Pilot Capless plume retractable

Essais et revues des stylos-plume.
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par remalise »

Ma pluMe est un M et c'est une merveille de glisse je pense que qu'elle que soit la taille de la plume elles sont tout simplement merveilleuse.
En ce qui concerne la préhension de ce stylo, elle peut rebuter au début mais ensuite il se positionne parfaitement et presque tout seul.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par ville900 »

Thomaparis a écrit :Il faut aussi prendre en compte le poids, les modèles classique et Fermo étant beaucoup plus lourds que le Decimo. Ma rapide prise en main d'un modèle classique m'avait rebuté (plutôt épais, et lourd puisque le poids est le même pendant l'écriture que pendant le transport).
Le Decimo est une merveille de légèreté. Il se fait très bien oublier.
Par contre, la préhension n'est pas si simple, je trouve, surtout pour de longues séances d'écriture. La plume est vraiment très bien.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15106
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par silverado »

Je ne suis pas sûr que ce stylo soit conçu pour de longues séances d'écritures... Par contre, il est imbattable pour la prise de note rapide, la signature de chèque etc... Il accompagne souvent mon carnet de prise de vues, mais ne remplacera jamais mon Souverän M 1000 "Binderisé" sur mon bureau...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par remalise »

Voila maintenant plus de 4 semaines que mon Capless noir mat est reparti chez PILOT suite à un problème de revêtement, à ce jour toujours pas de news :oops: :oops: cela commence à faire long même si je ne suis pas sans "confrères" mais tout de même :o :o
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par remalise »

Ca y est je viens de récupérer (5 semaines) mon capless noir mat après l'avoir renvoyé chez PILOT pour une "mauvaise tenue" du revêtement. En fait j'en ai récupérer un ......neuf en fait ils font un échange standard. J’apprécie le geste mais je reste perplexe quand à la résolution du problème concernant le revêtement :?: :?: :?:
A suivre dans le temps ...... mais je ne me fais guère d'illusion :oops: :oops:
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Dunhill »

Voilà une affaire qui fini bien, même ci ces une fin en demi-teinte. ;)
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Marsu »

remalise a écrit :Ca y est je viens de récupérer (5 semaines) mon capless noir mat après l'avoir renvoyé chez PILOT pour une "mauvaise tenue" du revêtement. En fait j'en ai récupérer un ......neuf en fait ils font un échange standard. J’apprécie le geste mais je reste perplexe quand à la résolution du problème concernant le revêtement :?: :?: :?:
A suivre dans le temps ...... mais je ne me fais guère d'illusion :oops: :oops:
Merci pour ce retour ! ;)

Du coup, ça va me freiner pour utiliser le mien... :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par remalise »

C'est tout de même dommage qu'une firme comme PILOT se contente de remplacer le modèle sans plus d'explications, j'espère tout de même qu'ils auront pris en compte ce défaut afin d'Y apporter une solution durable au niveau de ce revêtement.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Bougon »

l'échange standart est devenu une pratique courante. Une fois le défaut constaté, il est plus simple de remplacer que de réparer. Cette solution reçoit l'aval d'une grande majorité de consommateurs.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Nyel »

remalise a écrit :Pour information, je viens de renvoyer mon Capless noir mat chez Pilot cas le revêtement à tendance à partir et à priori ce n'est pas normal
Puis-je vous demander à quoi ressemblait le revêtement du stylo avant échange ?

Le mien a également une ou deux égratignures sous lesquelles on voit le métal jaune (tiens d'ailleurs quel métal ?). Rien de bien méchant, mais quand même pour un stylo qui n'a pas particulièrement été maltraité, je me posais quelques questions...
Merci !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Thomaparis »

Les stylos laqués à base métallique sont le plus souvent construits en laiton. Ce doit être aussi le cas du Capless.
GhezoArt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc. 2011 22:00
Localisation : Waterloo Belgique

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par GhezoArt »

Bonjour,

le mien vient de faire un petit voyage dans la machine à laver...
Heureusement pas dans le séchoir ;)

Il est comme neuf.... pas comme la poche de chemise qui ne se remet pas de sa fréquentation de la Pilot INA-HO...

Bonne journée.
Nihil Obstat !
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par remalise »

Nyel a écrit :
remalise a écrit :Pour information, je viens de renvoyer mon Capless noir mat chez Pilot cas le revêtement à tendance à partir et à priori ce n'est pas normal
Puis-je vous demander à quoi ressemblait le revêtement du stylo avant échange ?

Le mien a également une ou deux égratignures sous lesquelles on voit le métal jaune (tiens d'ailleurs quel métal ?). Rien de bien méchant, mais quand même pour un stylo qui n'a pas particulièrement été maltraité, je me posais quelques questions...
Merci !
Je confirme que le corps est en laiton. Comme vous il y avait quelques égratignures en dessous desquelles on pouvait apercevoir le corps ........jaune :oops: .
Le plus flagrant était au niveau du poussoir qui coulissant et frottant pour sortir ou rentrer la plume avait finit par avoir raison d'une partie du revêtement.......dommage.
Sans oublier de dire que le.revetement qui manipule dans les mains n'était plus mat du tout, et pourtant je suis très soigneux.

Moralité : je ferai dorénavant attention au série "spéciale"

Ma plus grosse déception vient du fait que le problème ne soit pas résolu par PILOT qui s'est contente d'un échange standard, cependant peut-être que si ils ont plusieurs retours...... :arrow:
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Tumulus »

Loositen a écrit :Tu démontes l'unité-plume avec le converter inséré dedans. Tu trempes la plume dans le flacon d'encre et tu actionnes le converter. Un petit coup de Sopalin pour nettoyer la plume, tu remontes le bloc plume-converter dans le Capless et roulez jeunesse... :)
Perso, je fais comme Loïc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ngue#p6581
C'est la seule façon d'avoir un convertisseur vraiment plein et dans ce cas, il fait une bonne journée bien chargée (prise de notes dans un séminaire par ex.).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Capless plume retractable

Message par Hobiecat »

Tumulus a écrit :Perso, je fais comme Loïc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ngue#p6581
C'est la seule façon d'avoir un convertisseur vraiment plein et dans ce cas, il fait une bonne journée bien chargée (prise de notes dans un séminaire par ex.).
Sinon, on peut aussi mettre des cartouches qui sont toujours vraiment pleines ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités