Changement de corps Sailor King of Pen
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
- oscaribou
- Bleu Mers du Sud

Changement de corps Sailor King of Pen
Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais dans ce sujet ( https://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=1641 ), j'ai un Sailor KOP en ébonite rouge marbrée dont le corps est complètement terni voire abimé après une malheureuse tentative de polissage.
Existe-t-il à votre avis un moyen de se procurer un corps de remplacement (le bloc plume est en bon état) et si oui avez vous des adresses de site à me conseiller ?
Merci d'avance.
Comme je l'expliquais dans ce sujet ( https://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=1641 ), j'ai un Sailor KOP en ébonite rouge marbrée dont le corps est complètement terni voire abimé après une malheureuse tentative de polissage.
Existe-t-il à votre avis un moyen de se procurer un corps de remplacement (le bloc plume est en bon état) et si oui avez vous des adresses de site à me conseiller ?
Merci d'avance.
- Corto
- Bleu Mers du Sud

Re: Changement de corps Sailor King of Pen
Ciao oscaribou,
Ta quête d'un corps comme celui-ci, relève de la quête de Parsifal...
De mon point de vue cela ne va pas être simple à trouver. Aprés quelques heures de recherches dans différents lieux secrets de la toile pour pièces détachées, je n'ai réussi qu'à trouver des corps de Sailor 1911...
Mais tout n'est pas perdu, rassure-toi, si tu es un peu patient.
J'ai la chance de vivre dans plusieurs pays différents, dont le Japon, où je passe trois à quatre mois par an.
Ainsi donc, ce midi, j'ai appelé quelques ami(e)s japonais(e)s, en leur demandant s'ils ne pouvaient pas m'aider et par là même, t'aider dans ta quête.
Je ne puis t'assurer ou promettre un résultat positif, mais je puis t'assurer qu'ils et qu'elles nous aiderons.
Dès que j'ai un retour, je te fais savoir.
Corto.
Ta quête d'un corps comme celui-ci, relève de la quête de Parsifal...
De mon point de vue cela ne va pas être simple à trouver. Aprés quelques heures de recherches dans différents lieux secrets de la toile pour pièces détachées, je n'ai réussi qu'à trouver des corps de Sailor 1911...
Mais tout n'est pas perdu, rassure-toi, si tu es un peu patient.
J'ai la chance de vivre dans plusieurs pays différents, dont le Japon, où je passe trois à quatre mois par an.
Ainsi donc, ce midi, j'ai appelé quelques ami(e)s japonais(e)s, en leur demandant s'ils ne pouvaient pas m'aider et par là même, t'aider dans ta quête.
Je ne puis t'assurer ou promettre un résultat positif, mais je puis t'assurer qu'ils et qu'elles nous aiderons.
Dès que j'ai un retour, je te fais savoir.
Corto.
Entre mon doigt et mon pouce, le stylo trapu repose; comme un pistolet. (Seamus Heaney).
- silverado
- Shin-ryoku

Y a-il un SAV Sailor en Europe ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Corto
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut apeller ça un S.A.V, mais on peut contacter le grossiste/distributeur des Stylos Sailor Europe :
à cet endroit .
Cependant, ATTENTION ! Comme il est précisé à la fin de la page :
"Sailor Pen ne livre pas de pièce de rechange. "
Entre mon doigt et mon pouce, le stylo trapu repose; comme un pistolet. (Seamus Heaney).
- topodoco
- Baystate Blue

Bonjour,
on voit passer de temps en temps des corps, fabriqués artisanalement et qui acceptent une section
de KOP, comme par exemple ici:
https://www.ebay.fr/itm/236741267844?it ... SwqaJp1H7c
https://www.ebay.fr/itm/236741271669?it ... SwFqRp1IC2
Mais je n'ai aucune idée de la qualité du travail effectué, ni du rendu final, donc difficile de dire si c'est intéressant ou non.
Cela n'a pas été encore proposé, mais je pense que le plus simple serait d'envoyer le stylo à un reparateur reconnu comme
Francis Goossens (Fountainbel) ou Matthieu Faivet (Mat67). Il sauront dire si le corps actuel est réparable, ou même en tourner
un nouveau (en ébonite ou autre).
Bonne recherche, ce serait en tout cas bien dommage de ne plus utiliser cette magnifique plume de KOP !
on voit passer de temps en temps des corps, fabriqués artisanalement et qui acceptent une section
de KOP, comme par exemple ici:
https://www.ebay.fr/itm/236741267844?it ... SwqaJp1H7c
https://www.ebay.fr/itm/236741271669?it ... SwFqRp1IC2
Mais je n'ai aucune idée de la qualité du travail effectué, ni du rendu final, donc difficile de dire si c'est intéressant ou non.
Cela n'a pas été encore proposé, mais je pense que le plus simple serait d'envoyer le stylo à un reparateur reconnu comme
Francis Goossens (Fountainbel) ou Matthieu Faivet (Mat67). Il sauront dire si le corps actuel est réparable, ou même en tourner
un nouveau (en ébonite ou autre).
Bonne recherche, ce serait en tout cas bien dommage de ne plus utiliser cette magnifique plume de KOP !
- wisteria
- Midnight Blue

Bonjour, avez vous des photos du corps abîmé ?oscaribou a écrit : ↑08 avr. 2026 10:36 Bonjour à tous.
Merci d'avance.
L'essence, la plume & le bois
- oscaribou
- Bleu Mers du Sud

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et suggestions.
Voici quelques photos qui embellissent un peu la réalité (étrange car en général c'est plutôt l'inverse)

L'ébonite rouge ne supporte vraiment pas la lumière : elle est toute ternie et "marronnasse", et sur la dernière photo on voit les conséquences d'un polissage mal maîtrisé....
Je regrette vraiment de ne pas les avoir pris (le KOP et un 1911 Professional Gear) en laque Urushi plutôt qu'en ébonite rouge....
Voici quelques photos qui embellissent un peu la réalité (étrange car en général c'est plutôt l'inverse)

L'ébonite rouge ne supporte vraiment pas la lumière : elle est toute ternie et "marronnasse", et sur la dernière photo on voit les conséquences d'un polissage mal maîtrisé....
Je regrette vraiment de ne pas les avoir pris (le KOP et un 1911 Professional Gear) en laque Urushi plutôt qu'en ébonite rouge....
- toltotoll
- Baystate Blue

- benji.57
- Baystate Blue

Exactement, comme le dit Toltotoll, je pense que ça vaut la peine de lui poser la question.
- Mat67
- Prussian blue

Ah ben c'est sûr que sans les trace de polissage (ponçage) c'est aurait été plus simple, mais c'est tout à fait récupérable.
Sailor ne vends pas de pièces, si tu vas dans une boutiques qui en vend, ils vont l'expédier au Japon et Sailor réparera ou pas le stylo.
Sailor ne vends pas de pièces, si tu vas dans une boutiques qui en vend, ils vont l'expédier au Japon et Sailor réparera ou pas le stylo.
- toltotoll
- Baystate Blue

- oscaribou
- Bleu Mers du Sud

Bonsoir Matthieu
Pourrais tu STP me donner une idée du tarif ? (en MP si besoin)
Merci d'avance
- Mat67
- Prussian blue