Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Répondre
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par Ninols »

Bonjour à tous,

Bon je sais je ne suis sur le forum que depuis hier et je bombarde déjà toute cette petite communauté de questions ^^ Mais c'est que ca me travaille tout ça ! :D
Alors voila je remarque souvent que les vendeurs pro de plumes vendent des stylos de marques dont la spécialité originel n'est pas l'instrument d'écriture. Je site donc Cartier, Porsche et autres marques automobiles par exemple.
J'ai cru comprendre que dans le cas de Porsche design, les plumes étaient produites par Faber Castell et qu'à présent il s'agit de Pelikan. Mais est-ce le même principe pour toutes les marques ? Que valent - elles ? Parce que je n'en entends jamais parlé sur les forums.

Merci :) (encore une fois) ^^
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par dboulonnais »

On m'a dit beaucoup de bien des plumes Cartier, notamment le Louis Cartier
Ce 'on' comprend plusieurs amateurs de stylos plume de différents horizons
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par Ninols »

D'accord je vous remercie :) Je suppose également de la contraire ils auraient sans doute arreté la production de leur plumes ^^
Image
Créé par Taranis.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par mmarcus »

J'ai un Louis Cartier en or et j'en suis pleinement satisfait. c'est un tres tres bel objet avec ses lignes inspirées de l'art déco. Pour Porsche design c'est un tout autre style et à mon avis un peu sur évalué compte tenu des matériau. Leur plume consomme beaucoup d'encre, le débit est très fort; à comparer sans doute avec la consommation des voitures de même marque
Patrick
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par Bluebird »

A vrai dire , je n'en pense rien .

Et je ne sais pas très bien pourquoi, donc je ne fais pas vraiment avancer le fil.

:mrgreen:

Il y a des stylos comme cela qui ne déclenchent (en moi) qu'un vide intérieur .
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par dboulonnais »

dboulonnais a écrit :On m'a dit beaucoup de bien des plumes Cartier, notamment le Louis Cartier
Ce 'on' comprend plusieurs amateurs de stylos plume de différents horizons
Et très bientôt je pourrai surement vous donner un avis plus précis sur ce sujet puisque un Louis Cartier art déco or va arriver à la maison ....Je le guettais depuis quelques temps et le vendeur a fini par céder à mes avances
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par dcx62 »

En ce qui me concerne, je partage entièrement l'avis de Bluebird. Ces marques (Cartier, Porsche, ...) m’indiffèrent au plus haut point. :evil:
Je préfère les marques avec une véritable tradition dans le domaine du stylo-plume. Si c'est pour acheter un stylo avec une plume Pelikan, autant acheter ... un Pelikan !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par dolly »

Juste un bémol pour Porsche: j'ai pris le bille et le portemine uniquement pour leur forme et l'extrème qualité de la finition.

ce sont de beaux objets à mon gout.

certe, porsche n'est pas un fabriquant de stylos mais parfois le côté design peut plaire.

Image
Olivier

safety and overlay lover
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par Tumulus »

dcx62 a écrit :En ce qui me concerne, je partage entièrement l'avis de Bluebird. Ces marques (Cartier, Porsche, ...) m’indiffèrent au plus haut point. :evil:
Je préfère les marques avec une véritable tradition dans le domaine du stylo-plume. Si c'est pour acheter un stylo avec une plume Pelikan, autant acheter ... un Pelikan !
Cartier ne fait certes pas que des stylos, mais il en fait depuis plus de 100 ans et certains de ses modèles d'entre deux-guerres font vraiment partie de l'histoire des instruments d'écriture.
En comparaison le premier Dupont, un Montparnasse n'apparait qu'en 1974.
Modifié en dernier par Tumulus le 19 sept. 2010 04:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Que pensez vous de Cartier et autres marques de luxe ?

Message par dcx62 »

J'avoue que je ne m'étais pas penché sur l'histoire de la marque. Mais ça ne me fais pas changer d'avis pour autant. Avant d'écrire mon message précédent, j'ai tout même été voir sur le site Cartier leur production et rien ne m'a véritablement inspiré. Encore une fois, les goûts et les couleurs ...
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités