Lors de la visite du Moulin à papier de Brousse dans l'Aude, j'ai eu l'occasion de rencontrer un calligrahe qui était présent : Benjamin RIALTEY.
Il fait de très belles choses, de très belles créations, là n'est pas l'objet du présent post, cependant allez voir son Instagram : @rialtey.
A l'occasion de cette rencontre, il m'a parlé d'un artisan qui crée ses propres encres, l'Artisan Pastellier.
Cet artisan à un site Internet : https://artisanpastellier.com/
Se trouvant à Albi, pas très loin de chez moi (enfin depuis Montpellier, c'est toujours plus proche que depuis Paris), j'ai pris contact avec cet artisan pour visiter son atelier : il a accepté, la visite fut assez rapide (pour ne pas dire expédiée), l'atelier est dans une zone industriel, rien de palpitant.
En revanche, il a une boutique en centre-ville d'Albi : j'y ai fait un saut, on y retrouve l'ensemble de son offre visibile sur son site.
J'ai acheté des encres dédiées à la calligraphie et d'autres dédiées aux stylos-plumes.
Mon épouse qui fait de l'aquarelle a pris quelques tubes.
Le prix est loin d'être délirant et comment dire...
... Et bien...
... Je les adore !
Je vous ferai un rapide retour sur mes différents essais dans la rubrique qui va bien.
Pour ceusses qui cherchent à sortir des sentiers des grands industriels, acquérir des produits de qualité et bien sûr promouvoir l'artisanat français, c'est une adresse à considérer.
Quelques photos :

,