Petite technique simple pour remplir Eyedropper.

Répondre
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Petite technique simple pour remplir Eyedropper.

Message par DucLeto »

Au cours de mes mélanges j'ai eu besoin de prélever une certaine quantité d'encre.Et comme je n'avais pas de seringue ni rien; je me suis souvenu comment on prelevait des solutions en travaux pratiques .

Alors pour cette technique il vous faut : -une grande cartouche d'encre vide et un ciseau/scalpel/cutter (Attention a pas vous couper)

Etape 1
Prendre La cartouche.
Etape 2
On coupe les extrémités le plus droit possible et le plus extrême possible.
Image
Etape 3
On nettoie la cartouche avec de l'eau
Image
(on remarque ici que la cartouche est en fait deux pieces de plastiques soudées entres elles ; si vous arrivez à les séparer les deux proprement vous aurez la plus grande contenance possible)

Etape 4
Trempez votre cartouche dans l'encre; posez un doigt contre l'extrémité au contact de l'air le plus fort possible.
Mettez votre cartouche au dessus du corps du stylo. Retirer votre doigt ; l'encre coule et remplis le stylo. Si une goutte reste , vous pouvez appuyer sur la cartouche ou soufflez dedans.
Et recommencez tout ca si le stylo n'est pas totalement remplis.
La quantité d'encre transvaser dépends de la hauteur d'immersion de la cartouche dans l'encre

Avantages=Pas cher , solution de "secours" , pas besoin de chercher à droite ou a gauche des seringues
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités