Yama budo et demonstrator

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
dédé
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 16 oct. 2013 15:40

Yama budo et demonstrator

Message par dédé »

Bonjour à tous!

Après avoir cherché sur le forum et sur internet, j'ai pu lire ici et là que certaines encres, surtout les rouges, avaient tendance à laisser des traces/marques dans nos beau demonstrator :o

Je voudrais savoir ci certain d'entre vous avais déjà utilisé de la Yama-budo dans un demonstrator et bien sûr ci elle a laissée des traces. :help:
J'aimerais bien abreuver mon Pilot heritage 92 de cette jolie encre mais je n'ose pas de peur qu'il devienne rose pour le reste de sa vie!
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Yama budo et demonstrator

Message par fdm44 »

Mon Pilot Custom 823 est rempli de Yama Budo depuis que je l'ai acquis début Avril 2010.

J'avais choisi cette encre parce que très pigmentée et je n'ai pas été déçu, ses reflets sont magnifiques, cependant je n'ai jamais nettoyé mon stylo, je ne peux donc confirmer ou non si elle laisse des traces.

Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je penche mon stylo, un voile d'encre reste sur les parois, mais c'est justement ce qui fait son charme dans un demonstrator.
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Yama budo et demonstrator

Message par zephyr »

Oui et c'est ce que j'avais avec l'Aventurine de Pelikan
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Yama budo et demonstrator

Message par Goélande »

J'ai la même chose avec l'Iroshizuku Tsutsuji : ce léger voile... Et quand j'ai nettoyé le Sailor Demonstrator qu'elle remplissait, elle teintait le plastique de protection interne au capuchon (sans doute plus poreux) mais tout est parti à l'eau.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité