Encres Caran d'Ache (nouvelle gamme)

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Smiley35
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2011 09:58
Localisation : Angers
Contact :

Encres Caran d'Ache (nouvelle gamme)

Message par Smiley35 »

Bonsoir,

Avez vous eu l'occasion de tester les nouvelles encres Caran d'Ache?
J'ai il y a quelques moi acquis dans l'ancienne gamme: sunset (framboise) / Grand Cayon (marron).
Celles-ci n'existent plus sous ces dénominations.
Est-ce que Organic Brown est différente de Grand Cayon?
Est-ce que Infra Red remplacerait Sunset? Je pense que non car bien différente à mon avis.

J'ai acheté récemment Electric Orange. Elle est superbe, très Orange éclatant, presque proche du fluo.
Le nouveau flacon est pratique avec son fond biseauté pour permettre d'aller chercher le fond d'encre. Il est orné dorénavant d'un bouchon métallique....tout cela a poussé le prix de 12€, soit un PV de 28€.

Merci de vos commentaires.
Smiley 35
Waterman Expert 100 du cinéma; Cross Townsend (Plume F, Roller-bille - Porte-mine); OMAS Milord plume F; Pilot Custom Heritage 92 plume M; OMAS 360 Demonstrator (F), Montegrappa Alfa Romeo Anniversary (M); Pelikan M1005 (M); TWSBI Mini (M); TWSBI 340 China Anniversary (M); Delta DolceVita Oversize (M); Aurora Nera Demonstrator (M); Waterman CF de 1968 (F)...and?
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Encres Caran d'Ache (nouvelle gamme)

Message par Wollemi »

Bonsoir,

Vous trouverez ici un petit comparatif sur les bleu-noir (Magnetic Blue et Blue Night) : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=22&t=6599

De manière générale, oui, les encres sont différentes, il ne s'agit pas d'une simple re-dénomination.

Quant à la hausse du prix, il faut aussi noter que les flacons sont passés de 30 à 50 mL. Il n'en reste pas moins qu'il est exact que le prix au litre a augmenté ! Mais il est vrai que le flacon est sympa...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités