Hello!

Répondre
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Hello!

Message par NG-Huy »

Hello à tous,

Je me présente, Huy (d'origine Vietnamienne), stylophile depuis plus de vingt ans déjà. Très amateur de la marque Aurora qui d'après mon avis, a une des meilleures plumes. En général, ma collection tourne autour de Aurora, maki-e et les plumes un peu exotiques (Parker 180, Waterman Edson, etc.). Je collectionne un peu aussi (malgré moi) les bouteilles d'encre, toujours à la recherche de la plus belle encre.

Je sévis un peu sur FPN et sur le Green Board, et je suis très heureux de retrouver des français amateurs de stylos tout comme moi.

A bientôt,

Huy NG.
AlainD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2009 14:21
Contact :

Re: Hello!

Message par AlainD »

welcome ! ;)

Le green board, c'est bien Pentrace.com ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site en anglais, il y a notamment tous les dimanches un thème sur les stylos avec présentation de photos. On y voit de très belles pièces !
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: Hello!

Message par NG-Huy »

Exactement, le Green Board correspond à la section ventes/achats/échanges et le Yellow Board à la section discussion avec les fameux thèmes le dimanche !
AlainD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2009 14:21
Contact :

Re: Hello!

Message par AlainD »

J'aime bien les Aurora anciens. En aurais tu ? des photos ?
Le seul Aurora que j'ai eu est un Aurora 88 moderne à capuchon plaqué or.
La plume était superbe mais je l'ai revendu car je n'aimais pas le capuchon plaqué or.
Si j'achetais un Aurora moderne ce serait sans doute un Optima marbré. Même plume et plus beau à mon gout. Ou peut être un 88 de démonstration.
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: Hello!

Message par NG-Huy »

J'ai un Aurora 88 avec la plume "semi-hooded" (à la Parker 51) qui ressemble à celui sur FPN, que je n'utilise plus:

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... opic=72186

Sinon, je préfère rester sur les LE Aurora (Aurora Sole, Aurora Sole Minima et Aurora Mare).

J'avais posté sur FPN les stylos qui sont dans ma rotation actuelle.

Image

Image

Image

Je voudrais utiliser d'autres stylos de mon stock (Lady Sheaffer, Sheaffer Selangor, Recife, MontBlanc Bohême, etc..), mais malheureusement ils ne correspondent pas à mon écriture un peu spéciale. Il faudrait que je fasse retailler certaines plumes pour cela.

J'ai ajouté dans ma rotation, l'Himalaya de Pierre-Yves Trémois et le Waterman Concorde dont j'ai fait l'acquisition cette semaine. Les plumes sont très agréables à écrire :)
Scarlett
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2010 13:15

Re: Hello!

Message par Scarlett »

Je vend pour ceux que ça intéressent un stylo Himalaya de Pierre Yves trémois.
Estimé entre 150 et 200 euros je souhaiterais le vendre 180 euros frais de livraison en colissimo simple compris ou 175 euros en remise en main propre sur Paris uniquement dans le 8ème près des Galeries Lafayette.
Ces stylos sont limités à 1000 exemplaires, il est numéroté avec une plume en or.
Je le vend avec la boîte et les papiers d'origines.
Il est ,neuf et n'a jamais servi.
Attention il fonctionne avec les mêmes cartouches que les Mont Blanc.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Hello!

Message par jean-charles »

Bienvenue sur ce forum Huy !

Très joli assortiment que tu nous présentes là !

Eh bien, ou sont les "Primavera" et 75ème anniversaire de chez Aurora ? Les 4 couleurs ça doit être sympa à regarder ensemble...

Pour ma part, sur les photos, c'est le Sailor en bois/maki-e et la parure Elysee qui m'ont tapé dans l'oeil !

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Hello!

Message par Leibniz »

Scarlett a écrit :Je vend pour ceux que ça intéressent un stylo Himalaya de Pierre Yves trémois.
Estimé entre 150 et 200 euros je souhaiterais le vendre 180 euros frais de livraison en colissimo simple compris ou 175 euros en remise en main propre sur Paris uniquement dans le 8ème près des Galeries Lafayette.
Ces stylos sont limités à 1000 exemplaires, il est numéroté avec une plume en or.
Je le vend avec la boîte et les papiers d'origines.
Il est ,neuf et n'a jamais servi.
Attention il fonctionne avec les mêmes cartouches que les Mont Blanc.
Je crois que vous etes un peu hors sujet... En bas du forum il y a un espace reservé aux ventes... ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Hello!

Message par Leibniz »

jean-charles a écrit :Bienvenue sur ce forum Huy !
avec presque un an de retard :mrgreen: Mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités