Lamy studio

Répondre
richardson
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2010 19:52

Lamy studio

Message par richardson »

Bonjour,
Merci pour votre forum très riche.
J'avais déjà posté concernant un stylo Parker Urban, qui grâce a vos conseils fonctionne beaucoup mieux. Il reste néanmoins un peu lourd et un peu sec. Je cherche désormais un stylo qui puisse permettre d'écrire pendant des kilométres sans se fatiguer, pas trop sec en écriture, proche de mon Pelikan 200 on va dire...

Je cherche donc plus la fonctionnalité, la fiabilité plutôt que l'apparence ou les finitions.

Il me semble que sur ces critères, un Lamy Studio puisse me convenir, vous en parlez souvent en positif.
Je l'ai essayé ce matin et j'avoue que j'ai été agréablement surpris, il glisse sur le papier.

J'aime écrire plutot avec une plume fine.

Ma question : Pouvez vous me dire quelle plume je dois prendre pour rester dans le "fin" ? A quoi reconnais t on une plume pour droitier (je suis droitier et je sais que ce stylo existe en gaucher et je ne voudrais pas qu'on m'en vende un par inadvertance.

Un grand merci pour vos réponses.
A bientôt
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Lamy studio

Message par jean-charles »

Bonjour,

La première chose à dire est que les plume de gaucher sont, au moins pour moi, une pure invention marketing ! Je suis gaucher, j'écris depuis plus de 10 ans uniquement à la plume et je ne me suis jamais posé a question !

Pour ce qui est du Lamy Studio, j'en ai un, finition acier brossé, avec une plume M et je la trouve plutôt du coté des "grosses" moyenne. je pense donc qu'il est préférable que vous partiez sur une F, voire EF : Une chose est sure, dans tout bon magasin qui se respecte, vous devriez pouvoir essayer

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy studio

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Pour le Lamy studio, moi aussi je l'aime bien et je lorgne dessus depuis quelque temps, pour rejoindre les Safari et All Star.

Pour la plume pour gaucher la remarque est bonne, mais je craindrai plus le cas contraire :)
Lamy indique le code de la plume dans la référence du stylo qu'on retrouve souvent sur l'étiquette collée sur le stylo ou l'écrin. Je ne sais pas quel est le code pour gaucher.

La finesse, ça reste subjectif, mais le EF de Lamy n'est pas mal, on est loin du cheveu, donc le trait est bien européen, personnellement je le trouve assez fin, et bien pratique pour un usage journalier. Le F est bien et je trouve le M déjà gros, cependant j'ai aussi un Sailor EF et un Pilot F donc je fais bien partie de la catégorie qui apprécie les traits très fins.

Ici pour le Studio, il est aussi possible de choisir entre l'acier et le palladium 14 kt, pour la qualité du produit ne l'ayant que tester en magasin, je ne peux pas trop m'avancer pour la longévité, mais Lamy est réputé pour son sérieux.

Si je puis introduire un doute, il y a aussi le DIALOG qui n'est pas sans attrait ! :twisted:

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Lamy studio

Message par julp »

Bonjour,
Je possède 2 Safari (un LH et un M) et je suis gaucher, les plumes dites "pour gaucher" chez Lamy sont marqués "LH" (pour left-handed).
Vous n'avez pas de souci à vous faire de ce côté-là, normalement !!
richardson
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2010 19:52

Re: Lamy studio

Message par richardson »

Bonsoir, merci pour votre aide.

J'ai pu essayer ce stylo une journée entière et j'ai finalement été un peu deçu. Je ne l'ai donc pas acheté.

Il faut dire que je l'ai comparé à mon Pelikan 200 et à un vieux Waterman qui a une plume parfaite a mon gout car rodée par une utilisation intensive pendant des années.
Pour tout dire je ne l'ai pas trouvé meilleur que les waterman inox que l'on trouve à 12 euros...

Une chose est possible néamnoins, c'est que ce stylo s'améliore nettement avec le temps et un bon rodage et cela, je n'ai bien sûr, pas pu le découvrir....

Merci à bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités