Il y a déjà quelques mois, la maison du stylo à BREST, organisait un événement : PILOT, ou nous pouvions tester toutes les plumes de la marques (ou presque) :

J'avais une plume en tête ... la reine de la souplesse la FALCON (Attention PAS la même FA que le stylo "plus classique"), mais voilà ... mon côté calligraphie adorait, mais mon côté d'écrivain gaucher n'aimait pas du tout ! très compliqué pour le monde de gauche.

La fameuse FA !

Et finalement une plume, pas du tout attendue ... ni appréciée sur l'explication de la marque ... Et pourtant la magie du monde des plumes ? Mais un coup de foudre opère ! la plume PO "POSTING" l'ovni, handicapé aux premiers regards...

Pilot décrit la plume, comme étant très rigide et c'est une vérité absolue ! à l'extrême opposé de la FA
Une glisse assez fofolle par rapport à la rigidité attendue ! par exemple elle accroche 99% de moins que mon Pilot CAPLESS en EF, donc une bonne surprise. (sur du papier MD ou rugueux Canson)

Un stylo avec une bonne taille et une bonne prise en main ! ce que j'aime sur ce stylo, c'est que tout est "misé" sur la plume ! une plume unique cachée, dans un stylo "passe-partout" et sobre ! et ouvrir le capuchon est la chance de revoir une plume unique !

Je suis très heureux, d'avoir cette plume dans ma collection ! Et je remercie les boutiques comme la "MAISON DU STYLO" de pouvoir nous faire essayer des plumes, auxquelles peut-être nous, nous ne serions jamais aventurés ! et pourtant il y a des pépites !
Gros coup de cœur sur la STUB de la même gamme !
d'autres plumes sont toutes aussi, épatantes je vous invites à au moins découvrir les quelques petites choses qui bouscule notre œil.
plume en Or 14K
Corps en résine noire
prix 364 € la marque à augmenté ses tarifs en 2026 et attention une future augmentation de 7% pour 2027 ou avant n'est pas exclue ...