SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par OldFrog »

petitdauphinzele a écrit :Joli ! Très joli ! Louis ! :o
Hein, quand je vous dis qu'on a fait des stylos très intéressants en Allemagne sans passer par MB !
Malheureusement, le succès de MB a un peu tué la diversité des autres, en plus de la vague bille/feutre/roller.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par petitdauphinzele »

Ce n'est pas le succès de MB, mais le désintérêt pour les stylos-plume comme dans tous les pays.

MB est passé par le chas de l'aiguille et Pelikan aussi ! Certains ont renoncé, d'autres ont orienté leur production vers des domaines annexes. Puis certains ont pris le train en marche avec succès, Lamy qui a repris Artus, par exemple.

MB n'est pas le n°1 depuis très longtemps, il le doit à son positionnement dans le haut de gamme, toujours plus luxe, mais n'a-t-il pas ainsi quitté le monde des stylos-plume ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par borelek »

OldFrog a écrit :A mon tour de dévoiler les charmes de mes bouts de plastiques teutonniques.
...
Cela me rappelle un patio à Las Vegas, 1000m2 totalement remplis de roses rouges, serrées, fleurs à fleurs.
Il y a des moments où la pléthore touche la poésie.

magnifique, cette collection et moi j'aime le noir pour les stylos.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par OldFrog »

C'est trop affreux, j'ai reçu un petit Matador aujourd'hui et il n'est pas dans les photos ! C'est tout complètement ratééééééééééé !!!!! :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow:

Merci merci. Mais la plupart sont des stylos qui ne m'ont franchement pas ruiné, bien que la plupart n'aient jamais servi.
C'est drôle, il n'y a pratiquement pas de concurrence dessus quand ce n'est pas un MB, Osmia, Soennecken, Matador ou Pelikan.
Et pourtant, quand on voit la qualité des Luxor (Christophe, tu devrais montrer ton Supervisible, il est vraiment beau) ou des Mercédès, il y en a qui pourraient s'accrocher.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par georges zaslavsky »

superbe collection de stylos allemands Oldfrog ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14870
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par silverado »

Xof72000 a écrit :
Ce qui m'amuse toujours chez les allemands, c'est ce coté pétillant, coloré, flashy même ... :roll: ... de leurs stylos !

Une astuce pour y remédier (et éviter qu'on les porte à la bouche...) :twisted:

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14870
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par silverado »

Le meilleur Lamy jamais conçu, le joyau de la couronne : le "Persona" ! Prise en main, construction, débit, qualité et glisse de la plume, bref : une merveille 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par OldFrog »

Je complète mon tour d'Allemagne avec un que j'aime bien mais qui était à part (Dans sa boïte !).
L'intérêt d'avoir la boîte, au-delà de l'aspect collection pour les NOS, c'est aussi qu'il y a les instructions.
Ici, un "Melbi Transparent 462-0", à plume Osmiridium 35, des années 1960-70 (Allemagne Fédérale).

Et c'est l'époque des instructions multilingues écrites encore par les ingénieurs, et là, les allemands font un poil mieux que les japonais, mais ce n'est pas encore ça ! :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 09-12-2012 : Le tour du monde : Deutschland !

Message par georges zaslavsky »

OldFrog a écrit :Je complète mon tour d'Allemagne avec un que j'aime bien mais qui était à part (Dans sa boïte !).
L'intérêt d'avoir la boîte, au-delà de l'aspect collection pour les NOS, c'est aussi qu'il y a les instructions.
Ici, un "Melbi Transparent 462-0", à plume Osmiridium 35, des années 1960-70 (Allemagne Fédérale).

Et c'est l'époque des instructions multilingues écrites encore par les ingénieurs, et là, les allemands font un poil mieux que les japonais, mais ce n'est pas encore ça ! :lol: :lol: :lol:

Image
Image
très beau stylo ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité