Connaissez-vous ces Stylos ? Waterman ?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Connaissez-vous ces Stylos ? Waterman ?

Message par albo »

Tout à fait d'accord avec Bluebird...
Les agrafes se démontent et se remontent.
De plus l'inscription sur le corps du stylo ne semble pas etre Waterman, et pour finir, le dessin meme du mélange rouge et noir de l'ébonite ne semble pas etre de la marque waterman, qui a très tot pratiqué le "gerbé" en fontaine, relativement regulier.
Quand à la plume, outre le fait qu'elle ait pu tout simplement etre copiée, il peut tout aussi bien s'agir d'une plume warterman, remise sur un stylo qui ne l'est pas. J'ai deja trouvé un ou deux "bayard" ou "gold starry" des années 30-40 avec des plumes waterman authentiques... ;)
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Connaissez-vous ces Stylos ? Waterman ?

Message par Nicolasb »

Meme constatation pour moi,j'ai trouvé en brocante des stylos à agrafe "Ideal" montées sur un Harisson,sur un porte-mine criterium Gilbert et Blanzy-Poure et récemment sur un beau Safety "The Wildaup" à plume 18K anonyme.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Connaissez-vous ces Stylos ? Waterman ?

Message par petitdauphinzele »

C'était une autre époque ! Où le terme entretien et réparation avaient leur sens, artisan de génie et bricoleur se côtoyaient.
Maintenant on remplace la pièce voire le stylo complet. Ça rappelle aussi un peu la légende urbaine selon laquelle Parker vendait des capuchons de 51 à adapter sur d'autres marques. Affabulation ou vérité ?

Je trouve que celui exposé ici n'en a que plus d'intérêt et j'attends de voir s'il y aura une suite à ce feuilleton.
J'espère que la restauration réussira et que l'on aura de bonnes nouvelles.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités