kaldui a écrit : ↑07 mars 2026 22:09Des nèfles.
Suggestion : essaye d'échanger les plumes du Joy et du Al star. J'adore le Joy, mais son format peut perturber ton écriture. Ça peut valoir la peine de vérifier si c'est le format 1.5 ou le corps du stylo qui provoque tes premières difficultés.
- Nullum examen umquam vanum est. Sola res irrita est non conari*.
E-mail de Sénèque le Jeune à Jeanne d'Arc à propos de la Reconquista, circa 1789- Dépourvu d'une deuxième main gauche, j'écris de manière moins académique ou conventionnelle que toi.
La calligraphie, c'est un art.
La graphie, c'est le tout venant.
Même un chef étoilé craque et fait des coquillettes au jambon à ses gosses plutôt que de se battre un sixième soir de suite.**- Tu es lisible sans difficultés, il y a une régularité dans la formation des lettres, et dans l'espacement des mots.
- Ton écriture est reconnaissable. C'est aussi une qualité. Je le met en rapport avec le (3) : bien sûr la copperplate c'est très satisfaisant, mais c'est, par définition, celle de tout le monde. Je t'invite à parcourir le forum, notamment les essais, les sujets créatifs, ou même les mots de bienvenue de @149. Certains ont une régularité de machine, d'autres semblent favorables aux rapports contre nature entre les "e" "s" et "t" au point de faire une sorte d'esperluette en PLS. C'& ainsi, et c'& tr& bien aussi
Et même si j'adore le Joy, à l'oeil, le Kaweco est plus à ta main. Ton geste me semble plus fluide et plus souple.
*Aucun test n'est minable. N'est minable que le fait de ne rien essayer.
** D'après Caton, après la chute de Carthage.
Merci pour ton message !!!
Effectivement mon écriture arrondie est reconnaissable et je l’affectionne mais elle est très différente de part le fait qu’elle est soutenue par une plume large….
Le Kaweco est clairement fait pour moi , je commanderai prochainement un Kaweco un poil plus lourd pour voir si cela fait toujours bon ménage avec mon écriture
J’essaierai bien aussi un Joy ou al-star en BB et je vais essayer d’inverser les deux plumes sur les Lamy effectivement la longueur du Joy peut me gêner

[/url]