :mdr:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3094
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Rencontre au plat pays

Message par Deckard »

Super! Vivement les photos :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nickko »

Quelle journée, merci à tous. C'était ma première rencontre en vrai avec autant de membres du forum.

L'esprit de partage et de camaraderie est exactement le même IRL qu'en ligne.

@Nicobee si l'échantillon de papier te plaît, tu pourras avoir le reste du cahier.
Ulmus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017 16:22

Re: Rencontre au plat pays

Message par Ulmus »

Bonjour,
merci à toutes et tous pour cette réunion très très agréable...
Le p'tit nouveau avoue avoir été 'largué' plus d'une fois devant tant d'érudition, mais quel belle rencontre!!
Je vous souhaite un excellent dimanche.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par petitdauphinzele »

L'arrivée à Charleroi, le point de rendez-vous la gare sud. ;)

Image

La première partie, un passage dans une excellente boutique Omniburo, dont le patron nous a reçu comme des rois.

Image

Image

J'ai rarement vu un tel choix en un même lieu, on trouve dans le magasin historique la partie papier puis dans une extension l'antre des stylos-plume, avec un choix énorme dans les marques mais aussi les modèles.

Ensuite vient le repas et la rencontre.

Image

Un tout grand merci au personnel d'Omniburo, du restaurant La Quille pour l'accueil. Caribou a organisé un journée idéal pour une rencontre, je l'en remercie.

Et bien entendu merci à tous les participants pour l'ambiance, l'humour et des découvertes niveau plumes et niveau humain.

Quand a lieu la prochaine ? :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5193
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre au plat pays

Message par creatorcom »

Belle et plaisante journée-rencontre. Bien sympathique de vous avoir tous et toutes rencontrés.
Grand merci à Caribou pour son excellente organisation et à Rudy (Omniburo) pour son accueil chaleureux.

@ Caribou : Nous reviendrons ;)
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Rencontre au plat pays

Message par Invictus »

Une très belle journée, une organisation au top, merci @caribou; une boutique fabuleuse :thumbsup: : une telle concentration de pièces de très haut vol, jamais vu dans ma petite expérience de calamophile.

Bonne humeur et bonne ambiance au rendez vous, des comparses très agréables et conviviaux ainsi qu'une table à retenir sur Charleroi.

J'ai testé des choses magnifiques (désolé le 149 n'est pas mon truc), merci à tous, mais si je ne devais en retenir qu'un seul: le Pilot Myu :ko:

Et pour la prochaine en Belgique c'est quand vous voulez pour moi
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Rencontre au plat pays

Message par zephyr »

Je ne peux que plussoyer à tout ce qui vient d'être écrit.

Mais j'insisterai sur sur les remerciements à Caribou d'avoir mis sur pied cette rencontre, à Rudy de nous avoir reçu comme des Rois et à Philippe d'avoir dressé pareille table dans son restaurant.

Que de tentations dans les vitrines de Rudy et les marmottes des uns et des autres... ah ce Pilot Myu...et un joli petit MB Bohème

En deux mots, je reviendrai, aïe, nous reviendrons... ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Mat67 »

Bon pour les photos ........................... ben en fait, j'y ai pas pensé, oups, désolé :mrgreen: trop d'occupation

Après plus de 800 km en une journée, arrivée à la maison hier soir à 22h00, fatigué mais super contant de cette rencontre.
Merci à Invictus pour le co-voiturage et à Zéphir et Mme pour l’ambiance dans la voiture, (même si Mme Zéphir a dormi à l'aller et au retour, hihi !!!)

Arriver directement chez Omniburo vers 10h20, accueil de Rudy, le patron des lieux, présentation et discussion avec les membres du forum qui avaient fait le déplacement.

Que dire de ce lieux ??? C'est un lieu de perdition pour tout calamophile qui se respecte, un choix de malade, un patron super sympa et passionné.
Ça fait du bien de rencontrer quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui sait ce qu'il vend, qui se plie aux exigences des personnes qui rentre dans sa boutique.
Je pense que Rudy fait partie des gens qui savent ce que veut dire "le client et roi"
Un grand merci à Mme Rudy que l'on a pas vue, mais qui nous à préparé une multitude de petit amuse bouche, frais du matin.

Repas de 13h00 à "La Quille" ou Philippe nous a accueilli en précisant que c'était le parton mais que le vrai patron était derrière les fourneaux et que celui ci était sa femme. :mdr:
Au moins, c'est clair et ça met tout de suite dans l'ambiance. :D
Bière, entrée, plat, frites, croquettes, re bière, bref ....... rien ne manquait.
Je tiens à préciser que tout au bout de la table, prêt de la cuisine, les sujets de discussion ont été très varié.
Bière, vin, fromage, alcool, tournage, bois, et un peu stylo :mrgreen: :angel:

Départ vers 16h30 car Invictus avait des impératifs et Zéphir était déjà en retard pour le repas avec sa belle mère :mdr: :angel:

Rencontre très enrichissante, toujours trop courte car je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde :oops:
C'est toujours un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, je pense que ce type de rencontre et le vrai plus de ce forum.

Un grand merci à Caribou pour l'organisation de cette journée.
Modifié en dernier par Mat67 le 29 janv. 2017 13:06, modifié 1 fois.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

Mat67 a écrit : C'est toujours un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, je pense que ce type de rencontre et le vrai plus de ce forum.
.
Ca c'est vraiment vrai ! Indispensable.
Apparemment les Belges ont été à la hauteur de leur réputation. Bravo !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Rencontre au plat pays

Message par grindsel »

Une jolie tablée de passionnés : cela avait l'air très sympa.
Merci pour le reportage ...

Mat67 a écrit : (...)
Arriver directement chez Omniburo vers 10h20, accueil de Rudy, le parton des lieux, présentation et discussion avec les membres du forum qui avaient fait le déplacement.
(...)
:lol: :lol: Petit lapsus calami (!) : résister à la tentation ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Mat67 »

grindsel a écrit :Une jolie tablée de passionnés : cela avait l'air très sympa.
Merci pour le reportage ...

Mat67 a écrit : (...)
Arriver directement chez Omniburo vers 10h20, accueil de Rudy, le parton des lieux, présentation et discussion avec les membres du forum qui avaient fait le déplacement.
(...)
:lol: :lol: Petit lapsus calami (!) : résister à la tentation ?
Oups :oops: j'ai rectifié mais pas faux inconsciemment.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Plum73 »

Merci pour le reportage et vos commentaires.
S'il vous fallait élire le stylo-plume de la rencontre, lequel remporterait le plus de suffrages ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Rencontre au plat pays

Message par Ballon »

Bonjour,

Grand merci à Caribou pour l’organisation de cette belle journée. Merci aussi à Rudy pour son chaleureux accueil dans son magasin Omniburo, redoutable temple des tentations.

Autour de la table, quel plaisir de s’échanger en toute confiance nos plumes pour les essayer sur nos papiers favoris. Beaucoup étaient encrées pour l’occasion tandis que des encriers étaient disponibles, mais gare aux gestes un peu trop enthousiastes (petit clin d’oeil à AL+) !

Outre nos partages amicaux, je retiens surtout la diversité de nos approches calamophiles :

- la richesse des nuances des encres : Nicobee, Creatorcom, Zephyr…
- les (bonnes) plumes à très bas prix style Vpen : Nicobee, Creatorcom, Nickko,…
- les duos d’anciens et de modernes : Nicobee, Cretorcom,…
- les collections thématiques : AL+ et son impressionnant rassemblement de Pelikans qui n’oublie pas les modèles à cartouches
- l’amour des beaux vintages : Pollux et ses restaurations assorties d’un superbe aspect esthétique
- les stylos au caractère bien affirmé : Invictus
- les papiers à partager : Nickko, Zephyr,…
- l’intérêt pour les marques moins courantes : merci à Creatorcom de m’avoir présenté son Montegrappa Ducale, un Bexley, un Edison, un Marlen, un Conklin, autant de stylos jamais vus auparavant
- la collection sans frontières : Caribou qui voyage de l’Asie à l’Italie en passant par l’Allemagne, sans oublier la Suisse ;)
- la joie de la découverte de trésors lors des brocantes : Plumus, PDZ
- la passion de la création dans le souci de la plus grande qualité : Matthieu bien sûr qui avait apporté un grand étui de réalisations

Outre cette richesse d’intérêts, j’ai été frappé par notre connaissance commune du contenu du forum, comme si les messages qui s’ajoutent jour après jour constituaient les pages d’une encyclopédie dont nous n’oublions pas les meilleurs chapitres.

Merci à vous tous pour votre amitié et ce partage de passions.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15092
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par silverado »

Plum73 a écrit :Merci pour le reportage et vos commentaires.
S'il vous fallait élire le stylo-plume de la rencontre, lequel remporterait le plus de suffrages ?
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre au plat pays

Message par Hobiecat »

Merci à tous pour vos compte-rendus sur une journée qui semble avoir été bien sympathique ! :thumbsup:

... même si ça manque un peu d'images, mais on sait ce que sait : le plaisir des rencontres et des partages des stylos, encres et autres carnets prend souvent le pas sur les photos. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités