SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par AD71 »

lyrane a écrit :Le the c est comme les stylos, les goûts et les couleurs..... Moi j'adore le lapsang souchong... Et quand on mange du salé avec c'est délicieux !!! :P Quand au nuage de lait j'aime et les anglais font de même !!! :mrgreen: je sucre uniquement et sans lait le the à la menthe ou au citron bref le the vert ! Bon maintenant je déguste mon lapsang :P :lol: 8-)
D'accord pour les goûts et les couleurs ! Mon beurk copié sur jva était très subjectif, je l'accorde. Mais j'insiste sur le Darjeeling !
Les Anglais mettent du lait avec un thé corsé, Ceylan, Assam... Les amateurs de Darjeeling - le vrai, grand cru de préférence - le dégustent nature.
De la même manière, on fait un kir avec un Bourgogne Passetoutgrain, pas avec un Bâtard Montrachet !
Chut ! On va se faire gronder. :oops:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2011 13:55
Localisation : Hellemmes - Lille

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par nicolas »

Pour l'écriture le soir avec un thé, le Wulong s'impose. Thé semi fermenté très faible en théine avec, souvent, une très très belle couleur dorée. La liqueur (le résultat de l'infusion, pas l'alcool) semble un peu plus épaisse qu'avec les autres thé, on dirait presque de l'encre !

Évidemment, ni lait ni sucre.

C'est vrai que le thé accompagne bien l'écriture. Mieux que le café qu'il vaut mieux prendre avant, histoire de la boire chaud...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par jva »

nicolas a écrit :Pour l'écriture le soir avec un thé, le Wulong s'impose. Thé semi fermenté très faible en théine avec, souvent, une très très belle couleur dorée. La liqueur (le résultat de l'infusion, pas l'alcool) semble un peu plus épaisse qu'avec les autres thé, on dirait presque de l'encre !

Évidemment, ni lait ni sucre.

C'est vrai que le thé accompagne bien l'écriture. Mieux que le café qu'il vaut mieux prendre avant, histoire de la boire chaud...
Merci Nicolas.
Nous partageons les mêmes goûts en terme de thés.
Car, les Wulong (appelés thés des chirurgiens ... Et pourquoi pas des anesthésistes d'ailleurs :mrgreen: ? - Puisqu'on peut en boire sans avoir d'absence de sommeil même après en avoir bu beaucoup) permettent de longues soirées d'écriture sans avoir le souci du sommeil après !

Bon il est vrai que ce j'écris est, de base, soporifique ... Alors, plus j'écris plus je m'endors après. Pas mal ? Non ? On ne se refait pas :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par Dunhill »

Pour les thés, je serais plutôt Pu Erh (au Gong Fu Cha) pour mes longues séance d'écriture. Mais comme avec les stylos, j'explore, je ne boit donc pas que du Pu Erh. :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Diotime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:55
Localisation : Hellemmes, Lille

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par Diotime »

Il y a longtemps que je me suis couchée de bonne heure... heu non que je n'ai pas écrit un peu quoi.
Bon bref, quand j'avais le temps d'écrire... id est : pas besoin de ma sieste, pas besoin d'aller au lit avec les poules, j'aimais : écrire en écoutant un peu de musique, sur une table ou plutôt sur une installation au lit avec un album photo retourné pour avoir l'inclinaison idéale, suffisamment d'oreillers contre le mur pour être bien appuyée... Oui écrire au lit est ma tasse de thé (que j'aime wu-long parfumé ou non d'ailleurs). Mon moleskine, mon réveil à proximité pour ne pas trop entamer la nuit et un stylo (le sailor de préférence).
La musique je peux m'en passer, le thé aussi mais cette installation avec l'album photo, et les oreillers participent beaucoup au plaisir. le problème c'est que avec cette arrivée d'hiver dans le nord, l'oreiller, les oreillers, ça me donne envie de dormir. D'où l'imparfait teinté de présent, du fait d'un regret... d'une nostalgie.
Sapporo EF Forever
MB Non identifié
Sailor 21
Image
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD 21-10-2012: Dans quelles conditions!

Message par lyrane »

Il faut que je goûte ce wulong !!! Je me passe plus volontiers de musique que de the ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités