Tu as de quoi t’occuper.
Sheaffer Legacy Heritage (2025)
- creatorcom
- Shin-ryoku

- Tannaysur
- Prussian blue

Re: Sheaffer Legacy Heritage (2025)
- creatorcom
- Shin-ryoku

- timanu
- Prussian blue

Merci pour cette présentation, le ticket d'entrée reste cher pour un stylo plume acier même s'il a l'air de bonne facture et avec une présentation soignée.
je crois que je vais continuer à chasser les impérial en argent et plume or qu'on trouve assez facilement et qui sont largement sous côtés et souvent bien en dessous des deux cents euros
je crois que je vais continuer à chasser les impérial en argent et plume or qu'on trouve assez facilement et qui sont largement sous côtés et souvent bien en dessous des deux cents euros
- topodoco
- Baystate Blue

Même s'il faut se réjouir que ce modèle iconique redevienne facilement accessible, je suis d'accord avec Mirifix, je trouve plus intéressantMirifix78 a écrit : ↑30 janv. 2026 19:54 Question : est-ce intéressant d'acheter un tel modèle, plutôt qu'un Legacy d'occasion à plume en or, bien plus luxueux, et je trouve, plus joli aussi.
Pour moi, la question est vite répondue. Sauf pour ceux qui n'ont ni la patience, ni l'opportunité d'en trouver car ces modèles se font rares.
de trouver un Legacy 1, 2 ou Heritage, pour la plume or et le choix de la finition :
https://www.sheaffertarga.com/Legacy/le ... 0list.html
Et les Legacy 1 et 2 offrent même un système de remplissage hybride intéressant, touchdown ou cartouches/convertisseur.
- creatorcom
- Shin-ryoku

Merci timanu et topodoco pour vos commentaires.
Donc si je résume, tout le monde se réjouit de la sortie de ce nouveau Legacy mais personne n'en veut
Si William Penn nous lit, ce Legacy Heritage risque de n'avoir jamais de grands frères.
La bonne nouvelle, c'est que mon exemplaire va devenir un "collectionnable"
Donc si je résume, tout le monde se réjouit de la sortie de ce nouveau Legacy mais personne n'en veut
Si William Penn nous lit, ce Legacy Heritage risque de n'avoir jamais de grands frères.
La bonne nouvelle, c'est que mon exemplaire va devenir un "collectionnable"
215€ selon le prix officiel. Mais la patience étant le remède du pauvre, j'avoue avoir commander le mien pour 138€ TTC + 6 petits € pour les frais de port. Ça peut aider.
- 297592949529
- Prussian blue

En parlant de redorer ...Tannaysur a écrit : ↑31 janv. 2026 10:25 Merci pour cette présentation. Il est toujours aussi beau, ce Sheaffer. Les deux bagues de la section font leur effet.
Je continuerai à acheter d'anciens stylos de la marque, pas des nouveaux, mais je suis content de savoir que le repreneur tente de lui redorer le blason.
Une nouvelle version Legacy ( 9065 ) bicolore dorée doit sortir
Plume M ou F acier plaquée or 14k
Annoncé à 227 euros
A suivre ...
- creatorcom
- Shin-ryoku

Merci 29...29 pour cette info.
En voici une première photo

© Sheaffer.com

© Sheaffer.com
- 297592949529
- Prussian blue

Dommage une tentation de pluscreatorcom a écrit : ↑14 mars 2026 16:26 Merci 29...29 pour cette info.
© Sheaffer.com
Surtout ne pas fuir ... Juste être patient
En principe disponible chez Appelboom à 260 EUR ...
https://appelboom.com/fr/sheaffer-legac ... r%20legacy