Question d'Antigone60 a propos de 'Homo Sapiens" de Visconti

Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Question d'Antigone60 a propos de 'Homo Sapiens" de Visconti

Message par Leibniz »

Désolé... j'ai voulu faire les choses un peu vite... j'ai appuyé sur supprimer sujet au lieu de déplacer...
Bonjour,
Je viens de recevoir comme cadeau d'anniversaire un magnifique stylo-plume Visconti Homo Sapiens qui fonctionne à merveille. La plume est décidément d'une fluidité sans égale et me donnera le courage d'entamer la correction des copies de bac...;-(. Le seul souci est que le dvd livré avec l'écrin ne marche pas pour les videos de remplissage. En remplissant le stylo, j'ai donc légèrement trempé dans l'encre le collet comme je le fais pour les autres plumes, et comme semblent le faire sans hésiter les utilisateurs sur les videos de youtube, mais malgré un essuyage soigné et immédiat, il reste une auréole d'encre rouge (Iroshizuku) sur le noir du stylo. Comment le nettoyer pour retirer cette marque? Est-il impossible de tremper le collet dans l'encre du fait de la composition de la résine? Comment entretenir ou nettoyer le corps du stylo en cas de contact avec un liquide? Je ne trouve rien sur le net et je ne sais s'il en a déjà été question sur le forum. Merci de me renseigner ou de me donner une adresse en français sur laquelle trouver ces informations...
Reponse de lyrane
je n'ai pas rencontré ce problème. j'utilise de la kiri same.... par contre j'ai toujours des blancs malgré le nettoyage ce qui m'ennuie plus... as tu simplement essayé à l'eau claire ? je crains qu'un produit abime la matière... ou peut être avec un peu d'alcool à 90 dilué.... mais encore une fois je n'en suis pas certaine... en revanche téléphone à un revendeur ou envoie un mail chez visconti, ils te répondront certainement mieux...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Question d'Antigone60 a propos de 'Homo Sapiens" de Visc

Message par Antigone60 »

Merci à Leibniz d'avoir rangé dans la bonne rubrique ma question et à Lyrane d'avoir répondu. J'ai écrit au vendeur et je ne manquerai pas de vous informer de sa réponse quand je l'aurai. Je n'ai rien trouvé sur internet (en français, du moins;-))
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités