Waterman Man 100 bois teinté vert

Répondre
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Gégédam »

Bonjour à tous.

Je suis tombé hier sur un Man 100 en bois teinté vert, avec son étui en bois, le convertisseur et la boîte d'origine qui va avec. :D
Il manque juste le stylo bille qui devrait aller avec dans l'étui et également, je pense, la surcouche en simili satin qui devrait recouvrir le livret de garantie et la boîte de cartouches.
Après un petit tour sur les divers fora pour être sur de l'identité de la bête, et bien j'ai acheté en ayant un poil marchandé le prix !
Plume F de troisème génération (avec le globe), le stylo a l'air en parfait état (si ce n'est neuf), de même que le convertisseur.

Maintenant, je compte sur vos avis/conseils sur les points suivants :
  • 1. Je vais tout d'abord le remplir avec de l'eau pour vérifier si il n'y a pas de fuite.
  • 2. Je voudrais le mettre à tremper le bloc. Est-ce raisonnable avec un stylo en bois, ou faut-il démonter le bloc ?
  • 3. Est-ce que le convertisseur se visse ou est-ce qu'il s'insère dans le corps, comme une cartouche ?
Merci d'avance de vos conseils avisés :)

Pour le surplus, voir ma signature :D
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Gégédam »

Xof72000 a écrit :Belle trouvaille ! ;)
Merci ! :)
Xof72000 a écrit :Sur la section, il n'y a en définitive qu'une mince couche de bois (1 à 2 mm à la louche) le corps de la section étant commune à tous les Man (seul l'habillage de la section change).
Pour ma part, je ne mettrai pas à tremper, je rincerai abondamment simplement (en soufflant dans la section histoire de chasser rapidement l'encre) et j'utiliserai le convertisseur pour remplir/vider de l'eau.
Le convertisseur ne se visse pas, il est enfoncé.
...et merci :D Je vais mettre tout ça en pratique. :lire:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par dboulonnais »

Tu peux mettre tremper la section bois, je n'ai jamais eu de problème avec cet état ligneux !
Tu peux aussi juste dévisser la section courte car la bague se dévisse en tenant la section (ici en bois) et en tournant l'une et l'autre en sens opposé
Si ton stylo est neuf, cela se dévisse sans problème; s'il a été encré et oublié depuis longtemps, il y a des risques que cela "colle", que l'encre sèche bloque le dévissage. Là, le trempage e de a section entière s'imposera
Mais tu peux aussi simplement passer le conduit sous un filet d'eau
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Gégédam »

dboulonnais a écrit :Tu peux mettre tremper la section bois, je n'ai jamais eu de problème avec cet état ligneux !
Tu peux aussi juste dévisser la section courte car la bague se dévisse en tenant la section (ici en bois) et en tournant l'une et l'autre en sens opposé
Si ton stylo est neuf, cela se dévisse sans problème; s'il a été encré et oublié depuis longtemps, il y a des risques que cela "colle", que l'encre sèche bloque le dévissage. Là, le trempage e de a section entière s'imposera
Mais tu peux aussi simplement passer le conduit sous un filet d'eau
Merci à toi également :)
Le petit rinçage sous le filet d'eau et souflage n'a révélé aucun résidu ni trace d'encre, le dévissage se fait sans aucun effort. Je crois bien que ce Man est neuf ou a été très bien entretenu. :thumbsup:

Encore une petite question : Dans la boîte, il y a un petit tube blanc qui semble contenir une "matière" qui a séché ou une poudre qui a pris l'humidité. Je penche plutôt pour une sorte de pâte qui aurait séché.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de son usage ?
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par dboulonnais »

Gégédam a écrit :
dboulonnais a écrit :Tu peux mettre tremper la section bois, je n'ai jamais eu de problème avec cet état ligneux !
Tu peux aussi juste dévisser la section courte car la bague se dévisse en tenant la section (ici en bois) et en tournant l'une et l'autre en sens opposé
Si ton stylo est neuf, cela se dévisse sans problème; s'il a été encré et oublié depuis longtemps, il y a des risques que cela "colle", que l'encre sèche bloque le dévissage. Là, le trempage e de a section entière s'imposera
Mais tu peux aussi simplement passer le conduit sous un filet d'eau
Merci à toi également :)
Le petit rinçage sous le filet d'eau et souflage n'a révélé aucun résidu ni trace d'encre, le dévissage se fait sans aucun effort. Je crois bien que ce Man est neuf ou a été très bien entretenu. :thumbsup:

Encore une petite question : Dans la boîte, il y a un petit tube blanc qui semble contenir une "matière" qui a séché ou une poudre qui a pris l'humidité. Je penche plutôt pour une sorte de pâte qui aurait séché.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de son usage ?
C'est un tube contenant une pâte pour les stylos en argent, donc, rien à voir avec ton Man en bois !!!
C'était fourni avec les stylos en argent de chez Waterman
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Gégédam »

dboulonnais a écrit : C'est un tube contenant une pâte pour les stylos en argent, donc, rien à voir avec ton Man en bois !!!
C'était fourni avec les stylos en argent de chez Waterman
Chouette, me reste plus qu'à en trouver un en argent :P
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par borelek »

Je crois bien qu'une petite photo me ferait plaisir.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Gégédam »

borelek a écrit :Je crois bien qu'une petite photo me ferait plaisir.
Je crois bien que je ne suis pas étonné de cette demande :mrgreen:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Man 100 bois teinté vert

Message par Hobiecat »

Gégédam a écrit :Je crois bien que je ne suis pas étonné de cette demande :mrgreen:
Je crois bien que nous sommes plusieurs à attendre... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités