Reparation d'une FORD self filler
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- Baystate Blue
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Reparation d'une FORD self filler
Bonjour a tous !
J'ai justement finiseé la reparation d'une beau "FORD self filler"
Vraiment une stylo qui me plait beaucoup, excellente mecanique, forme classique.
Malhereusement le stylo est venu chez moi avec des manquements considerable:
1-Chambre d'encre en perspex complement craqueleé al'interieure,avec le resultat que le joint de piston peut pas glisse bien.
j'ai fabriquer une nouvelle chambre d'encre en polycarbonate transparante
2-Filetage du section craque en deux pieces: fabriquer une nouvelle parti avec filetage, presser dan la section
3-Fisure en longuer dans le corps exterieure:
Coller l'ebonite n'est pas une alternative, allors j'ai monter/serrer une anneau de renforcement en laiton
4-Joint de piston caseé. Jai' fabriquer/monter une anneau flottante avec joint torique
5- Filetage du bouton de remplissement craquer en 2 pieces:
Adapteé le bouton et tabrique une coller avec filetage presser dans le bouton existante
6- Ressort fin de course en acier caseé. Monter une ressort en inox.
7-Joint en liege du tige (cork) caseé :monter une joint torique.
Maintenant le stylo plume est comme neuf, et on peut le remplir 100%, 2ml !
Noter que le remplissage se fait a la suivante maniere :
1 -Deserreé le bouton de remplissage et retire l'ensemble complet du corps exterieure.
2- Mettre la plume completement dans l'encre et "pomper" assez vite en faisant la course complete.
3- Pomper jusque il ya une certaine restriction ( 10-15 fois) ca comfirme que la plume est plain.
4- Monter l’ensemble complet dans le corps exterieure et serre le bouton de remplissage dans le corps exterieure.
Veuillez noter que ilya encore un peux d’eau dans le reservoir,qui donne l’impression que la transparence n'est pas assez bien.
Vous pouvez voir le resultat finalle sur les Photobucket links attacheé
Cordialement, Francis
J'ai justement finiseé la reparation d'une beau "FORD self filler"
Vraiment une stylo qui me plait beaucoup, excellente mecanique, forme classique.
Malhereusement le stylo est venu chez moi avec des manquements considerable:
1-Chambre d'encre en perspex complement craqueleé al'interieure,avec le resultat que le joint de piston peut pas glisse bien.
j'ai fabriquer une nouvelle chambre d'encre en polycarbonate transparante
2-Filetage du section craque en deux pieces: fabriquer une nouvelle parti avec filetage, presser dan la section
3-Fisure en longuer dans le corps exterieure:
Coller l'ebonite n'est pas une alternative, allors j'ai monter/serrer une anneau de renforcement en laiton
4-Joint de piston caseé. Jai' fabriquer/monter une anneau flottante avec joint torique
5- Filetage du bouton de remplissement craquer en 2 pieces:
Adapteé le bouton et tabrique une coller avec filetage presser dans le bouton existante
6- Ressort fin de course en acier caseé. Monter une ressort en inox.
7-Joint en liege du tige (cork) caseé :monter une joint torique.
Maintenant le stylo plume est comme neuf, et on peut le remplir 100%, 2ml !
Noter que le remplissage se fait a la suivante maniere :
1 -Deserreé le bouton de remplissage et retire l'ensemble complet du corps exterieure.
2- Mettre la plume completement dans l'encre et "pomper" assez vite en faisant la course complete.
3- Pomper jusque il ya une certaine restriction ( 10-15 fois) ca comfirme que la plume est plain.
4- Monter l’ensemble complet dans le corps exterieure et serre le bouton de remplissage dans le corps exterieure.
Veuillez noter que ilya encore un peux d’eau dans le reservoir,qui donne l’impression que la transparence n'est pas assez bien.
Vous pouvez voir le resultat finalle sur les Photobucket links attacheé
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 29 oct. 2011 14:43, modifié 1 fois.
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- Baystate Blue
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Bonjour Christophe,
Merci pour votre commentaire !
Les Ford's sont fabriquer en Angleterre pendant les anneés 1930-1945.
Une avantage considerable est le fait que la chambre d'encre est thermiquement complement isolee de la tube exterieure.
La remplissage se fait toujours comme j'ai specifieé, ca n'a rein a faira avec les modifications que j'ai fait.
En fait c'est la reason pour q'on a prevu une chambre transparente, autrement le reservoir transparente n'est pas visible et n'a pas une but
Cordialement, Francis
Merci pour votre commentaire !
Les Ford's sont fabriquer en Angleterre pendant les anneés 1930-1945.
Une avantage considerable est le fait que la chambre d'encre est thermiquement complement isolee de la tube exterieure.
La remplissage se fait toujours comme j'ai specifieé, ca n'a rein a faira avec les modifications que j'ai fait.
En fait c'est la reason pour q'on a prevu une chambre transparente, autrement le reservoir transparente n'est pas visible et n'a pas une but
Cordialement, Francis
Xof72000 a écrit :
Je ne connaissais pas cette marque : le stylo est superbe !
Et quel travail ! Je suis clairement admiratif ... ...
Par contre, le mode de remplissage m’apparaît un peu compliqué (démontage complet du corps) : est ce le mode de remplissage normal pour ce modèle ou est-ce du aux modifications que vous avez apportées ?
- dwight
- Prussian blue
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Que dire d'un tel talent
Chapeau bas, Monsieur Fountainbel !
Chapeau bas, Monsieur Fountainbel !
Raymond
- petitdauphinzele
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Magnifique stylo-plume et magnifique réparation.
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- Prussian blue
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Quel magnifique stylo ! Et chapeau pour la réparation!
Merci de nous faire profiter de votre expérience.
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- AL+
- Baystate Blue
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Moi qui ne suis qu'un mauvais bricoleur, je suis toujours admiratif devant un tel talent
et je suis certain que Monsieur Francis a encore plein de trucs à nous apprendre
Tu ne viendrais pas manger un morceau au rendez-vous des belges le 10/11 à Wavre ???
et je suis certain que Monsieur Francis a encore plein de trucs à nous apprendre
Tu ne viendrais pas manger un morceau au rendez-vous des belges le 10/11 à Wavre ???
SI VIS PACEM, pars à moto !
- dwight
- Prussian blue
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- dolly
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Je ressort ce post car je viens de "rentrer" un Ford mais je vais moi aussi devoir le restaurer.
Le miens est complet mais les joints sont HS.
je vais essayer de le restaurer mais j'aurais peut-etre besoins de Francis car là, je ne comprend pas tout.
Le miens est complet mais les joints sont HS.
je vais essayer de le restaurer mais j'aurais peut-etre besoins de Francis car là, je ne comprend pas tout.
Olivier
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- dolly
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- petitdauphinzele
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Qu'est ce que c'est que çà !!!
Moi qui trouvais le snorkel complexe !
Moi qui trouvais le snorkel complexe !
- dolly
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Ça avance, j'ai réuni grâce à ce forum de la doc sur ce stylo, je le termine ce WE. Je le montrerai le 19 à ceux qui viendront.
Il est spécialement complexe avec un piston "baladeur", une valve "shut off", un réservoir transparent etc...
Le miens est un des premiers avec réservoir en celluloid transparent, celui de Francis a un réservoir d'origine en "perspex"
Il est spécialement complexe avec un piston "baladeur", une valve "shut off", un réservoir transparent etc...
Le miens est un des premiers avec réservoir en celluloid transparent, celui de Francis a un réservoir d'origine en "perspex"
Olivier
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- Leibniz
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Sympa le stylo!
Il y a un gros article a propos de ce stylo la:
http://www.penpractice.com/page10.html
Il y a un gros article a propos de ce stylo la:
http://www.penpractice.com/page10.html
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
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- dolly
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Ca y est, j'en ai bavé un peu mais j'ai fini par le restaurer:
La plume est bonne, large et réactive.
Le système de remplissage est complexe et amusant mais vraiment pas évident à restaurer.
Bref un stylo bien compliqué et original comme je les aimes
Un grand merci à PDZ et Leibniz pour leur aide précieuse.
La plume est bonne, large et réactive.
Le système de remplissage est complexe et amusant mais vraiment pas évident à restaurer.
Bref un stylo bien compliqué et original comme je les aimes
Un grand merci à PDZ et Leibniz pour leur aide précieuse.
Olivier
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- Baystate Blue
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Mes felicitations pour votre restauration de cette magnifique Ford Olivier!
J'ai pas encore une dans ma collection, et.....je doit l'avoir aussi
Cordialement, Francis
J'ai pas encore une dans ma collection, et.....je doit l'avoir aussi
Cordialement, Francis
- dolly
- Membre disparu
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Merci Francis,
mais le votre est aussi très bien restauré. Vous ne l'avez plus? peut-être était-ce pour un autre membre du forum.
mais le votre est aussi très bien restauré. Vous ne l'avez plus? peut-être était-ce pour un autre membre du forum.
Olivier
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- petitdauphinzele
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Re: Reparation d'une FORD self filler
Très beau travail, Dolly, félicitations !
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