zephyr a écrit : ↑07 avr. 2026 11:52
Bonjour, il ne semble pas avoir de séparation entre les stylos, si ?
Je me suis dit la même chose, un étui en cuir est généralement cher, je n'en vois pas trop l'intérêt pour des stylos tout venant, et je n'utiliserait pas un étui sans séparation pour des stylos auxquels j'accorde de la valeur.
Les stylos ne sont pas séparés individuellement, l’étui est pensé comme un format souple, pour transporter quelques stylos sans rigidité.
Pour les formats, il peut accueillir des stylos de taille classique, et certains modèles un peu plus imposants selon leur diamètre.
Concernant la basane, c’est un cuir souple, qui a justement l’avantage de bien envelopper les objets et de marquer peu les surfaces. C’est un cuir que j’utilise pour sa souplesse et son contact.
Je prends en compte vos remarques sur la séparation, c’est intéressant d’avoir ce retour d’usage.
Les passionné et/ou possesseurs de beaux stylo préfèrent les pochettes à séparation parce que deux stylos qui se touchent peuvent se rayer, voir même se briser.
Pour transporter les stylos à l'extérieur, les étuis à cigare sont parfaits.
Suffisamment rigides pour protéger les stylos, suffisamment souples pour ne pas les abîmer.
On en trouve couramment de 1 à 4 logements. Parfois ils ont même le bon goût de sentir le tabac cubain...
toltotoll a écrit : ↑08 avr. 2026 18:41
Pour transporter les stylos à l'extérieur, les étuis à cigare sont parfaits.
Suffisamment rigides pour protéger les stylos, suffisamment souples pour ne pas les abîmer.
On en trouve couramment de 1 à 4 logements. Parfois ils ont même le bon goût de sentir le tabac cubain...
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL