CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Essais et revues des stylos-plume.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par ville900 »

Merci ptitdens pour cette belle revue.
J'avoue que je n'avais pas eu le temps d'en faire une quand les bulkfillers sont passés par chez moi et j'en suis sincèrement navré, étant moi aussi très reconnaissant à Francis, à Werner et à pdz pour cette très belle opération de partage et d'échange entre les membres du forum.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par Hobiecat »

ville900 a écrit :J'avoue que je n'avais pas eu le temps d'en faire une quand les bulkfillers sont passés par chez moi et j'en suis sincèrement navré, étant moi aussi très reconnaissant à Francis, à Werner et à pdz pour cette très belle opération de partage et d'échange entre les membres du forum.
Rien n'empêche non plus de faire une revue a posteriori... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par borelek »

ptitdens a écrit :
Borelek a écrit : ...Il me semble qu'un tabou du forum vient de tomber, celui de la métaphore automobile. j'ai personnellement appris à lire dans l'Autojournal et ce genre de métaphore m'est familier. Le problème est que cela dérape souvent de la métaphore vers la revue automobile et ce n'est pas le sujet. Mais on pourrait peut-être faire un SdD là-autour. Qu'en pensez-vous.
Moi?! faire tomber des tabous?!!! mince!
je vais pas prendre un avertissement? :?
Non, déjà que j'ai failli passer au pilori lorsque j'ai parlé de vin. :shock:

Pour le SDD, je ne prends pas le temps de participer, mais ça pourrait être un sujet sympa. Que ce soit de la métaphore automobile ou autre. cela pourrait permettre à chacun d'exposer leurs autres passions d'une manière détournée.
d'ailleurs, pour moi c'est vraiment le bémol du forum; qu'il n'y ai pas un coin où l'on peut parler d'autre chose. Lorsque le forum n'avait pas beaucoup d'inscrit que l'on venait ici spécifiquement pour les stylos. aujourd'hui nous sommes plus nombreux et certains sont là depuis un bon nombre d'année, et je serai ravi de savoir ce qu'il aime en dehors des stylos.
je crois savoir que DEDS et FDM44 aiment les montres, que JVA aime les blancs de bourgogne, mais après?! je pense qu'un coin "autres passions" serait agréable maintenant, et ne ferait pas d'ombre à notre passion commune des stylos.
Faire tomber les tabous, c'est beau !
La transgression, il n'y a rien de mieux. Mais souvent, ce tabou a une origine et une utilité. En l'occurrence si l'on parle de voitures toi et moi, on perd JVA. Ce n'est pas le but.
Ce qui nous rassemble, ce sont les stylos et je ne suis pas certain que la passion des stylos soit suffisamment fédératrice pour assurer un réel intérêt quand on parle d'autre chose. De plus il y a souvent des forums qui parlent justement de cette autre chose de manière pointue. Peut-être vaut-il mieux s'en rapprocher plutôt que de perdre le focus sur notre styloplume.net le bien nommé.

C'est juste mon avis et je peux très bien ne pas lire ce qui ne m'intéresse pas, aucun problème de mon côté à la création d'une telle rubrique "autres passions".

Mais j'ai une idée. Un SDD où l'on présenterait les autres forums dont nous sommes membres et pourquoi. Métaphores stylographiques bienvenues. ;-)



Sinon encore merci pour ta revue de ces merveilleux BulkFillers. Il ne me semble pas que tu parles de l'encre que tu utilises pour le test. Si tu peux nous en dire deux mots.
Merci d'avance.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par DonDiego DeMille »

Borelek a écrit : Faire tomber les tabous, c'est beau !
La transgression, il n'y a rien de mieux. Mais souvent, ce tabou a une origine et une utilité. En l'occurrence si l'on parle de voitures toi et moi, on perd JVA. Ce n'est pas le but.
Ce qui nous rassemble, ce sont les stylos et je ne suis pas certain que la passion des stylos soit suffisamment fédératrice pour assurer un réel intérêt quand on parle d'autre chose. De plus il y a souvent des forums qui parlent justement de cette autre chose de manière pointue. Peut-être vaut-il mieux s'en rapprocher plutôt que de perdre le focus sur notre styloplume.net le bien nommé.

C'est juste mon avis et je peux très bien ne pas lire ce qui ne m'intéresse pas, aucun problème de mon côté à la création d'une telle rubrique "autres passions".

Mais j'ai une idée. Un SDD où l'on présenterait les autres forums dont nous sommes membres et pourquoi. Métaphores stylographiques bienvenues. ;-)



Sinon encore merci pour ta revue de ces merveilleux BulkFillers. Il ne me semble pas que tu parles de l'encre que tu utilises pour le test. Si tu peux nous en dire deux mots.
Merci d'avance.
la transgression est un plaisir trop furtif pour moi, mais je comprends ton point de vue ;)
et je ne veux surtout pas perdre jva!!! :o

en fait, je ne sais pas si il faut une rubrique "autres passions" mais si on pouvait ouvrir des posts dans "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum", ça pourrait être suffisant.
Le fait d'aller sur d'autres forums, ne me permet pas d'échanger avec les personnes de ce forum. et je ne souhaite pas toujours approfondir mais plutôt partager ou avoir un avis.
j'ai ouvert un post un jour pour une demande d'avis sur un vin, et il y'a eu quelques réponses dans l'esprit du forum. Je trouvais ça agréable mais ça na pas vraiment plu à tout le monde. dommage.
j'aimerai bien avoir un fil "musique", etc...
Sur un forum de cigares où je me suis inscrit pour ma culture, il y'a un fil dans cet esprit. c'est une source fantastique. tous les styles se mélangent et je fais à chaque fois des découvertes
magnifiques. et ça n'a pas grand chose à voir avec le cigare; je ne pensais pas trouver ça la-bas mais aujourd'hui je suis obligé d'y aller pour voir ce qui de neuf. Je trouve que ça donne un peu plus de vie au forum, un liant.
Après, ici c'est comme ça et je fais avec. Et si ça ne me plait pas je ne viens plus ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par DucLeto »

Moi j'aime l'eau fraîche et une baguette tradition :lol:
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par Fountainbel »

Merci pour votre revue profonde et honnête ptitdens !
Bein appréciée !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par DonDiego DeMille »

borelek a écrit : Il ne me semble pas que tu parles de l'encre que tu utilises pour le test. Si tu peux nous en dire deux mots.
Merci d'avance.
Pardon borelek, je n'ai pas encore répondu à ta question sur les encres.

en fait, j'ai réalisé les test en grande partie avec des encres MontBlanc.
Midnight Blue, Oyster Grey, Royal Blue
à cela j'ai ajouté les essais d'une Sheaffer Blue/black et d'une Edelstein Ruby avec la plume STUB titane.

les MontBlanc (hors séries spéciales) et les Sheaffer sont certainement les encres que j'utilise le plus. Leur prix modéré y est certainement pour beaucoup, mais pour le moment je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
quand à la Edelstein, c'est la seule marque que j'ai en couleurs vives, et elles sont très bien aussi!
je n'ai pas essayé les iroshizuku. Je n'ai que la Kiri-Same et la Fuyu-Syogun, et à l'usage ces encre me déçoivent. elles sont trop aqueuses et j'ai toujours l’impression d'écrire sur des buvards. alors je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose de tester ces encres.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par DonDiego DeMille »

Fountainbel a écrit :Merci pour votre revue profonde et honnête ptitdens !
Bein appréciée !
Cordialement, Francis
Merci à vous Francis!
c'est un très bon produit que vous avez conçu là!
et j'espère pouvoir en acquérir un.

je n'ai pas parlé du système de remplissage, mais il est effectivement simple d'utilisation!
j'en profite pour poser une question concernant le joint en bout de "piston". doit il obstruer complètement le passage de l'encre lorsque il est rentré et vissé?
Car j'ai essayé d'écrire sans dévisser d'1,5mm et ils écrivaient très bien quand même. le débit était peut moins important, mais sans gêner.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par Fountainbel »

ptitdens a écrit :
Fountainbel a écrit :Merci pour votre revue profonde et honnête ptitdens !
Bein appréciée !
Cordialement, Francis
Merci à vous Francis!
c'est un très bon produit que vous avez conçu là!
et j'espère pouvoir en acquérir un.

je n'ai pas parlé du système de remplissage, mais il est effectivement simple d'utilisation!
j'en profite pour poser une question concernant le joint en bout de "piston". doit il obstruer complètement le passage de l'encre lorsque il est rentré et vissé?

Qui, ptitdens, quand le bouton de remplissage est vise complètement en bloc, le joint torique sur le bout de la tige piston est pressé dans l'entrée conique du section. A ce moment la chambre d'encre dans le corps est complètement fermé.
Mais..... il reste encore un volume d'encre d'environ 0,2ml dans la chambre secondaire du section, qui permet encore d'écrire surement une page.
Ce volume peux être absorbé par les rainures du conduit pendant les voyages d'avion ou en hauteur.
Mais -comme il n'y a pas de l'air dans cette chambre- il y a normalement pas des risques.
Comme vous surement s'avais, les fuites par changement de pression d'air et/ou température sont générée par l'expansion de l'air dans le corps.
De moindre le volume d'encre dans le stylo , le plus haut les risques de fuites pendant les voyages en hauteur (mais pas avec le Bulk filler ! )
Si vous préféré, vous pouvez même transféré l'encre de la chambre section dans le corps avant les voyages d'avion ou en hauteur:.
Il faut simplement tenir le Bulk filler verticalement plume en haut et ouvrir le bouton de remplissage 1,5-2mm.
En faisant comme ça l'encre va descendre dans le corps, et en fermant de nouveau le bouton de remplissage tous les risques de fuites seront complètement éliminé.
Cordialement, Francis


Car j'ai essayé d'écrire sans dévisser d'1,5mm et ils écrivaient très bien quand même. le débit était peut moins important, mais sans gêner.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par Mael »

Revenant d'un voyage en Chine et donc de 2x11h d'avion, je confirme que le Bulkfiller écrit très bien et sans bavure dans la cabine.

Evidemment, je n'ai pas ouvert le réservoir, je n'ai utilisé que la petite réserve.

Sa grande capacité m'a permis d'écrire toute la semaine sans remplissage et de le trimballer partout sans aucune fuite dans les bagages ni dans les poches.

Un vrai stylo de globe-trotter, donc !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: CONID BULKFILLER Flat Top et Streamline - par ptitdens

Message par Hobiecat »

Rassurant de voir que le Bulkfiller est non seulement très bien construit, mais en plus est un stylo fiable que l'on ne craint pas d'avoir dans la poche. Bravo Francis !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 2 invités