[Vendus] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylos...

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

[Vendus] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylos...

Message par Nyel »

Bonjour à tous,

En ce mois d’août, c'est l'occasion de faire un peu de tri dans mon tiroir. Je vous propose ces quelques stylos, certains en bon état, d'autres un peu moins. A partir de septembre, je mettrai les invendus sur ebay, en pâture à la concurrence d'acheteurs sur le marché mondial... Dépêchez-vous de profiter de l'exclusivité ;-)

Les tarifs ci-dessous sont indiqués FDP inclus pour la France, ou à la limite pour la Belgique et la Suisse. Pour les membres québécois, tahitiens ou antipodiens éventuellement intéressés, je vous demanderais de m'accorder la possibilité de vérifier les tarifs postaux...

Mise à jour :
Tout est parti, merci !


Flacon d'encre Iroshizuku Shin Kai.
Image
Il est quasiment neuf, utilisé pour remplir deux ou trois stylos. C'est une très bonne encre, fluide, un très beau bleu-noir aux nuances changeantes, légèrement grisées. Mais justement, ce n'est pas celle que je préfère, donc je m'en sépare si le flacon peut faire plaisir à quelqu'un...

>> je vous le propose pour 20€ FDP inclus, avec son emballage carton d'origine. [Vendu]




Un Parker 51, bordeaux, capuchon lustraloy.
Image
La plume ne comporte pas d'indication de taille, mais elle est plutôt medium. Disons que de près on dirait un plume large, mais que le trait est plus fin que ce à quoi on s'attend. Le stylo est en bon état. Il est fourni avec une boîte Parker "dans son jus" : pas toute propre, mais comme elle est arrivée avec le stylo, elle repartira avec (sauf si vous n'en voulez vraiment pas...)



>> je vous le propose pour 50€ FDP inclus [Vendu]


Un stylo Safety ...
Image
La plume porte l'inscription "Stellar", le stylo ne comporte aucun marquage. Le mécanisme est en bon état, dans la mesure où la spirale est entière, avec les goupilles. Cependant, l'étanchéité est sans doute à refaire car le stylo fuit, et la plume a sans doute besoin d'un petit ajustement. C'est un chantier que j'envisageais, mais le temps me manque et je pense que je ne m'y mettrai jamais...

>> Rien que la bague kitsch avec le masque de pharaon justifie le prix exceptionnel de 15€ FDP inclus [Vendu]


Un Noodler's Piston Filler Flex Pen
Image
L'ancêtre du Konrad, voire du Ahab, avec sa plume flexible à longue fente et à ajustement manuel, c'est le stylo idéal pour bricoler et s'amuser avec des pleins et des déliés de folie. Il avait la mauvaise réputation (justifiée) de puer à l'état neuf. Je me suis assuré de son aération et il a maintenant perdu sa mauvaise odeur, mais a conservé son caractère ludique.

>> Je vous le propose pour 8€ FDP inclus [Vendu]

Un Waterman CF
Image
Corps en résine, capuchon doré et plume fine. Il est en bon état, sans corrosion visible sur les ailettes en bord de plume. Il est fourni avec une cartouche (modèle spécifique, mais vide, à remplir à la seringue...). Je l'ai acheté en lot avec un autre stylo, sur un coup de tête, mais je ne m'en suis jamais servi.

>> il est proposé à 30€ FDP inclus [Vendu]


Un Sailor Fude à plume calligraphique
Image
C'est mon stylo avec les petits lapins... Je ne m'en sers plus malheureusement... Sa plume à pointe recourbée permet d'alterner traits BBBBB et EF en fonction de l'inclinaison. Sa décoration, surtout de loin et dans le brouillard, permet de faire croire qu'on a un stylo en « maki-e ». Il est fourni avec deux cartouches Sailor et un converter, et avec sa boîte d'origine. Je précise que le plaquage or de la plume n'est pas resté très longtemps, mais ça se voit peu.

>> Ce stylo original est à vous pour 35€ FDP inclus (ou 30€ FDP inclus si vous ne voulez pas la boîte qui est un peu grosse). [Vendu]


Un Waterman Flash
Image
Ce fantastique stylo a une histoire toute particulière, car il est le témoin de tout l'effort de créativité et de l'intense réflexion de l'écolier qui le possédait, et qui en a imprimé ses marques de dents sur l'extrémité, jusqu'à en briser le corps. Le stylo a néanmoins pu recouvrer presque toute sa solidité grâce à une ingénieuse réparation à la colle qui va bien, et arbore maintenant fièrement ces cicatrices du passé. Bref il est un peu pété, mais il fonctionne encore.

>> Comme il prend quand même de la place pour rien dans mon tiroir, je vous le propose à 0€ FDP inclus. [Vendu]


Un Parker Duofold Junior
Image
Voici un joli vacuum filler en celluloid dans les tons gris bleux. Le ressort fonctionne, mais le sac est à changer et je n'ai pas le matériel pour cela. Pareillement, un de ses anciens propriétaires devait être un peu nerveux et l'a un peu mâchonné. Grr ! La plume a sans doute besoin d'être ajustée, mais elle paraît bien flexible.

>> Compte tenu de l'entretien à faire, j'imagine que 20€ FDP inclus doit rester raisonnable. [Vendu]

A votre disposition pour toute question ;)
Modifié en dernier par Nyel le 07 oct. 2013 21:51, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par Nyel »

Quelques photos supplémentaires :

Le Parker 51 dans sa fameuse boîte :
Image

J'ai omis de préciser que c'est un modèle aerometric :
Image

Les entrailles du Safety. Je me suis arrêté là dans le démontage:
Image

Le Noodler's est également fourni dans sa jolie boîte en carton :
Image

Le Waterman CF vu de près :
Image

Le Sailor dans sa boîte :
Image

Le Duofold :
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par dboulonnais »

Je prends le CF !!
MP
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par LYTH »

Par Saint-Georges ! Damien a été plus rapide que moi ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par dboulonnais »

Higgins avait dû te prendre les clés de ta Ferrari...
Ah, je ne résiste pas à un beau bloc de CF
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5327
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par zephyr »

Merci Damien de m'éviter un choix cornélien pour le CF magnifique et toujours fidèle au poste (le mien n'a pas les ailettes aussi nettes :-( ).

Je prends le Safety, cela manque à ma collection ce genre de bestiole. MP envoyé
Merci Taranis pour mon bel avatar
silver
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2013 22:44

Re: [A vendre] Parker 51, Sailor, Iroshizuku et autres stylo

Message par silver »

bonsoir
Si le sailor aux petits lapins est toujours a vendre je suis preneur pour 35euros fdp inclus.
mes coordonnees
bernardmontet@aol.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités