Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Merci pour ta réponse Loïc, ça m'évitera de faire des recherches inutiles.
C'est dommage quand même, il y a tant à dire sur ce stylo qu'un petit flyer fait par Pilot aurait été le bienvenue, ... tant pis!
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Il n'est jamais trop tard Joris ;) , et merci pour ta photo!
... Bientôt un nouveau possessseur de "M90" sur Toulouse! :D
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par Tumulus »

fdm44 a écrit :
sans parler du très controversé Dupont Défi dont le prix prohibitif de 300 € environ pour une plume acier lui donne la palme du "je m'enfoutisme", alors que sa plume, pourtant en acier, est vraiment excellente et aussi douce, voire plus, que de nombreuses plumes en or 14 ou 18 k, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti à l'essai en taille M.
Bonjour,

Pourriez-vous en dire plus sur le Défi ? c'est un stylo qui me tente diablement. 300 €, c'est pas grave, je compte me le faire offrir pour Noël... :mrgreen:
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Tumulus a écrit :
fdm44 a écrit :
sans parler du très controversé Dupont Défi dont le prix prohibitif de 300 € environ pour une plume acier lui donne la palme du "je m'enfoutisme", alors que sa plume, pourtant en acier, est vraiment excellente et aussi douce, voire plus, que de nombreuses plumes en or 14 ou 18 k, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti à l'essai en taille M.
Bonjour,

Pourriez-vous en dire plus sur le Défi ? c'est un stylo qui me tente diablement. 300 €, c'est pas grave, je compte me le faire offrir pour Noël... :mrgreen:
Si cela t'intéresse, il existe un petit catalogue spécifique à ce stylo et il est disponible chez les AD de la marque Dupont!
Sinon, entre le M90 et le Defy, je prends le M90 (je n'aime pas l'acier poli du Defy qui me procure un manque de "grip" lors de la prise en main: ... il me glisse des doigts)!
Dreamer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2009 16:35

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par Dreamer »

Jimmy, quelle belle photo !! Surtout quel superbe stylo ! J'aime vraiment beaucoup beaucoup...

Quant au M90, le design ultra épuré me fait bien craquer également. Je crains un peu les plumes acier bien que je garde d'excellents souvenir de certaines ;) , au collège, et même un peu au lycée, qui bien rodées écrivaient vraiment très très bien, certes sans grande souplesse, mais avec une fluidité parfaite !! A cette époque d'ailleurs, certains stylos "chers" me décevaient d'ailleurs parfois franchement au premier essai !
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par julien »

Connaissant mon interêt pour les belles plumes, un ami est passé dans mon bureau en me disant, tiens, tu le connais celui là ?
et il m'a sortit son Myu 701 (le M90 d'origine) :o
C'est son premier beau stylo. Il l'a acheté alors qu'il était au lycée avec son argent de poche (y'a pas d'age pour aimer les belles choses).
Je dois avouer que c'est une bien belle bête et drôlement agréable à utiliser :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Cela fait maintenant plus de deux mois que j'en ai fais mon compagnon d'écriture et je dois dire que je ne m'en lasse pas de ce petit M90, ... tellement que je ne me sers plus du tout de mon roller Parker Sonnet que j'aimais pourtant bien ... avant de faire l'acquisition du Pilot! Je le trouve néanmoins gourmand en cartouche, ... mais c'est peut-être une simple impression parce j'avais été éloigné pendant longtemps du monde merveilleux des syloplumes!
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Une photo du mon M90 (M) en joyeuse compagnie 100% nipponne! :mrgreen:

Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par dcx62 »

La NSX est livrée en cadeau avec le M90 ??? :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

dcx62 a écrit :La NSX est livrée en cadeau avec le M90 ??? :mrgreen:
Tiens, ça se serait une excellente idée, ... il faudra la soumettre à Loïc pour voir ce qu'il en pense puisqu'il est distributeur Pilot! :lol:
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par loic »

Oui plutôt le Pilot 90 est offert avec la NSX, comme Rolls Royce qui offre dans la boîte à gants de je ne sais plus quel modèle un stylo-plume Conway-Stewart !
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

loic a écrit :Oui plutôt le Pilot 90 est offert avec la NSX, comme Rolls Royce qui offre dans la boîte à gants de je ne sais plus quel modèle un stylo-plume Conway-Stewart !
La c'est sûr que le deal devient beaucoup moins intéressant du coup! :mrgreen:
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par Leibniz »

pp3940 a écrit :Une photo du mon M90 (M) en joyeuse compagnie 100% nipponne! :mrgreen:
Juste comme ça... votre métier c'est archéologue? :mrgreen:

Vous remontez beaucoup de vieux sujets :lol: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par Poor »

Leibniz a écrit :
pp3940 a écrit :Une photo du mon M90 (M) en joyeuse compagnie 100% nipponne! :mrgreen:
Juste comme ça... votre métier c'est archéologue? :mrgreen:

Vous remontez beaucoup de vieux sujets :lol: :lol:
Me disais aussi y a un goût de déjà lu :roll: mais je les relis quand même...avant de m'en rendre compte, comme quoi :oops: :shock:
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot M90, ... peut-être mon prochain plume!

Message par pp3940 »

Poor a écrit :
Leibniz a écrit :
pp3940 a écrit :Une photo du mon M90 (M) en joyeuse compagnie 100% nipponne! :mrgreen:
Juste comme ça... votre métier c'est archéologue? :mrgreen:

Vous remontez beaucoup de vieux sujets :lol: :lol:
Me disais aussi y a un goût de déjà lu :roll: mais je les relis quand même...avant de m'en rendre compte, comme quoi :oops: :shock:
Archéologie, ... connais pas, moi ce sont plutôt les moyens lourds :twisted: :
http://www.dailymotion.com/video/x4ws9a ... -d11r_auto :lol:
Sinon, sérieusement, il vaut mieux parfois remonter un vieux sujet, plutôt que d'en créer un énième sur le même thème, non? ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités