SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par Morastylos »

Le Man 100 noir a été arrêté fin 1999.
je n'ai plus un tarif de cette année, mais j'en ai un de 1997 où est présent le noir (avec le Man 200) et l'argent godron.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par georges zaslavsky »

Morastylos a écrit :Le Man 100 noir a été arrêté fin 1999.
je n'ai plus un tarif de cette année, mais j'en ai un de 1997 où est présent le noir (avec le Man 200) et l'argent godron.
Merci des précision André, je croyais que le man avait été arrêté beaucoup plus tôt. Mes excuses également donc à Libelle par rapport à mes erreurs.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par Leibniz »

georges zaslavsky a écrit :
libelle a écrit :Euh, la production des Man 100, excepté à priori les versions en métaux précieux, a cessé en 1999 pas en 1994-1995. (la poursuite des existants plus prototype Ivoire: 1995, Coupe du Monde: 1998; Codex bleu et rouge: 1997; Michelin: 1998, ...)

Et tu penses bien évidemment ce que tu veux mais tu peux le faire sans être insultant.
Le man 100 coupe du monde, le codex bleu et rouge ainsi que le michelin étaient des éditions limitées et pas standard. Les production man 100 standard se sont arrêtées en 1994-1995 avec l'arrêt des patrician ,sauf si quelqu'un avec un catalogue de waterman me prouve le contraire avec les années de fabrication du man 100 standard et du man 100 patrician. L'edson avait pris la place du man 100 en tant qu'haut de gamme dès 1995. L'edson a été lancé en fin 1992 début 1993. Insultant? Non réaliste quand on voit ce que le groupe Newell a fait de Waterman, il y a de quoi avoir la haine.
C'est vrai t'as raison Georges!!!! Moi aussi j'ai la haine!!!! Allez viens on va se faire un autodafé de rasoirs jetables!!! :lol: :lol: :lol: :twisted: :mrgreen:
Mais voici quelques faits:
- Gillettes a racheté Waterman en 1987
- Madame Gomez décide que quitter la compagnie en 88 en désaccord avec les nouveaux choix de lieux de vente (chaîne de magasins de produits de bureau américains entre autre) des stylos Watermans à un prix réduit.

Source:
http://books.google.com/books?id=YCldvm ... an&f=false
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
libelle a écrit :Euh, la production des Man 100, excepté à priori les versions en métaux précieux, a cessé en 1999 pas en 1994-1995. (la poursuite des existants plus prototype Ivoire: 1995, Coupe du Monde: 1998; Codex bleu et rouge: 1997; Michelin: 1998, ...)

Et tu penses bien évidemment ce que tu veux mais tu peux le faire sans être insultant.
Le man 100 coupe du monde, le codex bleu et rouge ainsi que le michelin étaient des éditions limitées et pas standard. Les production man 100 standard se sont arrêtées en 1994-1995 avec l'arrêt des patrician ,sauf si quelqu'un avec un catalogue de waterman me prouve le contraire avec les années de fabrication du man 100 standard et du man 100 patrician. L'edson avait pris la place du man 100 en tant qu'haut de gamme dès 1995. L'edson a été lancé en fin 1992 début 1993. Insultant? Non réaliste quand on voit ce que le groupe Newell a fait de Waterman, il y a de quoi avoir la haine.
Me revient en tête un sujet de philo, d'autrefois : "rien n'est pire que la certitude d'avoir raison"
A méditer Georges ......
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par iancarol »

Bonjour,
Quevient faire la haine dans un forum tel que celui ci.
J'AIME : les stylos plumes !
Je n'aime pas : les claviers.

MICHEL
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par georges zaslavsky »

iancarol a écrit :Bonjour,
Quevient faire la haine dans un forum tel que celui ci.
J'AIME : les stylos plumes !
Je n'aime pas : les claviers.

MICHEL
Certains détestent certains marques et osent le dire car la langue de bois n'est pas ce qu'ils veulent entendre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par Leibniz »

georges zaslavsky a écrit : Certains détestent certains marques et osent le dire car la langue de bois n'est pas ce qu'ils veulent entendre
Mon ami Larousse me dit:
Langue de bois,
manière rigide de s'exprimer qui use de stéréotypes et de formules figées et qui reflète une position dogmatique.
La langue de bois pour les stylos concrètement qu'est-ce que c'est?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par georges zaslavsky »

Leibniz a écrit :
georges zaslavsky a écrit : Certains détestent certains marques et osent le dire car la langue de bois n'est pas ce qu'ils veulent entendre
Mon ami Larousse me dit:
Langue de bois,
manière rigide de s'exprimer qui use de stéréotypes et de formules figées et qui reflète une position dogmatique.
La langue de bois pour les stylos concrètement qu'est-ce que c'est?
La langue de bois pour les stylos pourrait s'exprimer de cette façon réaliste qui n'a absolument rien à voir avec des dogmes, comme une marque qu'on aimait bien au départ mais qui a été détruite par les actionnaires et les marketeux ou encore un modèle mythique arrêté au profit de nouveaux modèles fades et sans réel intérêt qui demeurent de piètre qualité. Ou encore un contrôle qualité merdique ou une plume raide comme un bout de bois sans aucun intérêt.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 3 mars 2013 : marques aimées, marques détestées.

Message par LYTH »

Mais Georges, d'après l'ami Larousse, tu pratiques admirablement bien la langue de bois ! :o :mrgreen: :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité